Non résolu Protocole personnalisé (Launcheur custom)
-
Bonsoir, actuellement fondateur d’un futur serveur minecraft modée j’aimerais crée un protocole personnalisé pour mon serveur que seulement le launcheur et le serveur auront pour pouvoir empêcher toutes les autres versions de se connecter. Ce n’est peut être pas très français donc voici quelque chose pour comprendre.
Il faudrait crée un protocole personnaliser comme ça nous interdisons tous les autres protocole de minecraft vanilla cela fais que il y aura avec seulement notre launcheur que nous pourrons rejoindre le serveur.
Une personne aurais des “pistes” a me donner pour savoir comment faire ceci ?
Si une personne sais ou veux bien m’aider veuillez me contacted sur discord : AkaSebeleuuu#1561Cordialement AkaSebeleuuu.
-
Bonsoir,
La communication client <-> serveur n’a rien à voir avec le launcher.
Le launcher est uniquement l’outil permettant de lancer le jeu.Modifier le jeu pour le rendre incompatible avec le protocole est quelque chose d’assez lourd à mettre en place, puisqu’il faudra patcher le contenu du jeu via ASM.
Et en soit rien n’empêchera les joueurs de reprendre le jeu moddé sur le launcher de base.Je ne comprends pas trop pourquoi tu cherches à faire ça ni quel est l’objectif.
-
Surement pour qu’il y ai moins de cheater, vu que le launcher supprime tout les mods non voulu, si c’est sur le launcher de base par example, le launcher ne supprime pas les mods non voulu, logique donc plus facile pour les cheaters