Résolu [1.12.2] Création Mod comme Archimedes’ Ships, besoin d'une ligne directrice
-
Bien le bonsoir, je souhaite réaliser un mod du même style que Archimeds’ Ships permettant de créer des navires en jeu et de plus tard les naviguer.
Cependant je débute sur Forge et ne sais par quel angle attaquer ce projet.
Comme tout projet il faut le découper, et surtout dans ce cas où ce serait mon premier mod, je vais aussi devoir découper mon apprentissage car je suis tout à fait d’accord, cela serait suicidaire de me lancer là dedans tête baissée.Cela serait vraiment génial si l’un d’entre vous pourrait m’orienter dans mes recherches. En effet, ne sachant pas vraiment quoi chercher je finie par lire beaucoup de documentation et de tutos mais pas forcément ceux qui m’aideront et me seront utiles.
J’aurais donc besoin qu’on m’oriente sur une liste de points sur lesquels travailler comme par exemple les Tile Entities ou bien les paquets réseaux. Si vous avez en tête des sous-projets que je pourrais réaliser pouvant servir de paliers pour celui-ci n’hésitez surtout pas à les proposer.Ayant une grosse expérience en programmation orienté objet (C#/Java) l’apprentissage n’est pas un soucis. Le soucis se pose sur l’organisation de celui-ci.
Merci beaucoup aux moddeurs expérimentés qui voudront bien partager leur expérience pour m’aider à m’orienter
-
Ce message a été supprimé ! -
Bonjour,
Le plus important pour ce genre de projet: les maths. Bon courage -
Bonjour ! Merci pour la réponse
J’ai la chance d’être en école d’ingénieur donc je suis assez ami avec les maths, elles ne devraient pas trop me taquiner. C’est surtout sur quels topics de forge je dois porter mon attention et aussi peut-être dans quel ordre si certains sont complémentaires pour rendre le tout assez fluide ^^ -