Non résolu Créer un casque en. Obj en 1.12.2
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Bonjour,
Je souhaites améliorer mon rendu d’armure avec des modèles 3d (que j’ai déjà créé).
Mais je ne trouve aucun tuto suffisamment complet…
Pouvez vous m’aider ou m’orienter svp ?Merci à la communauté
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Bonjour,
J’ai trouvé cette demande d’aide sur le forum de minecraftforge.net qui parle de ce sujet : https://forums.minecraftforge.net/topic/75396-1122-rendering-an-obj-model-for-an-armor-piece-confusion/
Mais ça ne semble pas complet.Après le loader d’obj intégré à Forge a été pensé pour les items et blocs, pas pour les entités, or le rendu du modèle de l’armure sur le joueur est un rendu d’entité. Je ne sais pas à quel point il est possible de l’utiliser. Il faudrait peut-être écrire un chargeur d’obj custom.
Après le plus simple ça reste de faire le modèle avec un logiciel comme blockbench pour l’exporter un modèle Java pour Minecraft, ce qui correspond au format de base géré par MC pour les entités.
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Salut je t’invite à regarder ici https://www.youtube.com/watch?v=JumPUz3lYmo pour une armure avec rendu opengl custom et pour load l’obj https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/524/glutils-ou-comment-faire-des-modèles-3d-facilement
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Merci pour vos conseils.
En fait, je cherche uniquement à insérer un modèle en Obj pour le casque et les épaulettes.
Pour le rendu 3d classique avec un modele en Java (avec techne par exemple) c’est maîtrisé
(D’ailleurs je pense faire un tuto sur ce sujet pour aider la communauté) . -
Le met en lien une vidéo de présentation du Mod :
https://youtu.be/x2n1xOzv8_o -