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Générer des minerais

La génération & les dimensions
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  • Superloup10
    Superloup10 Modérateurs dernière édition par 3 mai 2014, 15:59

    Essayes comme ceci:

    private void generateNether(World world, Random random, int blockX, int blockZ)
    {
    for(int i=4;i<64;i++)
    {
    int Xcoord = blockX + random.nextInt(16);
    int Ycoord = random.nextInt(15);
    int Zcoord = blockZ + random.nextInt(16);
    (new WorldGenMinable(ModRedcobble.blockRedcobble, 2 + random.nextInt(3))).generate(world, random, Xcoord, Ycoord, Zcoord);
    }
    }

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    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Ramech
      Ramech dernière édition par 3 mai 2014, 16:08

      Nan, ça ne marche toujours pas 😢
      Mais merci d’avoir essayé m’aidé 😄

      EDIT : Quelqu’un pourrait me donner ses sources afin de remédier à mon problème ?

      Créateur du mod Redcobble.
      R-E-D-C-O-B-B-L-E :D

      Si tu as trouvé mon aide utile, n'oublis pas le +.
      Sinon tu peux aussi me mettre le - si je… enfin bref xD

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • F
        FireDreft dernière édition par 3 mai 2014, 16:47

        Bon, ben le tutoriel me semble vraiment largement assez complet, dommage que je ne puisse pas comprendre le code 😛
        Je me suis permis de faire la correction [ même si il n’y avait pas grand-chose à faire 😉 ] et d’ajouter les crédits, maintenant si Robin ou l’un des autres Admins peut vérifier le code et en faire une vidéo, je pense que le tutoriel peut être validé et ajouté aux autres ^^

        EDIT : Donc j’en ai parlé avec Robin, et il attend juste que tu rajoutes une partie sur la possibilité de les faire apparaitre dans les autres mondes, et ensuite peut-être que ton tuto sera alors ajouté aux tutoriels validés, en complément de celui fait par les admins plus tard 😉

        EDIT2 : Si besoin tu peux te servir du code donné ici : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=833 😉

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Ryken
          Ryken dernière édition par 25 juin 2014, 11:48

          la generation dans le nether ne fonctionne pas, même quand je met la rareté a 50 je trouve rien.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 juin 2014, 11:53

            Envoie tes codes ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Ryken
              Ryken dernière édition par 25 juin 2014, 12:02

              package shaarfight.worldgen;
              import java.util.Random;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.world.World;
              import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
              import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
              import shaarfight.common.ShaarMod;
              import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator
              {
              public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator {
              public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider){
              swich (world.provider.dimensionId)
              {
              case -1:
              generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
              case 0:
              generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
              case 1:
              generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
              }
              }
              private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
              }
              private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
              this.addOreSpawn(ShaarMod.oreIlluve, world, random, x, z, 16, 16, 1 + random.netInt(4), 50, 5, );
              }
              public void addOreSpawn(Block block, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY){
              assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
              assert maX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
              assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
              assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
              assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
              int diffBtwnMinMaxY = maxY - minY;
              for (int x = 0; x < chancesToSpawn; x++) {
              int posX = blockXPos + random.nextInt(maxX);
              int posY = minY + random.nextInt(diffBtwnMinMaxY);
              int posZ = blockZPos + random.nextInt(maxZ);
              (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 1 + random.nextInt(4))).generate(world, random, posX, posY, posZ);
              }
              }
              }

              Voilà mon code de ma classe IlluveWorldGeneration.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Diangle
                Diangle dernière édition par 25 juin 2014, 12:58

                @ryken vas voir le tutoriel 1.6 de robin, c’est la même chose sauf que tu enleves le blockID

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 juin 2014, 13:44

                  En effet, sur ce tutoriel ça ne risque pas de fonctionner car il essaye de remplacer la stone, or il n’y a pas de stone dans le nether.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Ryken
                    Ryken dernière édition par 25 juin 2014, 20:10

                    package shaarfight.worldgen;
                    import java.util.Random;
                    import shaarfight.common.ShaarMod;
                    import net.minecraft.block.Block;
                    import net.minecraft.init.Blocks;
                    import net.minecraft.world.World;
                    import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                    import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                    import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                    public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator
                    {
                    @Override
                    public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                    {
                    }
                    {
                    switch(world.provider.dimensionID)
                    {
                    case -1:
                    this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                    break;
                    }
                    private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                    {
                    for(int i = 0; i < 1; i++)
                    {
                    (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 0, 5, Blocks.netherrack)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(120), z + rand.nextInt(16));
                    }
                    {
                    }
                    }
                    }
                    }
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 juin 2014, 20:15

                      Comme ça, ça devrait être bon oui.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Ryken
                        Ryken dernière édition par 25 juin 2014, 20:19

                        maintenant j’ai des erreurs sur switch(world.provider.dimensionID) sur le world, ainsi que sur this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random); sur le world, chunkX, chunkZ, random mais aussi sur private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand) sur les virgules et sur la parenthèse de fin.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Superloup10
                          Superloup10 Modérateurs dernière édition par 25 juin 2014, 20:21

                          Il doit y avoir des micro-caractères dans ces lignes, regarde si tu les vois.

                          Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Ryken
                            Ryken dernière édition par 25 juin 2014, 20:23

                            Je ne vois rien dedans

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 juin 2014, 20:33

                              Réécrit les caractères à main.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Ryken
                                Ryken dernière édition par 25 juin 2014, 20:40

                                Sa met fait toujours pareil

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 juin 2014, 21:30

                                  Remplace dimensionID par dimensionId
                                  Pour le reste je sais pas.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Ryken
                                    Ryken dernière édition par 25 juin 2014, 21:42

                                    sa change rien, bon bah je vais abandonner 😢

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 juin 2014, 21:59

                                      Eclipse te donne quoi comme erreur ? (le nom de l’erreur).

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Ryken
                                        Ryken dernière édition par 25 juin 2014, 22:22

                                        pour les virgules : Syntax error on token “,”, ; expected
                                        pour le world.provider.dimensionId : world cannot be resolved to a variable
                                        pour le generateNether : void is an invalid type for the variable generateNether

                                        Si ce n’est pas bah je sais pas je n’est que cela.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 juin 2014, 22:31

                                          En fait j’avais pas fait attention, la classe était completement fausse niveau accolade. Prend celle-ci :

                                          package shaarfight.worldgen;
                                          import java.util.Random;
                                          import shaarfight.common.ShaarMod;
                                          import net.minecraft.block.Block;
                                          import net.minecraft.init.Blocks;
                                          import net.minecraft.world.World;
                                          import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                                          import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                                          import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                          public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator
                                          {
                                          @Override
                                          public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                                          {
                                          switch(world.provider.dimensionId)
                                          {
                                          case -1:
                                          this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                                          break;
                                          }
                                          }
                                          private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                                          {
                                          for(int i = 0; i < 1; i++)
                                          {
                                          (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 0, 5, Blocks.netherrack)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(120), z + rand.nextInt(16));
                                          }
                                          }
                                          }
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