Non résolu Can't keep up ! Is the server overloaded ? Running "8000ms" or 166ticks behind......
-
Bonjour, Bonsoir
Pouvez-vous m’aider ?
Au moment où je vous pose cette question, On est 7 sur le serveur avec tous des connexions différentes.
J’explique :
J’ai un Serveur HPE Proliant ML 350 G5 chez moi où j’ai installer un Debian 9 en allouant toutes les ressources CPU et RAM dessus c’est-à-dire Le Xeon 4 coeurs + 8GB de RAM et j’ai installer un srv minecraft forge avec 7Go de RAM alloué.
Le serveur est sur un SSD Crucial BX500 de 120Go.
A l’aide de la commande “top” je vois en temps réelle la consommation CPU et RAM et les voici :
%CPU : 150%
%MEM : 38.7%
(100% = un coeur donc 400% = 4 coeurs du CPU)Je ne vois pas d’où cela peut venir apart de ma connexion.
Mais rien n’indique de quoi cela peut venir… Et pourtant il y a des tendances au Rollback…
Cordialement.
Rémi
-
Bonsoir,
Que donne la commande/forge tps
? -
Voici pour toi.
Cordialement. -
Les tps sont tout juste en dessous de 20 sur l’overworld, c’est pour cela que le message apparait.
Pour effectuer les ticks du serveur ton processeur a besoin de 51,632ms or il ne faudra pas que cela dépasse 50 ms pour maintenir 20 tick par secondes.Deux solutions :
- avoir un processeur plus puissant (attention minecraft n’est que très peu multi-threadé, avoir beaucoup de cœurs ne sert à rien, comme tu peux déjà le voir actuellement il n’exploite même pas pleinement 2 cœurs au max. Ce qu’il faut c’est un processeur avec beaucoup de perf en single core).
- baisser la charge.
Je ne sais pas quelle version tu utilises, mais si tu es en 1.12.2 tu peux mettre sponge qui te permettra de générer des timings avec la commande/sponge timings
. Avec les timings tu pourras voir ce qui utilise le plus de temps cpu et agir en conséquence.
En général ce sont la présence de trop de tile entity ou d’entité qui cause ce genre de problème.
-
Salut ! Merci pour ta réponse je suis en version 1.15.2
Que veux-tu dire par tile entity et entité car je ne vois pas trop ce que ça peut être sur Minecraft. Est-ce en lien avec les mods ?
Comment puis-je baisser la charge ?
Même si j’utilise sponge je n’ai jamais vraiment fais d’optimisation sur quoique ce soit.Je vais voir pour installer sponge et je reviens vers toi avec d’éventuel log ou autre
-
Sponge n’existe pas en 1.15.2 donc ce n’est pas possible.
Les tile entity ce sont des éléments lié au bloc permettant d’y stocker des données associés.
Les fours, les coffres, les hoppers, etc. et de nombreux bloc venant de mod en ont.Les entités c’est tout ce qui peut se déplacer dans le monde : animaux, joueurs, monstre, villageois, etc.
-
Ok très bien merci je vais regarder cela.
-
J’ai un autre problème en WARN je te met un screen.
-
Tu peux ignorer ce message, ce n’est rien de grave.
-
ça marche merci.