Non résolu Crash à l'apparition du menu principal
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Bonjour,
Depuis un moment, quand je démarre le client moddé, Minecraft crash soudainement.
Cela arrive juste après le chargement de forge (vous voyez, là ou l’écran est rouge)Screenshot : (c’était une vraie galère de la prendre, ce moment est très très bref)
Le blabla de la console :
Je ne sais pas trop si je dois mettre ici mon code… Mais je ne vais pas mettre tous les fichiers .java, si ? Je n’ai absolument aucune piste, j’y comprends rien à ce charabia… ^^’
Le code Java c’est bon mais les crash report c’est illisible :x
Si vous pouvez au moins me donner une piste, je vous remercie mille fois
Cordialement,
Krafty ^^
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Bonsoir,
Description: Rendering overlay
net.minecraft.util.ResourceLocationException: Non [a-z0-9_.-] character in namespace of location: .DS_Store:sounds.json
Alors je ne sais pas trop comment cela arrive, mais le jeu se trouve à essayer de charger la ressource location .DS_Store:sounds.json qui n’est pas valide, donc cela crash.
.DS_Store est un fichier spécifique à mac os, je ne sais pas par contre ce qu’il se passe pour qu’il intervienne là dedans…
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@robin4002 Oui effectivement je suis sur Mac os.
Le .DS_Store, c’est un fichier qui sert à Finder (équivalent de l’explorateur Windows), pour afficher le reste des fichiers et dossiers. Il est créé automatiquement quand tu ouvre un nouveau dossier.Sinon, je mets le code ou pas ? Ou l’arborescence ?
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Oui je sais, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il se met à le charger en tant que ressource location.
Il n’y a rien dans le rapport de crash qui laisse penser à un problème venant de ton mod.Mais tu peux toujours envoyer ton code.
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@robin4002 Désolé de ne pas avoir envoyé des captures d’écran plus tôt ^^’
Donc les voici :(build.gradle)
buildscript { repositories { maven { url = 'https://maven.minecraftforge.net' } mavenCentral() } dependencies { classpath group: 'net.minecraftforge.gradle', name: 'ForgeGradle', version: '5.1.+', changing: true } } apply plugin: 'net.minecraftforge.gradle' // Only edit below this line, the above code adds and enables the necessary things for Forge to be setup. apply plugin: 'eclipse' apply plugin: 'maven-publish' version = '1.0' group = 'com.krafty303.jdn' // http://maven.apache.org/guides/mini/guide-naming-conventions.html archivesBaseName = 'jdn' java.toolchain.languageVersion = JavaLanguageVersion.of(8) // Mojang ships Java 8 to end users, so your mod should target Java 8. println('Java: ' + System.getProperty('java.version') + ' JVM: ' + System.getProperty('java.vm.version') + '(' + System.getProperty('java.vendor') + ') Arch: ' + System.getProperty('os.arch')) minecraft { // The mappings can be changed at any time, and must be in the following format. // Channel: Version: // snapshot YYYYMMDD Snapshot are built nightly. // stable # Stables are built at the discretion of the MCP team. // official MCVersion Official field/method names from Mojang mapping files // // You must be aware of the Mojang license when using the 'official' mappings. // See more information here: https://github.com/MinecraftForge/MCPConfig/blob/master/Mojang.md // // Use non-default mappings at your own risk. they may not always work. // Simply re-run your setup task after changing the mappings to update your workspace. mappings channel: 'official', version: '1.16.5' // makeObfSourceJar = false // an Srg named sources jar is made by default. uncomment this to disable. // accessTransformer = file('src/main/resources/META-INF/accesstransformer.cfg') // Default run configurations. // These can be tweaked, removed, or duplicated as needed. runs { client { workingDirectory project.file('run') // Recommended logging data for a userdev environment // The markers can be changed as needed. // "SCAN": For mods scan. // "REGISTRIES": For firing of registry events. // "REGISTRYDUMP": For getting the contents of all registries. property 'forge.logging.markers', 'REGISTRIES' // Recommended logging level for the console // You can set various levels here. // Please read: https://stackoverflow.com/questions/2031163/when-to-use-the-different-log-levels property 'forge.logging.console.level', 'debug' mods { jdn { source sourceSets.main } } } server { workingDirectory project.file('run') // Recommended logging data for a userdev environment // The markers can be changed as needed. // "SCAN": For mods scan. // "REGISTRIES": For firing of registry events. // "REGISTRYDUMP": For getting the contents of all registries. property 'forge.logging.markers', 'REGISTRIES' // Recommended logging level for the console // You can set various levels here. // Please read: https://stackoverflow.com/questions/2031163/when-to-use-the-different-log-levels property 'forge.logging.console.level', 'debug' mods { jdn { source sourceSets.main } } } data { workingDirectory project.file('run') // Recommended logging data for a userdev environment // The markers can be changed as needed. // "SCAN": For mods scan. // "REGISTRIES": For firing of registry events. // "REGISTRYDUMP": For getting the contents of all registries. property 'forge.logging.markers', 'REGISTRIES' // Recommended logging level for the console // You can set various levels here. // Please read: https://stackoverflow.com/questions/2031163/when-to-use-the-different-log-levels property 'forge.logging.console.level', 'debug' // Specify the modid for data generation, where to output the resulting resource, and where to look for existing resources. args '--mod', 'jdn', '--all', '--output', file('src/generated/resources/'), '--existing', file('src/main/resources/') mods { jdn { source sourceSets.main } } } } } // Include resources generated by data generators. sourceSets.main.resources { srcDir 'src/generated/resources' } dependencies { // Specify the version of Minecraft to use, If this is any group other then 'net.minecraft' it is assumed // that the dep is a ForgeGradle 'patcher' dependency. And it's patches will be applied. // The userdev artifact is a special name and will get all sorts of transformations applied to it. minecraft 'net.minecraftforge:forge:1.16.5-36.2.34' // You may put jars on which you depend on in ./libs or you may define them like so.. // compile "some.group:artifact:version:classifier" // compile "some.group:artifact:version" // Real examples // compile 'com.mod-buildcraft:buildcraft:6.0.8:dev' // adds buildcraft to the dev env // compile 'com.googlecode.efficient-java-matrix-library:ejml:0.24' // adds ejml to the dev env // The 'provided' configuration is for optional dependencies that exist at compile-time but might not at runtime. // provided 'com.mod-buildcraft:buildcraft:6.0.8:dev' // These dependencies get remapped to your current MCP mappings // deobf 'com.mod-buildcraft:buildcraft:6.0.8:dev' // For more info... // http://www.gradle.org/docs/current/userguide/artifact_dependencies_tutorial.html // http://www.gradle.org/docs/current/userguide/dependency_management.html } // Example for how to get properties into the manifest for reading by the runtime.. jar { manifest { attributes([ "Specification-Title": "journaldunoobmod", "Specification-Vendor": "examplemodsareus", "Specification-Version": "1", // We are version 1 of ourselves "Implementation-Title": project.name, "Implementation-Version": "${version}", "Implementation-Vendor" :"examplemodsareus", "Implementation-Timestamp": new Date().format("yyyy-MM-dd'T'HH:mm:ssZ") ]) } } // Example configuration to allow publishing using the maven-publish task // This is the preferred method to reobfuscate your jar file jar.finalizedBy('reobfJar') // However if you are in a multi-project build, dev time needs unobfed jar files, so you can delay the obfuscation until publishing by doing //publish.dependsOn('reobfJar') publishing { publications { mavenJava(MavenPublication) { artifact jar } } repositories { maven { url "file:///${project.projectDir}/mcmodsrepo" } } }
(mod.toml)
# This is an example mods.toml file. It contains the data relating to the loading mods. # There are several mandatory fields (#mandatory), and many more that are optional (#optional). # The overall format is standard TOML format, v0.5.0. # Note that there are a couple of TOML lists in this file. # Find more information on toml format here: https://github.com/toml-lang/toml # The name of the mod loader type to load - for regular FML @Mod mods it should be javafml modLoader="javafml" #mandatory # A version range to match for said mod loader - for regular FML @Mod it will be the forge version loaderVersion="[36,)" #mandatory This is typically bumped every Minecraft version by Forge. See our download page for lists of versions. # The license for you mod. This is mandatory metadata and allows for easier comprehension of your redistributive properties. # Review your options at https://choosealicense.com/. All rights reserved is the default copyright stance, and is thus the default here. license="All rights reserved" # A URL to refer people to when problems occur with this mod #issueTrackerURL="https://change.me.to.your.issue.tracker.example.invalid/" #optional # A list of mods - how many allowed here is determined by the individual mod loader [[mods]] #mandatory # The modid of the mod modId="jdn" #mandatory # The version number of the mod - there's a few well known ${} variables useable here or just hardcode it # ${file.jarVersion} will substitute the value of the Implementation-Version as read from the mod's JAR file metadata # see the associated build.gradle script for how to populate this completely automatically during a build version="${file.jarVersion}" #mandatory # A display name for the mod displayName="Journal Du Noob Mod" #mandatory # A URL to query for updates for this mod. See the JSON update specification https://mcforge.readthedocs.io/en/latest/gettingstarted/autoupdate/ #updateJSONURL="https://change.me.example.invalid/updates.json" #optional # A URL for the "homepage" for this mod, displayed in the mod UI #displayURL="https://change.me.to.your.mods.homepage.example.invalid/" #optional # A file name (in the root of the mod JAR) containing a logo for display #logoFile="jdn.png" #optional # A text field displayed in the mod UI credits="Merci à Cube Kid pour avoir créé Journal D'un Noob, à mon ami SundayMC_ qui m'a donné envie de continuer sur la voie du modding, à tous ceux qui m'ont aidé quand un bug apparaissait sur mon chemin, et à tant d'autres !" #optional # A text field displayed in the mod UI authors="Krafty303" #optional # The description text for the mod (multi line!) (#mandatory) description=''' Ce mod intitulé Journal Du Noob Mod est basé sur Journal d'un noob, une série de livres Minecraft de Cube Kid, 404 Edition. Un maximum d'objets, systèmes, concepts, armes, outils, mobs etc. que l'on peut trouver dans la série se retrouve ICI, dans ce mod. J'espère que, si vous êtes un fan comme moi de cet univers, vous ne serez pas déçu du résultat ^^ Pour les personne n'ayant jamais entendu parler de cette série, je vous invite tout d'abord à la lire, mais soyez prévenus ! Ce roman, d'apparence décontracté et humoristique (ce qui est vrai), possède aussi une part de sérieux et un univers riche en éléments intéressants à ajouter à Minecraft. Bref, n'importe quel Minecraftien pourra trouver un intérêt dans ce mod, fan de Cube Kid ou pas. J'ai élaboré pour vous une petite liste d'éléments qui seront dans la version finale de ce mod : - Un système de races (joueurs & PNJs), qui ajoutera des elfes du crépuscule, des nains sombres, des hybrides, des nymphes etc - Des nouveaux villages pour certaines races - Nouveau système de crafting - Nouvelles dimensions - Donjons aléatoires et boss - Objets divers et variés - Nouvelles nourritures, baies, pâtisseries et autres délices :yum: - Armes, outils, enchantements d'un genre nouveau - Nouveaux minerais et matériaux plus ou moins précieux - Nouvelle f ''' # A dependency - use the . to indicate dependency for a specific modid. Dependencies are optional. [[dependencies.examplemod]] #optional # the modid of the dependency modId="forge" #mandatory # Does this dependency have to exist - if not, ordering below must be specified mandatory=true #mandatory # The version range of the dependency versionRange="[36,)" #mandatory # An ordering relationship for the dependency - BEFORE or AFTER required if the relationship is not mandatory ordering="NONE" # Side this dependency is applied on - BOTH, CLIENT or SERVER side="BOTH" # Here's another dependency [[dependencies.examplemod]] modId="minecraft" mandatory=true # This version range declares a minimum of the current minecraft version up to but not including the next major version versionRange="[1.16.5,1.17)" ordering="NONE" side="BOTH"
Je pense pas que ça sera très utile (et surtout très long) de donner tout le code… Peut-être y a-t-il la réponse à mon problème dans ces lignes. Maintenant que j’y pense ça sera judicieux de créer un projet Github… Mais c’est payant nan ? Si oui, avez-vous des alternatives à proposer ? (j’en demande un peu beaucoup, désolé ^^')
En espérant que vous pouvez m’aider avec ces fichiers joints,
Krafty
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Je vois un fichier .DS_store dans le dossier run, essaies de le supprimer pour voir ?
Sinon tu peux aussi essayer de build le mod (./gradlew build
) et regarder si une fois mis dans le dossier mods et lancer via le launcher ça plante aussi.Github est gratuit pour les dépôt open source, payant pour les privés.