Résolu Bug 1.18.2 forge
-
Bonjour,
J’essaye d’installer forge depuis 2 jours, mais à chaque fois que j’essaye de l’installer, il y a une erreur.
J’ai mis à jour Forge, mais cela ne change rien.
Je l’ai désinstallé et réinstallé, mais cela ne change rien.
Et évidemment, j’ai redémarré mon Mac. Cela, ne change rien.
Quelqu’un peu m’aider ?
Merci.
(Le message d’erreur : These libraries failed to download. Try again.) -
Bonsoir,
Il n’y a pas de détail sur les libraries qui n’ont pas réussi à se télécharger ?
Il devrait y avoir un fichier de log ayant le même nom que l’installateur mais avec l’extension .log dans le dossier où tu as lancé l’installateur. Envoie-le, il aidera à comprendre la source du problème. -
Est-ce le bon fichier ?
-
En passant, voici les détails
-
Ce n’est pas le bon log, ça s’est un fichier de log du jeu.
Il me faut les logs de l’installateur, il se trouve dans le même dossier que l’installateur (donc probablement le dossier téléchargement) et a le même nom que l’installateur. -
Est-ce le fichier : [forge-1.18.2-40.1.0-installer.jar] ?
-
Ho en fait erreur de ma part, les dernières versions de l’installateur ne font plus un fichier de log.
Le log se trouve directement dans la fenêtre de l’installateur.
Sinon il faut le lancer en ligne de commande. -
Le lancer en ligne de commande ?
C’est à dire ? -
Il faut ouvrir le programme terminal, puis taper la commande
cd chemin/de/l'installateur
puis entrée puisjava -jar <nom du fichier de l'installateur>
.
exemple sous Windows, je fais un cd .\Downloads pour me déplacer dans le dossier téléchargement où se trouve l’installateur, puis je tapejava -jar .\forge-1.19.2-43.1.2-installer.jar
pour le lancer.
La suite qu’on voit (à partir de la ligne JVM info) c’est le log de l’installateur, il y a encore plus de texte qui apparait une fois qu’on clique sur le bouton installer. (J’ai pris la capture d’écran en étant juste sur la page d’accueil de l’installateur).Sous Mac (et Linux) c’est la même chose sauf que le caractère de séparation de dossier est une barre oblique
/
au lieu d’une barre oblique inversée\
Tu peux faire un copier/coller avec le raccourci habituel (touche commande + C). Sous Windows il faut faire un clic droit pour copier le texte sélectionner et sous Linux, c’est ctrl + shift + c. -
Bonjour, j’ai fini par régler le problème moi même.
J’ai effectué la mise à jour totale de mon mac et libéré beaucoup de place.
Suite à cela, j’ai réinstallé forge et cela à fonctionné.Merci tout de même pour votre aide.
-