Les recettes
-
mais quand on veut ajouter une demi dalle on met quoi ? stoneslab ? (pour X)
-
Block.halfSlab je crois, je connais plus les noms de la 1.5.2 regarde dans Block.java
-
Bonsoir, est-ce que ce tutoriel fontionne aussi pour la 1.7.2 (je penses qu’il y a quand même des petites différences mais onene sait jamais….)
Parce que j’aimeraisbien ajouter des crafts les blocs du mod que je suis en train de créer -> je sais le code pour ajouter des crafts pour les versions 1.6.4 et antérieurs…mais vu qu’il y a des erreurs quand j’applique ce tuto pour mon mon en 1.7.2, je pensesqu’ilme faudrait une petite explication…Voilà ce que ça me mets ici alors que ça fonctionne parfaitement pourla 1.6.4 :
GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(lightstoneMetaData, 1, 0), new Object[] { "###", "#X#", "#Y#", '#', Blocks.cobblestone, 'X', Blocks.glowstone, 'Y', new ItemStack(Item.*dyePowder*, 1, 9) } );
-
Remplace Item.dyePowder par Items.dyePowder
-
Items.dye.
C’est presque la même chose entre la 1.6 et la 1.7, le seul truc qui change c’est Block./Blocks., Item./Items. et souvent le nom des items / blocs. -
Merci ! Ca fonctionne !
Je vous mets +1 à tous les deux. -
Je voudrais avoir comment faire pour indiquer au Shappeles de prendre 2 objets d’un , et un d’un autre pour en faire un troisieme , pour les connaisseurs d’industrialCraft , comme le bronze , qui requiert 1 poudre de Tin mais 3 de Copper
-
Tu mets tout simplement deux fois ton premier item et une fois ton second item dans new Object[]{ … }
-
Ah Merci , ca marche beaucoup mieux !
-
J’ai un problème… Je crois avoir suivi le tutoriel à la lettre, et pourtant mon jeu crash… S’il vous plaît aidez-moi, je n’en vois vraiment pas la fin
Eclipse : http://pastebin.com/mi0Nfu1H
Classe Principale : (C’est la recette à la ligne 68 qui fait tout crasher) http://pastebin.com/HZ4GLSAx -
Remplace
java GameRegistry.addShapedRecipe
par ```java
GameRegistry.addRecipe -
Non SuperLoup, le problème ne vient pas de là.
Le problème est ici :
public void Init(FMLPreInitializationEvent event){
ça devrait être :
public void Init(FMLInitializationEvent event){
Actuellement la recette est chargé avant le bloc, d’où le NPE. -
Merci beaucoup… Erreur un peu stupide De plus, dans un autre mod-test mes recettes marchaient et là je ne comprenait vraiment pas pourquoi… Merci encore
-
Salut, pour ceux qui ont besoin de créer une recette avec des outils, comme par exemple, un outil amélioré, vous pouvez remarquer que si l’outil est endommagé, la recette ne fonctionne plus. Pour remédier à cela :
GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ItemAmeliore), new Object[]{"X", "X", "Y", 'X', Items.cookie, 'Y', new ItemStack(Item, 1, Short.MAX_VALUE)});
-
Short.MAX_VALUE est en effet utilisé pour désigner tout les métadatas, et l’usure des outils passent par les metadatas.
-
ce tuto marche pour la 1.7 ?
-
Oui
-
merci:)
-
Salut, je ne comprend pas, je fait mes recettes, toute marche, sauf une qui me fait crasher minecraft…
GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(StuffAnneauBouftou), new Object[]{"XYZ", 'X', ModDofus.ItemOeilBoufton, //Ligne 424 'Y', ModDofus.ItemOeilBouftou, 'Z', ModDofus.ItemDentChefGuerre});
Je ne comprend pas pourquoi ELLE, toute les autres sont sur la même base…
at net.minecraft.item.crafting.CraftingManager.addRecipe(CraftingManager.java:236) at cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry.addShapedRecipe(GameRegistry.java:244) at cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry.addRecipe(GameRegistry.java:239) at com.google.moddofus.core.ModDofus.init(ModDofus.java:424) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483) at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:513) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483) at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74) at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47) at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322) at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304) at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275) at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:208) at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:187) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483) at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74) at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47) at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322) at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304) at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275) at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:118) at cpw.mods.fml.common.Loader.initializeMods(Loader.java:691) at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:288) at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:586)
-
@‘UnknowOrigin’:
Salut, je ne comprend pas, je fait mes recettes, toute marche, sauf une qui me fait crasher minecraft…
GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(StuffAnneauBouftou), new Object[]{"XYZ", 'X', ModDofus.ItemOeilBoufton, //Ligne 424 'Y', ModDofus.ItemOeilBouftou, 'Z', ModDofus.ItemDentChefGuerre});
Je ne comprend pas pourquoi ELLE, toute les autres sont sur la même base…
at net.minecraft.item.crafting.CraftingManager.addRecipe(CraftingManager.java:236) at cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry.addShapedRecipe(GameRegistry.java:244) at cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry.addRecipe(GameRegistry.java:239) at com.google.moddofus.core.ModDofus.init(ModDofus.java:424) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483) at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:513) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483) at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74) at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47) at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322) at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304) at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275) at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:208) at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:187) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483) at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74) at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47) at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322) at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304) at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275) at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:118) at cpw.mods.fml.common.Loader.initializeMods(Loader.java:691) at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:288) at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:586)
Il n’y a qu’une seule ligne de ton craft, rajoute les 3.