Non résolu Minecraft java edition et forge
-
Bonjour,
Je pense que ma requête est assez inhabituelle, ayant arpenté l’internet à la recherche d’une réponse mais je n’ai obtenu que des réponses génériques.
Voilà, j’utilise la version Minecraft java edition et je souhaiterais installer Optifine ce qui nécessite donc forge.Maintenant vous savez que Minecraft java edition a sa propre version java intégrée. Donc plus besoin de s’embêter à installer java à priori.
Sauf que pour exécuter les fichier .jar ( et donc l’installation de forge ) , j’ai tenté de les exécuter avec l’application java intégrée dans :
C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\runtime\jre-legacy\windows-x64\jre-legacy\bin
Et là j’ai le choix entre plusieurs applications java mais aucune n’est effective.
Faut-il nécessairement installer la version officielle de java pour exécuter les fichiers .jar ? C’est si je peux me permettre un peu dommage d’avoir java en doublon sur l’ordinateur donc si je pouvais me passer de l’installation de java je suis preneur.
En attente de tout éclaircissement.
-
Bonsoir,
C’est le fichier javaw.exe qu’il faut utiliser normalement.
En ligne de commande ça devrait passer, mais depuis l’interface c’est pas sûr du tout car ce java n’est pas installé pour être utilisé depuis le système.