Créer une armure
-
Et bah dis donc on est pas sortis de l’auberge… NOUS VOULOIR SAVOIR QUEL ERREUR TOI RENCONTRER. TU NOUS AS DEJA DIS OU SE TROUVAIT L’ERREUR
-
Doucement SCAREX, il ne faut pas effrayer les nouveaux ^^’
Il faut que tu déplaces toutes ces variables :public static Item itemSympa; public static Item itemCool, itemCool2, helmetCool, chestPlateCool, leggingsCool, bootsCool; public static ArmorMaterial armorCool = EnumHelper.addArmorMaterial("armorCool", 25, new int[] {4, 6, 5, 4}, 20);
Dans ta classe ModsSympa, compris ?
-
@‘SCAREX’:
Et bah dis donc on est pas sortis de l’auberge… NOUS VOULOIR SAVOIR QUEL ERREUR TOI RENCONTRER. TU NOUS AS DEJA DIS OU SE TROUVAIT L’ERREUR
Qu’il ne peut pas être résolu a une variable (cannot be resolved to a variable) ou alors dit moi comment je peut savoir quel érreur j’ai au pire
Plaigon, c’est déjà fait sa, c’étais déjà dedans
-
Je te conseille d’apprendre le Java avant de te mettre au modding. Tu peux trouver de très bons tutoriels sur OpenClassroom.
-
@‘DiabolicaTrix’:
Je te conseille d’apprendre le Java avant de te mettre au modding. Tu peux trouver de très bons tutoriels sur OpenClassroom.
Je suis un débutant…
-
Exactement, mais les erreurs que tu fais ne sont pas reliées à Forge, c’est du Java. Si tu essaies de faire un mod sans connaissances dans ce langage, tu n’iras pas bien loin, c’est aussi simple que ça.
PS: Pourquoi commencer en faisant un mod en 1.7.10, pourquoi ne pas le faire en 1.10.2?
-
@‘DiabolicaTrix’:
Exactement, mais les erreurs que tu fais ne sont pas reliées à Forge, c’est du Java. Si tu essaies de faire un mod sans connaissances dans ce langage, tu n’iras pas bien loin, c’est aussi simple que ça.
Je suis d’accord, mais j’apprend comme-ça aussi, parce que je regarde le tuto en même temps pour faire ce que j’ai envie de faire
et pourquoi en 1.10.2 ?
-
Oui, mais il faut commencer par les tutoriels Java, pas Forge. Bref, est-ce que ton problème est résolu?
-
@‘DiabolicaTrix’:
Oui, mais il faut commencer par les tutoriels Java, pas Forge. Bref, est-ce que ton problème est résolu?
non, parce que j’avais déjà fait ce que fraigon ma demandé, ça n’a rien résolu
-
Selon l’erreur, ce n’est pas dans ta classe. Donc 2 choix possibles, soit c’est au mauvais endroit dans ta classe (très probable), soit tu n’as pas sauvegardé ta classe, du coup elle n’est pas au courant des ajouts entre temps.
Et pour info, c’est [size=xx-largePLAIGON !]
Qu’est-ce qu’il y a de compliqué dans mon pseudo à la fin ?! P-L-A-I-G-O-N, retenu ? -
@‘Plaigon’:
Selon l’erreur, ce n’est pas dans ta classe. Donc 2 choix possibles, soit c’est au mauvais endroit dans ta classe (très probable), soit tu n’as pas sauvegardé ta classe, du coup elle n’est pas au courant des ajouts entre temps.
Et pour info, c’est [size=xx-largePLAIGON !]
Qu’est-ce qu’il y a de compliqué dans mon pseudo à la fin ?! P-L-A-I-G-O-N, retenu ?c’est bon, on se calme… tout le monde fait des fautes :dodgy:
et que dois-je faire pour reglé sa ?
-
Je te conseil de suivre les tutoriels en vidéo si tu t’en sort pas avec les tutoriels textes.
Sur ce dernier tu peux clairement voir où vont chaque chose.Et je te conseil aussi le tutoriel sur la base de Java. Il est prévu pour les débutants.
-
Il y a pas de vidéo tutoriels pour créer une armure
-
Tu peux suivre le tutoriel pour créer un item, c’est presque la même chose.
-
-
Existe-t-il un moyen avec le
@Override public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack itemStack) { if(this.armorType == EntityEquipmentSlot.HEAD)
de demander a ce que toute l’armure soit équipé ?
J’ai tenté de les mettre tous à la suite et de faire plusieurs condition sans succès
EDIT je suis en 1.11 -
-
@‘Plaigon’:
Bonjour Plaigon j’ai déjà regarder ce tutoriel mais je n’ai pas réussi à le faire marcher pour la version 1.11 de minecraft (le sujet est en 1.7.10) mais merci quand même si un jour je me met à coder en 1.7.10 je saurais ou chercher
-
Salut,
il ne s’agit pas d’un tutoriel mais d’une demande d’aide. As-tu également regardé la première réponse de Benjamin Loison ? La réponse est dans son écrit. -
@‘Plaigon’:
Salut,
il ne s’agit pas d’un tutoriel mais d’une demande d’aide. As-tu également regardé la première réponse de Benjamin Loison ? La réponse est dans son écrit.Désolé Plaigon je me suis trompée ce n’est pas le tutorile mais bien la demande d’aide j’ai bien regarder la première réponse le problème est que en 1.11 quand j’essaye de sélectionner une pièce d’armure dans la fonction
if(player.inventory.armorInventory[0] != null) ``` j'ai l'erreur suivante qui apparaît - The type of the expression must be an array type but it resolved to NonNullList <itemstack>je vais essayer de bidouiller un truc pour que ça fonctionne je te tiens au courant ;)</itemstack>