Résolu Ajout de plusieurs Fluids
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Bonjour à tous,
dans le mod que je créer actuellement je souhaiterais ajouter plusieurs fluids.
Mon premier fluid est déjà ajouté mais malheureusement je n’arrive pas a ajouter mes autres fluids…
L’erreur se situe au niveau de cette classe, sinon tout le reste marche bien:package fr.luky.feurimod.utils.handlers; import fr.luky.feurimod.init.ModBlocks; import net.minecraft.block.state.IBlockState; import net.minecraft.client.renderer.ItemMeshDefinition; import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation; import net.minecraft.client.renderer.block.statemap.StateMapperBase; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader; public class RenderHandler { public static void registerCustomMeshesAndStatesForIridium(){ ModelLoader.setCustomMeshDefinition(Item.getItemFromBlock(ModBlocks.MOLTEN_IRIDIUM_BLOCK), new ItemMeshDefinition() { @Override public ModelResourceLocation getModelLocation(ItemStack stack) { return new ModelResourceLocation("feurimod:molten_iridium", "fluid"); } }); ModelLoader.setCustomStateMapper(ModBlocks.MOLTEN_IRIDIUM_BLOCK, new StateMapperBase() { @Override protected ModelResourceLocation getModelResourceLocation(IBlockState state) { return new ModelResourceLocation("feurimod:molten_iridium", "fluid"); } }); } }
j’ai déja éssayer de copier/coller se code en modifiant les parties pour mon deuxième fluid, mais une fois en jeu les textures de mes deux fluids ne merchent plus ou s’inversent…
Merci d’avance, Ck_Luky
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Bonjour,
Tu peux envoyer le code avec les deux fluides ?
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Voilà
package fr.luky.feurimod.utils.handlers; import fr.luky.feurimod.init.ModBlocks; import net.minecraft.block.state.IBlockState; import net.minecraft.client.renderer.ItemMeshDefinition; import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation; import net.minecraft.client.renderer.block.statemap.StateMapperBase; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader; public class RenderHandler { public static void registerCustomMeshesAndStatesForFeurium(){ ModelLoader.setCustomMeshDefinition(Item.getItemFromBlock(ModBlocks.MOLTEN_FERIUM_BLOCK), new ItemMeshDefinition() { @Override public ModelResourceLocation getModelLocation(ItemStack stack) { return new ModelResourceLocation("feurimod:molten_feurium", "fluid"); } }); ModelLoader.setCustomStateMapper(ModBlocks.MOLTEN_FEURIUM_BLOCK, new StateMapperBase() { @Override protected ModelResourceLocation getModelResourceLocation(IBlockState state) { return new ModelResourceLocation("feurimod:molten_feurium", "fluid"); } }); } public static void registerCustomMeshesAndStatesForIridium(){ ModelLoader.setCustomMeshDefinition(Item.getItemFromBlock(ModBlocks.MOLTEN_IRIDIUM_BLOCK), new ItemMeshDefinition() { @Override public ModelResourceLocation getModelLocation(ItemStack stack) { return new ModelResourceLocation("feurimod:molten_iridium", "fluid"); } }); ModelLoader.setCustomStateMapper(ModBlocks.MOLTEN_IRIDIUM_BLOCK, new StateMapperBase() { @Override protected ModelResourceLocation getModelResourceLocation(IBlockState state) { return new ModelResourceLocation("feurimod:molten_iridium", "fluid"); } }); } }
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les fonctions registerCustomMeshesAndStatesForFeurium et registerCustomMeshesAndStatesForIridium tu les appelles où ?
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Dans une classe registry Handler ou elles sont enregistrés dans le pré init
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Peux-tu envoyer le code de ta classe ModBlocks
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Problème à Moitié résolu :
package fr.luky.feurimod.utils.handlers; import fr.luky.feurimod.init.ModBlocks; import fr.luky.feurimod.utils.Reference; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.state.IBlockState; import net.minecraft.client.renderer.ItemMeshDefinition; import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation; import net.minecraft.client.renderer.block.statemap.StateMapperBase; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader; public class RenderHandler { public static Block blockFluid = ModBlocks.MOLTEN_IRIDIUM_BLOCK; public static void registerCustomMeshesAndStates(){ ModelLoader.setCustomMeshDefinition(Item.getItemFromBlock((Block) blockFluid), new ItemMeshDefinition() { @Override public ModelResourceLocation getModelLocation(ItemStack stack) { return new ModelResourceLocation(new ResourceLocation(Reference.MODID, blockFluid.getUnlocalizedName().substring(5)), "fluid"); } }); ModelLoader.setCustomStateMapper((Block) blockFluid, new StateMapperBase() { @Override protected ModelResourceLocation getModelResourceLocation(IBlockState state) { return new ModelResourceLocation(new ResourceLocation(Reference.MODID, blockFluid.getUnlocalizedName().substring(5)), "fluid"); } }); } }
mais maintenant je n’arrive plus à ajouter mon 2 ème fluid dans la variable blockFluid…
Comment puis je faire ? -
toujours aucune réponse. Il n’y a vraiment personne pour m’aider ?
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Tu peux envoyer la classe dans laquelle tes fluides sont déclarés ?
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la voila:
package fr.luky.feurimod.init; import fr.luky.feurimod.fluids.FluidFeurimodFluid; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import net.minecraftforge.fluids.Fluid; import net.minecraftforge.fluids.FluidRegistry; public class ModFluids { public static final Fluid MOLTEN_IRIDIUM_FLUID = new FluidFeurimodFluid("molten_iridium", new ResourceLocation("feurimod:blocks/molten_iridium_still"), new ResourceLocation("feurimod:blocks/molten_iridium_flow")); public static final Fluid MOLTEN_FEURIUM_FLUID = new FluidFeurimodFluid("molten_feurium", new ResourceLocation("feurimod:blocks/molten_feurium_still"), new ResourceLocation("feurimod:blocks/molten_feurium_flow")); public static void registerFluids(){ registerFluid(MOLTEN_IRIDIUM_FLUID); registerFluid(MOLTEN_FEURIUM_FLUID); } public static void registerFluid(Fluid fluid){ FluidRegistry.registerFluid(fluid); FluidRegistry.addBucketForFluid(fluid); } }
et ma classe FluidFeurimodFluid:
package fr.luky.feurimod.fluids; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import net.minecraftforge.fluids.Fluid; public class FluidFeurimodFluid extends Fluid { public FluidFeurimodFluid(String name, ResourceLocation still, ResourceLocation flowing) { super(name, still, flowing); this.setUnlocalizedName(name); } }
Mais pourquoi ces classes alors que le problème est aux 3/4 résolu (je n’arrive juste pas a ajouter mon deuxième fluid dans ma variable blockFluid) ?
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Parce que je ne vois pas où est ton problème, donc il faut bien une vu d’ensemble, non ?
Sur les exemples de forge, la ModelResourceLocation a comme valeur “normal” au lieu de “fluid”, peut-être que le problème vient de là https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/blob/1.12.x/src/test/java/net/minecraftforge/debug/fluid/FluidPlacementTest.java#L110
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Aaaaaah on as eu un petit décalage.
En fait le problème des textures est déja réglé (j’ai réussi a ajouter ma texture via une variable) mais maintenant le problème c’est que je n’arrive pas à ajouter mon second fluid à cette variable(en fait je suis meme pas sur que c’est une variable vu mon niveau en programation) -
Par rapport à ce message ? https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/6066/ajout-de-plusieurs-fluids/7?_=1585578136723
La variable que tu as créé ne change rien par rapport au premier code (la seule différence étant que tu n’as plus qu’un fluide au lieu de deux). Mais sinon cela revient au même …
EDIT : ah si, il y a une différence, le ResourceLocation n’est pas identique. -
Donc est il possible d’enregistrer mes fluid via une variable ??
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Oui, mais en soit la présence de cette variable ne change rien. Tu peux mettre directement
ModBlocks.MOLTEN_IRIDIUM_BLOCK
là où tu utilisesblockFluid
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Mon objectif c’est que dans cette variable, on aie tous mes fluids (donc molten_iridium_block ET molten_feurium_block)
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Non mais ça ce n’est pas possible.
Enfin pas avec son type actuel, il te faut une array pour que ce soit le cas. -
Super
Mais du coup j’utilise une liste où autre chose ?? -
Un array.
Mais je ne vois pas en quoi cela va résoudre ton problème … -
oui j’ai hue le même problème jusque a aujourd’hui ou j’ai compris cette erreur,
le constructeur complet que tu utilise est pas bons sais un constructeur de fluid démonstration que on trouve sur le net et montrée sur YouTube aussi.
Juste ou j’ai hue une idée de voir le constructeur en lui même qui est complexe et fonctionnelle.