Résolu GUI - Cordonnés Souris
-
Bonjour, je cherche à savoir si y a une fonction qui permet de récupérer le x et le y de la souris dans un GUI.
Merci d’avance. -
En imaginant alors que tu crées une fonction onHover(int x, int y) (avec x et y étant les coordonnées de ta souris), ne peux-tu pas alors l’appeler dans une fonction de rendu (comme précédemment citée) ?
Les paramètres mouseX et mouseY de Screen#drawGuiContainerBackgroundLayer sont déjà mis à l’échelle (selon l’écran, la gui scale de l’utilisateur, …)
Après si tu as besoin de connaître la position exacte (au pixel près) de la souris sur l’écran tu peux toujours utiliser MouseHelper#getMouseX et MouseHelper#getMouseY dont tu trouveras une instance dans la classe Minecraft !
-
Bonjour, dans quel contexte souhaites-tu récupérer les coordonnées de la souris ?
La fonction Screen#drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialTicks, int mouseX, int mouseY) propose déjà les coordonnées de la souris en argument !
-
@Epharos Je compte faire un effet de hover j’ai besoin d’une fonction qui détecte si ma souris ce trouve en ça et ça
-
En imaginant alors que tu crées une fonction onHover(int x, int y) (avec x et y étant les coordonnées de ta souris), ne peux-tu pas alors l’appeler dans une fonction de rendu (comme précédemment citée) ?
Les paramètres mouseX et mouseY de Screen#drawGuiContainerBackgroundLayer sont déjà mis à l’échelle (selon l’écran, la gui scale de l’utilisateur, …)
Après si tu as besoin de connaître la position exacte (au pixel près) de la souris sur l’écran tu peux toujours utiliser MouseHelper#getMouseX et MouseHelper#getMouseY dont tu trouveras une instance dans la classe Minecraft !
-
@Epharos Tu pourrais me dire dans quelle classe exactement ^^
-
@KAH De ? Screen#drawGuiContainerBackgroundLayer c’est la fonction de rendu du fond de ton GUI, donc tu la trouveras dans ta classe qui gère ton interface (GuiMonMod par exemple)