Non résolu Erreur Item (texture et nom manquants)
-
Je ne comprend pas, mais j’ai un probléme avec mes fichier .lang et .json car la texture et le nom de l’item n’apparrai pas en jeux.
D’appres moi l’erreur doit étre assez simple.
Car je code trés peu en .json et en .lang.voici mon fichier .json
{ "parent": "item/generated", "textures": { "layer0": "mod:items/item_de_test", } }
voici mon fichier .lang
item.mod.item_de_test.name=itemDeTest
Mon MODID est “mod”
Screen de mes fichier
Voici un screen des logs de la console et des erreurs:
-
Bonjour,
Peux-tu envoyer une capture d’écran du dossier
src/main/resources
(déroulé, avec son contenu visible) sur ton IDE ? -
Bonjour,
Ton json n’est pas valide, il y a une virgule en trop.
EDIT : Pour ton fichier de langue, est-ce que tu peux donner la ligne avec le
setTranslationName
de cet item ? -
Voici le screen de mes dossier
-
Voici le code vers ma texture…
private void registerItemsModel(Item modItems) { ModelLoader.setCustomModelResourceLocation (modItems, 0, new ModelResourceLocation (new ResourceLocation (Main_Modding_Main.MODID, modItems.getUnlocalizedName ().substring (5)), "inventory")); }
-
Peux-tu également envoyer les logs du jeu ?
-
Je ne savais pas que l’on pouvait passer par le .json pour les textures, c’est bon à savoir.
Cependant, j’ai l’habitude de set la texture directement dans le code, que je trouve plus simple, mais c’est à toi de voir.
Egalement, si je puis me permettre, je pense que le modid “mod” n’est pas très safe à utiliser, je te conseille plus d’utiliser un modid en correspondance avec ton mod name, pour éviter les erreurs lors du lancement du jeu en cas d’un éventuel conflit entre deux mods ayant pour modid “mod” si tu as la “flemme” de réécrire ton modid ou de changer, je te conseille d’utiliser une string dans une classe à partde la manière suivante:
public static final String MODID = "ton_modid";
et de l’appeler dans ta classe qui demande le modid de cette manière :
Classe_ou_se_trouve_la_string.MODID
Voilà, j’espère avoir donné de bons conseils, sur ce, bonne soirée à toi
-
@hppvp1 a dit dans Erreur Item (texture et nom manquants) :
Cependant, j’ai l’habitude de set la texture directement dans le code, que je trouve plus simple, mais c’est à toi de voir.
Ça c’était la façon de faire en 1.7.10 et avant, ce n’est plus comme cela en 1.8 et après.
-
@robin4002 Je n’étais pas au courant, je me coucherai moins bête ^^
-
Merci de l’idée hppvp1. Si j’ai un mod en 1.7.10 j’y penserai
-
Voici les logs du jeu (“avec erreurs”):
-
Le fichier se trouve bien à l’endroit où il le cherche.
Donc là ça soit être un souci de l’ide, essaies de compiler le mod et regardes s’il fonctionne correctement une fois lancé depuis le launcher ?
Si oui, idea ne considère pas ton dossier src/main/resources comme un dossier de source, par contre je ne sais pas comment corriger ça (perso je l’utilise qu’Eclipse et VS Code). -
Je ne connais pas l’apparence du dossier de ressources avec ton thème, du coup, je ne suis pas tout à fait sûr, mais il me semble que ton dossier est bien reconnu par IDEA comme un dossier de ressources.
Je pense que le problème est ailleurs.
Il est tout à fait possible que le problème vienne du nom du dossier où se trouve ton projet.