Résolu Problème affichage texture sur tout le mode
-
Bonjour, je vient ici car après plus de 3 heures de recherches, je ne trouve toujours pas de solution à mon problème.
Mon problème est donc le suivant : j’ai créé un mod il y a de cela plusieurs moi (certains on dus m’aider puisque j’avais posté pour d’autres problèmes), et je souhaitais le reprendre afin de le finaliser. L’ancienne version forge de mon mod était forge 1.12.2-14.23.5.2854.
Un extrait de mon ancien build.gradle:
minecraft { // The mappings can be changed at any time, and must be in the following format. // snapshot_YYYYMMDD Snapshot are built nightly. // stable_# Stables are built at the discretion of the MCP team. // Use non-default mappings at your own risk. they may not always work. // Simply re-run your setup task after changing the mappings to update your workspace. //mappings channel: 'snapshot', version: '20171003-1.12' mappings channel: 'snapshot', version: '20171003-1.12' // makeObfSourceJar = false // an Srg named sources jar is made by default. uncomment this to disable. // accessTransformer = file('src/main/resources/META-INF/accesstransformer.cfg') // Default run configurations. // These can be tweaked, removed, or duplicated as needed. runs { client { workingDirectory project.file('run') // Recommended logging data for a userdev environment property 'forge.logging.markers', 'SCAN,REGISTRIES,REGISTRYDUMP' // Recommended logging level for the console property 'forge.logging.console.level', 'debug' } server { // Recommended logging data for a userdev environment property 'forge.logging.markers', 'SCAN,REGISTRIES,REGISTRYDUMP' // Recommended logging level for the console property 'forge.logging.console.level', 'debug' } } } dependencies { // Specify the version of Minecraft to use, If this is any group other then 'net.minecraft' it is assumed // that the dep is a ForgeGradle 'patcher' dependency. And it's patches will be applied. // The userdev artifact is a special name and will get all sorts of transformations applied to it. minecraft 'net.minecraftforge:forge:1.12.2-14.23.5.2854' // You may put jars on which you depend on in ./libs or you may define them like so.. // compile "some.group:artifact:version:classifier" // compile "some.group:artifact:version" // Real examples // compile 'com.mod-buildcraft:buildcraft:6.0.8:dev' // adds buildcraft to the dev env // compile 'com.googlecode.efficient-java-matrix-library:ejml:0.24' // adds ejml to the dev env // The 'provided' configuration is for optional dependencies that exist at compile-time but might not at runtime. // provided 'com.mod-buildcraft:buildcraft:6.0.8:dev' // These dependencies get remapped to your current MCP mappings // deobf 'com.mod-buildcraft:buildcraft:6.0.8:dev' // For more info... // http://www.gradle.org/docs/current/userguide/artifact_dependencies_tutorial.html // http://www.gradle.org/docs/current/userguide/dependency_management.html }
Or dans le nouveau dossier, mon forge est en version 1.12.2-14.23.5.2855.
Aucun problème n’est détecté dans mon IDE (je suis sur IntelijIDEA) MAIS lorsque je lance mon monde, aucune texture ne s’affiche.
Comme deux images vallent mieux que 1000 mots :
Vous l’avez compris avec la deuxième capture d’écran, le bug ne touche pas que les textures mais bien le dossier main.ressources tout entier…
Pourtant :
Je ne comprend donc pas, merci d’avance pour votre aide.
Luky
-
Ok après être allé cherché de l’aide sur le discord et des recherches supplémentaires de mon coté, j’ai ENFIN trouvé la solution .
IntelijIDEA à des problèmes pour détecter le dossier ressources, donc il faut ajouter ce bout de code à la fin de son build.gradle :
sourceSets { main { output.resourcesDir = output.classesDir } }
Merci pour l’aide sur le discord ! @robin4002
-
Ok après être allé cherché de l’aide sur le discord et des recherches supplémentaires de mon coté, j’ai ENFIN trouvé la solution .
IntelijIDEA à des problèmes pour détecter le dossier ressources, donc il faut ajouter ce bout de code à la fin de son build.gradle :
sourceSets { main { output.resourcesDir = output.classesDir } }
Merci pour l’aide sur le discord ! @robin4002
-