L'installateur 1.15.2 31.2.10 semble buggué
-
Bonjour !
Je suis nouveau membre, j’ai cherché si un sujet correspondait à ce que je rencontrais mais rien de 99% similaire.
J’aimerais créer un serveur moddé en survie. Le serveur fonctionne, c’est super, mais pour le tester, j’ai bien évidemment besoin des mods et de forge (c’est élémentaire, mon cher Watson).Je télécharges donc le fichier de forge, bien évidemment l’installateur, puis j’installes le fichier client via l’installateur.
Mais voici le souci. En lançant l’installation client, la barre de progression ainsi que le log d’installation s’affiche… puis disparait. L’installateur est toujours actif mais ne sembles rien faire. J’ai vérifié via le game output de Minecraft, voir si par chance il l’avait installé sans rien dire, mais rien. L’output me signales qu’il ne trouve pas de fichiers libraries correspondant à ma version à installer.
Je suis donc allé vérifier dans ces fameux dossiers et rien d’autre qu’un .jar. Dans les dossiers des versions plus anciennes, il y a 3 fichiers Jar:- l’universal.jar
- le fichier .jar
- le client.jar
Je me suis dit que si ça n’était que ça, internet pouvait avoir ce que je recherches. le site de forge propose le fichier universal, j’ai donc pu le mettre dans ledit dossier. Mais il manque le client… et j’ai beau chercher, j’ai rien trouvé ! Des sources de forums disent que pour l’avoir il faut exécuter l’installateur. Mais le mien ne fait rien !
Donc voici mes deux soucis:
- L’installateur qui se masque et disparait, sans crasher et en ne faisant à priori rien.
- Le fameux dossier où il me manque le fichier client que je ne trouve nulle part.
Pour les infos techniques, je suis sur macOS 10.14.6 (les moqueries du genre “Windows c’est mieux lololo” seront inutiles ici messieurs), Java est à jour, Minecraft est à jour et je voudrais Forge 31.2.10 pour Minecraft 1.15.2.
Merci beaucoup pour votre aide future.
-
Bonjour,
Peux-tu joindre les logs de l’installateur ? -
Je peux les trouver quelque part ? Parce que comme toute la fenêtre disparait, je peux pas capturer les logs à temps
-
Lances l’installateur depuis un terminal en utilisant la commande
java -jar <nom du fichier>.jar
en remplaçant <nom du fichier> par le nom appropriée.Les logs resterons dans le terminal même après plantage de l’installateur.
-
Alors…
Je ne sais pas par quel miracle, mais l’avoir lancé via le terminal… a finalement installé forge… o_oDonc je vais tenter de lancer le jeu et voir si tout est ok