Résolu Direction de blocs avec GLUtils
-
Bonjour ! J’ai utilisé le tutoriel de jglrxavpok “Toutes les versions - GLUtils, ou comment faire des modèles 3D facilement”
Le seul souci c’est que j’utilise un model qui est centré, donc naturellement je l’excentre et le met en fond…
Vous suivez ? Comme ceci:
::::::
Mais lorsque j’applique ce code du tutoriel de Robin
:::
public void renderTileEntitySculptureAt(TileEntitySculpture te, double x, double y, double z, float tick) { GL11.glPushMatrix(); GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F); this.bindTexture(textureLocation); GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); if(te != null) { GL11.glRotatef(90F * te.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F); } this.model.render(0.0625F); GL11.glPopMatrix(); }
Ce qui me donne ceci:
:::public void renderTileEntityJukeboxAt(TileEntityJukebox tileentity, double x, double y, double z, float tick) { GL11.glPushMatrix(); GL11.glTranslated(x+0.5, y, z+0.265); GL11.glScaled(0.35, 0.35, 0.35); GL11.glShadeModel(GL11.GL_SMOOTH); GL11.glRotatef(0.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); if(tileentity != null) { GL11.glRotatef(90F * tileentity.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F); } glmodel.render(); GL11.glPopMatrix(); }
Ca fait tout caca,
Qu’est-ce qu’il ne va pas ? Mis-a part le code ?
Comment je fait ?
Si quelqu’un à la solution je prends !
PS: Sur le dernier screen le blocs qui dans le jeu est au sud (tout en bas du screen) n’est pas bon non plus
Gauche: Pas bon, Droite: Bon !
::: -
Le problème c’est que le centre du bloc est le centre du modèle et non x = 0.5, et z = 0.5. Je sais pas comment fonctionne les modèles en obj, mais je pense qu’il faudrait que tu te base sur une base carré.
Ou alors ça dépend peut être de l’api de xavpok, je ne sais pas. -
ah…
-
Envoie moi ton modèle en MP s’il te plait
-
Le problème vient du modèle. Après vérification sous Blender, on voit qu’il manque une partie à l’arrière
-
XD, pour quoi cherchai des erreur sur eclips quand l’erreur viens du modèle fais via blender ? x).
Sa me rappelle que jais passé 2 heure a cherchai une solution qui passé tout le temps sous mon nez ^^'. -
Ok, mais pour la rotation comment faire ?
-
Fais la rotation avant le glTranslatef du rendu de la TileEntity, je pense que ça peut marcher