Non résolu Récupère le contenue d’un chunk
-
Bonjour,
J’aimerais savoir si vous pourriez m’aider à récupère le contenue d’un chunk (block, tile, entité) s’il vous plaît !
Merci ^^ -
@Hyroshi pour les entity et tiles, regarde du coté du menu f3
-
Merci de la réponse ^^ enfaite j’aimerais récupérer tous le contenu dans une variable, une list par exemple.
-
@Hyroshi ok bah je vais voir et je te dis ^^
-
@Hyroshi je crois que ca devrait marcher !
List<Block> list = new ArrayList<Block>(); for(int x=0; x<16; x++) { for(int z=0; z<16; z++) { for(int y=0;y<16; y++) { IBlockState iblockstate = worldIn.getBlockState(new BlockPos(x, y, z)); Block block = iblockstate.getBlock(); list.add(block); } } }
-
Oh mais c’est super gentil de t’as part merci beaucoup ! J’essaye ça ce soir ^^
-
@FeedBack C’est pas super gourmand comme genre de fonction ?
Je me souviens avoir fais un truc similaire,bon ok c’était sur chaque chunk qui charger, ça faisait juste crash le serveur (En faite je ne sais pas si il existe réellement quelque chose d’autre).Sinon pour les entités j’avais déjà effectuer quelque chose similaire, comme tu as bien préciser “un chunk” dans la class Chunk tu as la fonction getEntityLists() qui te retourne en tableau toutes les entités présentes dans le chunk !
Bonne programmation à toi !
Edit: D’après quelques recherches, je n’ai pas tester mais ce serait un truc proche de:
Entity[] chunkEntity = ((WorldServer)this.world).getChunk(x,y,z).getEntityLists();
À toi de pointer le World correctement (c’est pas difficile), je ne sais pas si le WorldServer est vraiment nécessaire …
-
@UtopiePhysique bah c’est pas forcément le plus opti mais ca devrait aller pour ce qu’il veut
-
@FeedBack En fait, c’est les events et la souplesse du modding qui n’est pas opti, après c’est normal, le modding n’est pas naturellement présent, en espérant qu’ils sortent un jour leurs systèmes d’API …
Sinon l’optimisation viendrait plutôt d’une autre réflexion, ce serait plutôt de trouver une solution afin d’éviter d’avoir à récupérer le chunk, du coup, on ne pourra pas l’aider sur ce point étant donné qu’on ne sait pas ce qu’il veut faire.