Non résolu Où et comment gérer le cahier des charges d'un mod ?
-
Hey les pros !! Vous zallez bien ?
Si je viens aujourd’hui c’est pour vous demander de l’aide. (Vous vous en êtes bien doutés vu le nom du sujet ). Depuis un moment maintenant, j’ai un projet de mod, mais je ne suis jamais parvenue à terminer le cahier des charges correctement, car je n’ai jamais trouvé un moyens pratique et visuel pour classer, enregistrer et trier tous les trucs que je veux y ajouter. Rien que pour les blocs par exemple, il faut les sons, la gravité, la transparence, la texture et le modèle 3D, la dureté, la résistance aux explosions… La liste est super longue ! Sans compter les entités, les particules, les interfaces, les potions, les outils, les trucs pour se battre, les événements météorologiques…
Bref, je viens donc pour vous demander si vous connaîtriez un moyen simple, pratique et visuel pour organiser toutes ces informations, même si c’est long… S’il vous plaît. J’ai testé Trello, mais même s’il est très visuel et pratique pour voir ce qui est fait et à faire, il ne permet pas de faire des sortes de “fiches wiki” pour chaque bloc, ce que je trouverai super utile… Je sais que ma question est reloue et très précise mais je déteste construire un truc sans les plans terminés, propres et clairs, même s’ils peuvent évoluer au fil du projet.
Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?
Merci d’avance -
Hey, alors perso je n’ai pas besoin d’autant d’organisation je me fait seulement une note téléphone avec plusieurs rubrique et des pastille a cocher quand c’est terminé, mais j’ai je me suis rappelé de mes cours de première en sciences de l’ingénieur et des cahiers des charges pour nos projet du coup je te propose un diagramme en pyramide aux possibilité relativement infini qui te permettrait si tu y passe du temps de noter tout ce que tu voudrais pour ton mod. Je t’ai fait un rapide exemple de ce que ça pourrait donner en moins détaillé bien sur.
Le lien du site: https://online.visual-paradigm.com/fr/diagrams/solutions/free-online-diagram-maker/
Je te cache pas que j’ai pas trop compris ton idée de fiche wiki… :grinning_face_with_sweat:
Peut être que tu a déjà eu l’idée du diagramme et elle ne te convient pas mais j’ai pas vraiment d’autre solution a ton problème, bonne chance en espérant avoir pus te venir en aide.