Résolu version pour modder et différences de code
-
Bonjour,
j’aimerais savoir quelle version entre la 1.14 et la 1.15 était la meilleure pour modder selon vous, et j’aimerais savoir du coup ce qui change dans le codage entre cette version et la 1.13.2 (la version avec laquelle j’ai commencé le modding) car je sais que cela peut beaucoup varier entre les versions et aussi car j’aimerais commencer à modder sur une de ces deux versions.
J’aimerais donc que l’on m’explique les différences dans le modding entre la 1.13.2 et soit la 1.14 soit la 1.15, c’est à dire jusqu’où puis-je suivre des tutoriels pour d’anciennes versions pour modder avec ma version ?
(désolé si je me répète, j’essaye de me faire comprendre le mieux possible )
Merci de vos futures réponses
-
Bonjour,
La 1.14.4 va arriver en fin de vie dès que la 1.15.1 aura une version recommandée (et la 1.13.2 est déjà en fin de vie).
Le mieux est donc de passer progressivement vers la 1.15.1, surtout quand il y aura une version recommandée. La plupart des tutoriels qui ont été écrit en 1.13.2 sont valable en 1.14.4, par contre pour l’instant je n’ai pas encore touché à la 1.15 donc je ne sais pas ce que ça donne niveau changement.Une chose est sûr : les tutoriels de la 1.12.2 et avant sont complètement obsolète.
-
D’accord merci, je vais donc attendre la version recommandée pour la 1.15.
Pour éviter de se demander si un tutoriel est obsolète, je pense qu’il faudrait noter dans les tutoriels si ils sont valables pour les futures versions, ou alors il faudrait que Mojang mette une sorte de “patch note” du code à disposition pour les moddeurs.