package shaarfight.worldgen;
import java.util.Random;
import net.minecraft.block.Block;
import net.minecraft.world.World;
import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
import shaarfight.common.ShaarMod;
import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator
{
public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator {
public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider){
swich (world.provider.dimensionId)
{
case -1:
generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
case 0:
generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
case 1:
generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
}
}
private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
}
private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
this.addOreSpawn(ShaarMod.oreIlluve, world, random, x, z, 16, 16, 1 + random.netInt(4), 50, 5, );
}
public void addOreSpawn(Block block, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY){
assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
assert maX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
int diffBtwnMinMaxY = maxY - minY;
for (int x = 0; x < chancesToSpawn; x++) {
int posX = blockXPos + random.nextInt(maxX);
int posY = minY + random.nextInt(diffBtwnMinMaxY);
int posZ = blockZPos + random.nextInt(maxZ);
(new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 1 + random.nextInt(4))).generate(world, random, posX, posY, posZ);
}
}
}
Voilà mon code de ma classe IlluveWorldGeneration.