Résolu [1.12.2] Problème de textures
-
Salut à tous, j’ai un petit soucis tout mon code semble correct cependant en jeu les textures n’apparaissent pas sur mes items. Toute forme d’aide sera appréciée ! Je vous laisse mon gitlab juste en dessous pour accéder à tout le code.
Je précise que non je n’ai pas suivis de tuto je préfère faire à ma façon et en utilisant la doc moi même. Donc forcément il est possible que certains tuto explique cela mais je pense mon code assez poussé pour ne pas être obligé d’utiliser de tuto. C’est juste en gros pour vous demander d’éviter de me redirigé vers quelconque tuto ^^
Mercigitlab link : https://gitlab.com/OriginalPainZ/elteria-mod-sources
-
PROBLEME RESOLU MERCI A TOUS. Pour ceux qui aurait le même soucis que moi sachez juste que c’est juste une erreur de débile. Pensez à initialiser TOUT vos event. Voilà je donne pas l’info précise j’aime bien laisser les gens chercher. Bon courage à tous !
Si quelqu’un peux passer ce topic en Résolu c’est cool car perso je n’ai pas les outils nécessaire.
-
Bonjour
Y a t-il des erreur dans ta console quand tu lance le mods ?
-
Non l’ami aucune erreur c’est pour cela que je suis coincé à vrai dire.
-
en gros ça vient de ton constructeur d’item il est pas appeler? conseil personnelle mon item et block leur constructeurs sont appeler dans le CommonProxy. l’erreur est que tu appelle ton constructeur dans le client et doit être dans le communproxy car il a besoin d’être sur les deux côter non?
-
@Fury Tu parles de ceci (Cf. Code) ? Si c’est le cas non ce n’est pas ça, je pense qu’il y’a vraiment un soucis quelques part au niveau de l’enregistrement de mes textures mais impossible de comprendre où ni pourquoi.
MinecraftForge.EVENT_BUS.register(ModItems.INSTANCE);
Je vais aider un peu la lecture. Mon enregistrement des textures ce fait dans mon ModItems à ce niveau-ci :
@SubscribeEvent public void registerModels() { for(Item item : items) { registerModel(item); } } private void registerModel(Item item) { ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(item, 0, new ModelResourceLocation(item.getRegistryName(), "inventory")); }
Je ne devrais théoriquement pas avoir de problème car tout est définis en tant qu’event etc… Donc je suis bloqué et cela fait 5h que je tourne en rond sur ce problème.
-
Pour mes models, j’utilise la définition :
public static void registerModels(ModelRegistryEvent modelEvent)
avec un@SuscribeEvent
et un@Mod.EventBusSubscriber
en annotation de la class<Mod>Items
. (Vérifie quand même les noms, j’ai pu faire une faute de frappe car j’ai pas les sources de mon mod sur moi.) -
@JohnProgrammer Merci beaucoup de ta réponse mais comme tu peux le voir juste ici j’ai également fait tout pareil que toi
@EventBusSubscriber(modid = Reference.MOD_ID) public class ModItems { public static final ModItems INSTANCE = new ModItems(); public List<Item> items; // Items public static Item amethyst; public static Item obsidian_ingot; public void init() { items = Lists.newArrayList(); // Items amethyst = new EMItems("amethyst"); obsidian_ingot = new EMItems("obsidian_ingot"); } @SubscribeEvent public void registerModels(ModelRegistryEvent e) { for(Item item : items) { registerModel(item); } } private void registerModel(Item item) { ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(item, 0, new ModelResourceLocation(new ResourceLocation(Reference.MOD_ID, item.getUnlocalizedName().substring(5)), "inventory")); } public List<Item> getItems() { return items; } }
-
PROBLEME RESOLU MERCI A TOUS. Pour ceux qui aurait le même soucis que moi sachez juste que c’est juste une erreur de débile. Pensez à initialiser TOUT vos event. Voilà je donne pas l’info précise j’aime bien laisser les gens chercher. Bon courage à tous !
Si quelqu’un peux passer ce topic en Résolu c’est cool car perso je n’ai pas les outils nécessaire.
-
Pour le passer en résolue, il faut que tu aille dans
Outils pour le sujet
puis tu clique surposer une question
puis après tu va dans ce même menu est tu clique surMarqué comme résolue