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  • robin4002
    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 24 juin 2014, 18:50

    tile entity, puis avec la fonction onupdate tu fais varier un int, quand il a atteint la valeur voulu, tu le remet à 0 et tu joue le son.

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • isador
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 24 juin 2014, 20:29

      Et si c’est pas avec un bloc robin? (comme avec mes biome)

      De plus la fonction stopAllSounds ne marche pas chez moi

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 24 juin 2014, 21:07

        Il te faux une fonction exécuté à chaque tick.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isador
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 25 juin 2014, 07:06

          Si c’est exécuter à chaque tick ça va la lancer à chaque tick justement

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 juin 2014, 10:48

            Il faut une fonction exécuté à chaque tick pour le timer x).

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isador
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 25 juin 2014, 11:28

              À oui exact

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Bowser338
                Bowser338 dernière édition par 21 nov. 2014, 11:20

                Bonjour,
                je n’arrive pas a faire marcher mes sons ( je suis en 1.7.10 )
                mon event marche ( quand je fait clic droit sa doit lancer le son ) 
                je l’ai meme tester en mettant le son du coffre
                Mais en mettant mon son sa me dit :
                Unable to play unknown soundEvent

                Je suis pas sur d’avoir tres bien compris avec le fichiers json et ou placer tout sa

                donc le fichier sounds.json est dans :   assets/roboticmod

                ​{
                  "fourarc": {
                    "category": "block",
                    "sounds": [
                      "arc_electrique"
                    ]
                  }
                }

                quand au son je l’ai mis dans :
                assets\roboticmod\sounds

                mais la ou je se suis plus sur c’est dans la classe de mon item test

                world.playSoundAtEntity(player, “roboticmod:arc_electrique”, 1.0F, 1.0F);

                J’ai chercher des tutos mais je n’en ai trouvé aucun et malgré de nombreux essais je n’y arrive pas 
                Désoler si c’est une erreur bête.

                Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 21 nov. 2014, 17:39

                  Avec ce que tu as mit dans le json, le son s’appele roboticmod:fourarc
                  arc_electrique c’est le nom du ogg, ce n’est pas le nom à mettre dans la fonction playSound

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Bowser338
                    Bowser338 dernière édition par 21 nov. 2014, 17:42

                    Ahhh oui c’est tout de suite plus clair et sa marche 
                    merci

                    Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • S
                      Stevecraft dernière édition par 9 févr. 2015, 20:09

                      Bonjour

                      comment on fait pour jouer le non dans une gui en 1.7 ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 9 févr. 2015, 20:14

                        En regardant la classe GuiButton :
                        this.mc.getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation(“gui.button.press”), 1.0F));

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S
                          Stevecraft dernière édition par 9 févr. 2015, 20:23

                          je suppose que “gui.button.press” je dois le remplacer par le nom de mon son mais ou je doit mettre cette ligne dans ma gui car je voudrais que la musique soit joué dans la gui principale

                          en fait je modifie le menu de minecraft et je voudrais changer la musique de fond

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 9 févr. 2015, 20:43

                            Dans la fonction initGui
                            Pour jouer une musique utilise plutôt this.mc.getSoundHandler().playMusic

                            Pour l’enregistrement des sons en 1.7 : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=788#classe11

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • S
                              Stevecraft dernière édition par 10 févr. 2015, 06:36

                              ok mais oû je place le nom du son

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 10 févr. 2015, 10:32

                                Là :
                                this.mc.getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation("modid’, “nom”), 1.0F));

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • S
                                  Stevecraft dernière édition par 10 févr. 2015, 11:30

                                  je crois que ça vient du fait que mon mod est en 1.7.10 mais il me met une erreur sur le passage playMusic
                                  l’erreur disparait si je le remplace par playSound mais je n’ai pas le son qui se lance au démarage

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 10 févr. 2015, 17:53

                                    Non c’est de ma faute, il me semblait qu’il y avait une fonction playMusic mais je viens de vérifier il faut bien utiliser playSound.
                                    Si ça ne fonctionne pas avec playSound c’est surement car ton fichier sounds.json est erroné, vérifie-le avec jsonlint.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • S
                                      Stevecraft dernière édition par 10 févr. 2015, 18:09

                                      j’ai vérifier un mon json avec un sire et il me dit qu’il est valide :

                                      voici le .jison:

                                      {
                                      “main”: {
                                      “category”: “music”,
                                      “sounds”: [
                                      “sao”
                                      ]
                                      }
                                      }

                                      la ligne pour jouer le son: this.mc.getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation(“sao”, “main”), 1.0F));

                                      y a t’il quelque chose a ajouter ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 10 févr. 2015, 20:08

                                        Ton fichier s’appelle donc sao, il est bien en format .ogg et se trouve bien dans le dossier assets/sao/sounds/ ?
                                        Sinon envoie les logs du lancement du jeu, si il y a un problème ça sera affiché.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • S
                                          Stevecraft dernière édition par 11 févr. 2015, 06:53

                                          Merci! infiniment le son se lance !! mais il reste un problème… il se lance en boucle

                                          Edit:

                                          j’ai trouvé une solution a la boucle mais il y a le son de minecraft dérière, comment enlever la musique d’origine

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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