Non résolu Générer plusieurs blocks a partir d'un seul au chargement du jeu
-
Hello !
Explication:
Mon intention est de pouvoir générer plusieurs blocks a partir d’un seul set de fichier, par exemple imaginons que j’ai fait une chaise, donc le model, l’item, le blockstates etc …
Et qu’a partir de cela j’aimerai faire en sorte qu’au chargement de la map, il génère automatiquement la chaise avec les différents bois, en pierre, cobble, en fer etc …
Le but étant d’avoir a faire qu’une fois les fichiers pour le nouvel item/block et laisser le jeu générer toutes les variantes de matériaux en prenant la texture et info de base correspondante.Pour faire plus simple je veux quelque chose similaire à ce qui a été fait sur plusieurs mods comme chisel & bits qui génère les microblock en fonction des block, ou encore les façades des tuyaux dans Buildcraft. Et il s’agit forcément d’une génération dans ces deux cas puisque peut importe les mods installé avec, les façades et micro block de TOUS les mods sont généré aussi.
Donc du coup jusque la je vois pas trop comment m’y prendre, je sais pas si on peut changer ou définir les fichiers correspondant au block qu’on veut enregistrer, du coup je suis un peu perdu.
-
Personne à un semblant de réponse, quelque chose ?
-
Malheureusement il faut que tu enregistres toutes les variantes du block mais elles peuvent venir de la même classe.
-
Depuis les classes de registre il y a moyen de récupérer la liste des tous les blocs.
Par contre il faut forcément les récupérer après l’event de registre, sinon il te manquera des blocs. Je ne sais pas trop comment les autres mods gère ça.
Aussi, si tu récupères tous les blocs comme cela, ça va faire vraiment beaucoup de bloc, les mods comme buildcraft ou chisel font une filtre sur les blocs ayant isFullCube() qui renvoie vrai (afin d’exclure les portes, le chaudron, les nénuphars et autres blocs du genre). -
Le problème est pas d’enregistrer plein de block, j’ai déjà fait plus ou moins quelque chose pour cela.
Ce qui pose problème c’est d’avoir plusieurs block qui utilise qu’un seul set de fichier.Par exemple mon mode ajoute des escaliers à 4 marches (c’est pour que ça ressemble plus a de vrai escalier :p), actuellement j’ai donc:
ça c’est les blockstates de chaque version des escaliers, on va parler que des blockstate vue que c’est lui qui charge le model, le changement de texture sera un autre problème.
L’idée est donc d’avoir qu’un seul fichier de blockstate et faire en sorte que tous les block que j’enregistre dans l’event aille tous pointer sur ce même et seul blockstate, ça doit faisable, mais comment ? -
Ahhh, c’est ça le problème.
Il te faut un IBakedModel custom (ce qui outre passe complètement les jsons)
https://mcforge.readthedocs.io/en/1.15.x/models/advanced/introduction/ -
Oh oki, il me faudrait un vrai tuto en français ^^'.