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Problème de rendu ISBRH

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  • S
    sisidney dernière édition par 2 avr. 2014, 15:20

    Salut !

    Aujourd’hui j ai voulu m attaquer au rendu ISBRH heureusement le tuto est très bien expliqué, rien a redire mais pourant aprés avoir fais tous se qui et dit sur le tuto cela ne fonctionne pas.

    J ai tout recommencé de multiple fois mais rien ne fonctionne pourant je pence que tout mon code est bon mais faut croire que non:

    Class principale:

    test = new
    test(4010).setStepSound(Block.soundGrassFootstep).setUnlocalizedName("test").setTextureName("craftech:white_block");
    GameRegistry.registerBlock(test, "test");

    Class test:

    package modCrafttech.common;
    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
    import modCrafttech.proxy.CraftechClientProxy;
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.block.material.Material;
    import net.minecraft.world.IBlockAccess;
    public class test extends Block {
    public test(int id)
    {
    super(id, Material.rock);
    this.setCreativeTab(ModCraftech.Craftech);
    }
    public boolean renderAsNormalBlock()
    {
    return false;
    }
    public boolean isOpaqueCube()
    {
    return false;
    }
    @SideOnly(Side.CLIENT)
    public int getRenderType()
    {
    return CraftechClientProxy.test;
    }
    @SideOnly(Side.CLIENT)
    public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess blockAccess, int x, int y, int z, int side)
    {
    return true;
    }
    }

    ClientProxy:

    package modCrafttech.proxy;
    import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
    import net.minecraft.world.IBlockAccess;
    import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient;
    public class CraftechClientProxy extends CraftechCommonProxy
    {
    public static int test;
    @Override
    public void registerRender()
    {
    test = RenderingRegistry.getNextAvailableRenderId();
    RenderingRegistry.registerBlockHandler(test, new RenderTable());
    //ici mes futur client registry
    }
    }

    RenderTable:

    package modCrafttech.proxy;
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
    import net.minecraft.world.IBlockAccess;
    import cpw.mods.fml.client.registry.ISimpleBlockRenderingHandler;
    public class RenderTable implements ISimpleBlockRenderingHandler {
    @Override
    public void renderInventoryBlock(Block block, int metadata, int modelID,
    RenderBlocks renderer) {
    // TODO Auto-generated method stub
    }
    @Override
    public boolean renderWorldBlock(IBlockAccess world, int x, int y, int z, Block block, int modelId, RenderBlocks renderer) {
    // TODO Auto-generated method stub
    renderer.setRenderBounds(0.2F, 0.0F, 0.2F, 0.8F, 0.1F, 0.8F);
    renderer.renderStandardBlock(block, x, y, z);
    renderer.setRenderBounds(0.45F, 0.1F, 0.45F, 0.55F, 0.8F, 0.55F);
    renderer.renderStandardBlock(block, x, y, z);
    renderer.setRenderBounds(0.0F, 0.8F, 0.0F, 1F, 0.9F, 1F);
    renderer.renderStandardBlock(block, x, y, z);
    return false;
    }
    @Override
    public boolean shouldRender3DInInventory() {
    // TODO Auto-generated method stub
    return false;
    }
    @Override
    public int getRenderId() {
    // TODO Auto-generated method stub
    return 0;
    }
    }

    Voila j’espère que quelqu’un pourra m’aidé.

    Merci d’avance pour vos réponces.
    Cordialement Sidney

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Superloup10
      Superloup10 Modérateurs dernière édition par 2 avr. 2014, 15:27

      Qu’est-ce qui ne fonctionne pas exactement?

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      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S
        sisidney dernière édition par 2 avr. 2014, 15:37

        Sa ne me fais pas de rendu,quand je charge le jeux sa me laisse encore un bloc normal

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Superloup10
          Superloup10 Modérateurs dernière édition par 2 avr. 2014, 15:48

          Ceci :```java
          @Override
          public int getRenderId() {
          // TODO Auto-generated method stub
          return 0;
          }

          devient:
          ```java
          @Override
          public int getRenderId() {
          // TODO Auto-generated method stub
          return CraftechClientProxy.test;
          }

          où quelque chose dans le même genre.

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          • S
            sisidney dernière édition par 2 avr. 2014, 15:56

            Je viens de retest cela et sa ne fonctionne toujours pas. 😞

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Superloup10
              Superloup10 Modérateurs dernière édition par 2 avr. 2014, 16:00

              Suis bien le tuto, tu as du oublier des méthodes.

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              • S
                sisidney dernière édition par 2 avr. 2014, 16:09

                Je viens de tout regardé et j’ai touts bien fais.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 2 avr. 2014, 16:27

                  Classe principale ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • S
                    sisidney dernière édition par 2 avr. 2014, 16:34

                    La class principale en entier 🙂 :

                    package modCrafttech.common;
                    import modCrafttech.proxy.CraftechCommonProxy;
                    import net.minecraft.block.Block;
                    import net.minecraft.block.BlockHalfSlab;
                    import net.minecraft.block.material.Material;
                    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                    import net.minecraft.item.Item;
                    import net.minecraft.item.ItemSlab;
                    import cpw.mods.fml.common.Mod;
                    import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                    import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                    import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
                    import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                    @Mod(modid = "ModCraftech", name = "ModCraftech", version = "1.0.0", acceptedMinecraftVersions = "[1.6.2,)")
                    @NetworkMod(clientSideRequired = true, serverSideRequired = false)
                    public class ModCraftech
                    {
                    @SidedProxy(clientSide = "modCrafttech.proxy.CraftechClientProxy", serverSide = "modCrafttech.proxy.CraftechCommonProxy")
                    public static CraftechCommonProxy proxy;
                    @Instance("ModCraftech")
                    public static ModCraftech instance;
                    public static CreativeTabs Craftech = new Craftech("Craftech");
                    public static Block test;
                    @EventHandler
                    public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
                    {
                    test = new test(4011).setStepSound(Block.soundGrassFootstep).setUnlocalizedName("test").setTextureName("craftech:t22 BR");
                    GameRegistry.registerBlock(test, "test");
                    }
                    @EventHandler
                    public void Init(FMLInitializationEvent event)
                    {
                    }
                    @EventHandler
                    public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
                    {
                    }
                    }
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isador
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 2 avr. 2014, 16:39

                      Le modid ne prend pas de majuscule par précaution

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 2 avr. 2014, 16:51

                        @‘isador34’:

                        Le modid ne prend pas de majuscule par précaution

                        Rien à voir, ça ne dérange pas. J’ai dit de ne pas mettre de majuscule dans le tutoriel 1.7 tout simplement car Minecraft n’en a pas dans le game data, je dirai donc plutôt par “convention” que part “précaution”

                        Le problème, c’est que tu n’appelle pas la méthode de ton proxy. Dans ta classe principale, dans la fonction init, ajoute :

                        proxy.registerRender();
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Superloup10
                          Superloup10 Modérateurs dernière édition par 2 avr. 2014, 16:51

                          La méthode registerRender() devrait être appelé dans la class principale.

                          Edit: Encore doublé par robin4002 😄 !

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                          • S
                            sisidney dernière édition par 2 avr. 2014, 16:57

                            Ok!!
                            Un grand merci à vous de m’avoir aidé !! 🙂

                            J’ai une dernier question, y a il la possibilité de modifier la taille de la heatbox ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Superloup10
                              Superloup10 Modérateurs dernière édition par 2 avr. 2014, 16:58

                              Je crois que oui, mais je ne suis pas sûr.

                              Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • S
                                sisidney dernière édition par 2 avr. 2014, 17:34

                                Ok merci , je vais essayer de regardé

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • isador
                                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 2 avr. 2014, 17:35

                                  Oui mais c’est compliqué, faut que je retrouve comment faire

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • S
                                    sisidney dernière édition par 2 avr. 2014, 18:03

                                    Merci pour ton aide 🙂

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • isador
                                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 2 avr. 2014, 18:21

                                      De rien, regarde dans les sujet que j’ai créer/répondu, on en avais parlé avec robin

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • S
                                        sisidney dernière édition par 2 avr. 2014, 19:00

                                        Heuuuuu pourait tu me dire c’est quel sujet car tu en a impeux beaucoup
                                        XD

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • isador
                                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 2 avr. 2014, 20:21

                                          C’est quand je parle du mod de que créer, une plante avec hitbox de 2x1

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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