Je n'arrive pas a installer forge
-
Bonjour. j’ai un probleme (comme vous vous en étes peut être rendu compte en lisant ce problème.) je veux installer forge 1.15.2, mais quand j’ai téléchargé l’installer, je peux ouvrir le fichier, mais il n’y a pas d’installateur qui s’ouvre, j’ai essayé avec toutes les applications, java, Firefox, acrobat reader… oui tout mais aucun installateur n’ouvre, et donc impossible d’installer forge. Quelqu’un peut-il m’aider svp ???
-
Salut, j’ai pas trop comprit ton problème, mais je vais essayer de t’aider
-
- va sur ce lien : http://files.minecraftforge.net/
télécharge le mdk de la version recommander en 1.15.2
- va sur ce lien : http://files.minecraftforge.net/
-
- ensuite va la : https://www.oracle.com/java/technologies/javase/javase-jdk8-downloads.html
Vérifie la version de ton java sdk: je te conseille le jdk et jre 8 version 251
il faut crée un compte pour le télécharger
Si tu la déja saute cette étape
- ensuite va la : https://www.oracle.com/java/technologies/javase/javase-jdk8-downloads.html
-
- puis extrait ce fichier est tu peut comansait a coder.
PS: si tu parle de forge normal, il faut faire pareille mais au lieu d’installer le mdk, il faut installer “installer” et il ne faut pas installer le jdk car ce n’est pas obligatoire( mais le jre si )
Désoler si j’ai pas était clair, et re-explique ton probléme, si je suis a coté de la plaque…
-
-
Merci de ta réponse, mais éffectivement tu est un peux “a côté de la plaque” mais c’est de ma faute si j’ai mal expliqué. Donc je voulais installer Forge 1.15.2 pour pouvoir jouer avec des mods, “l’installer” est correctement téléchargé mais même si “l’installer” est ouvert avec java, (je l’ai téléchargé aujourd’hui) il n’y a qu’une fenêtre noire qui est ouverte une fraction de secondes (screen plus loin, j’ai galéré pour les réussir a peux près bien :face_with_tears_of_joy: : ça se referme direct), se referme juste apres et rien ne s’installe… je suis donc venu chercher de l’aide ici car j’ai vu que vous êtes très actifs (ça se confirme, tu m’a répondu dans les 5 heures, c’est un record sur ce genre de site) et que vous aviez réponse a presque tout. merci d’avance et désolé si je me suis mal exprimé la première fois, et si c’est encore le cas maintenant dis le moi tout de suite stp
-
Bonsoir,
Télécharges jarfix : https://johann.loefflmann.net/en/software/jarfix/index.html
Et lances-le une fois sur ton pc, ça va régler le problème du lancement du fichier jar. -
Ce message a été supprimé ! -
AH non c’est bon en fait, MERCI BEAUCOUP JE VAIS ENFIN POUVOUR JOUER EN MODDE APRESE UN MOIS DE RECHERCHES FASTIDIEUSES, JE NE VOUS REMERCIRAIT JAMMAIS ASSEZ MERCI MERCI MERCI
-
hey arsene j’ai vue que ta reussi moi quand je telecharge une version sur forge je ne peut pas l’executer si tu pouvait m’expliquer comment ta faait merci
-
Bonjour,
Tu as téléchargé et exécuté jarfix ?
-
bonjour moi quand j’essaye d’ouvrire le fichier pour installer forge il me demande de le télécharger ou de l’ouvrire quand je le télécharge ilme remet la meme chose et quand je l’ouvre il me met une page qui se referme instantanément. comment faire HELP aidé moi svp
-
Bonsoir,
Tu as téléchargé quelle version de forge ? -
Eu salut j’ai un problème je demande à tout le monde si quelqu un sais comment m aider alors j ai télécharger java 64bits et forge1.12.2 et Minecraft launcher mais quand je lance forge avec Java cela m affiche un message d erreur qui dit ( Impossible d installer java. Les commutateurs suivants comportes des erreurs : “C\Users\nom d’utilisateur\Downloads\forge-1.12.2,2-14,23,5,2855-installer,jar”, Vérifiez que les commandes sont valides et réessayez.) Voilà quelqu un à une idée pour que je joue ?
-
Bonjour,
La solution est dans ce précédent message :
@robin4002 a dit dans Je n'arrive pas a installer forge :Télécharges jarfix : https://johann.loefflmann.net/en/software/jarfix/index.html
Et lances-le une fois sur ton pc, ça va régler le problème du lancement du fichier jar. -
bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je voudrais juste savoir, car j’ai le même problème que Bloody-joyeux, si l’utilisation du logiciel tierce qu’est jarfix est en quelque sorte dangereux pour mon pc. Je suis généralement assez méfiant avec les logiciels de ce genre, c’est pour cela que j’aimerais avoir une confirmation de l’intégrité de ce logiciel. Merci (^._.^)~~
-
Bonjour,
Non il n’y a aucun problème ni danger à utiliser jarfix.
-
Bonjour !
J’ai actuellement 2 serveurs, un en 1.16 et un en 1.12 tous les deux sous forge.
Je joue sur le serveur en 1.16 mais j’ai voulu relancer celui en 1.12 et j’ai du auparavant supprimer mon launcher (pour x raisons je ne sais plus ça fait longtemps ^^')
Cependant je n’arrive plus à installer forge en 1.12, quand je double clic sur le .jar rien ne se passe et j’ai un fichier texte qui pop juste en dessous :
java.net.preferIPv4Stack=true
Exception in thread “main” java.lang.reflect.InvocationTargetException
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at net.minecraftforge.installer.Java6Gate.main(Java6Gate.java:48)
Caused by: java.lang.ExceptionInInitializerError
at net.minecraftforge.installer.ClientInstall.getSponsorMessage(ClientInstall.java:401)
at net.minecraftforge.installer.InstallerAction.getSponsorMessage(InstallerAction.java:60)
at net.minecraftforge.installer.InstallerPanel.updateFilePath(InstallerPanel.java:334)
at net.minecraftforge.installer.InstallerPanel.<init>(InstallerPanel.java:315)
at net.minecraftforge.installer.SimpleInstaller.launchGui(SimpleInstaller.java:167)
at net.minecraftforge.installer.SimpleInstaller.main(SimpleInstaller.java:54)
… 5 more
Caused by: java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 1
at net.minecraftforge.installer.MirrorData.buildMirrorList(MirrorData.java:84)
at net.minecraftforge.installer.MirrorData.<init>(MirrorData.java:63)
at net.minecraftforge.installer.MirrorData.<clinit>(MirrorData.java:17)
… 11 moreLa première fois j’avais eu le même soucis que j’ai actuellement, Jarfix avant réglé mon problème, mais cette fois rien n’y fait.
Si vous aviez des informations pouvant me rediriger, maintenant que j’ai fini après plusieurs heures de tout modder, j’avais pas pensé à ce ****** de problème que j’avais eu, et cette fois jarfix ne corrige pas le soucis …
Bonne journée à tous !
-
Bonsoir,
Tous les anciens installateurs de la 1.12.2 est plus vieux ne fonctionnent plus depuis un changement sur les serveurs de forge.
Seul exception, la version recommandée de chacune des versions.Pour la 1.12.2 il faut donc prendre forge 1.12.2 - 14.23.5.2855
-
@robin4002 Merci beaucoup, je suis trop bête !
-
Ce message a été supprimé ! -
@robin4002 slt est ce que tu m’aider aussi g un probleme
-
Si tu me détails le problème, peut-être.
Actuellement non je ne peux pas, car je ne sais pas quel est ton problème …