Quelques questions sur forge et comment créer un launcher
-
Bonjour !
Autant dire que ce message est un peu “fourre-tout” ^^. Je ne sais pas où le poster donc je l’ai mis ici puisqu’une partie des mes questions concernent Forge.
Donc, comme le titre l’indique, j’ai quelques questions :
-
Comment lancer Minecraft ? Quel code dois-je utiliser pour lancer Minecraft dans un programme en Java ? Car j’ai vraiment cherché partout et je n’ai rien trouvé qui fonctionne.
-
Si je fais un launcher, comment puis-je intégrer Forge à l’intérieur comme dans le launcher officiel de Minecraft ? Je me doute qu’il faut utiliser les classes présentes dans le mod mais où les placer et comment les exécuter ?
Voilà, je vous remercie d’avance pour vos réponses. (Dans le cas contraire j’attendrai le tuto de Robin ^^.)
-
-
< 1.5.2 ou > 1.6.x ?
Il faut faire un launcher en se basant sur les sources du launcher actuelle. -
1.6.x
-
j’ai pas encore touché au code du launcher 1.6, j’ai d’autre priorité pour l’instant mais je regarderai dès que possible.
-
Pour le launcher >1.6.x, cela ne sert à rien de touché au code du launcher car le launcher est mis à jour régurlièrement par Mojang.
-
okay !
-
On peut déjà toucher au code du launcher 1. En fait il y a deux launcher, l’exécutable que tu lance (il n’y a pas de mise à jour pour lui) et un autre dans le .minecraft. Au lancement, le premier launcher vérifie s’il n’y a pas une mise à jour pour le second launcher.
Mais le plus gros du code est sur le second launcher (celui qui est mit à jour régulièrement) car sur le premier il y a qu’une console et la vérification de maj. -
Oui, le second c’est le launcher.jar dans lequel forge se “greffe”.
-
Non, forge est installé dans les libs et utilise un json modifié, il ne touche pas au launcher.
-
Ah je pensais… Du coup pas besoin de créer de launcher fonctionnant avec forge, il suffit juste d’inclure la lib
-
~~en parlant de launcher, Sur le mien je suis obligé d’inclure un user-agent sinon il ne peut pas se connecté à internet, le problème c’est qu’aucun user-agent que j’ai testé ne prend en charge l’utf-8, du coups ma page web est comment dire… incompréhensible.
Dans le fichier “LauncherFrame” ligne 150 (dans le fonction public static void main).
[code_java]
public static void main(String[] args) {
//Je place l’user-agent ici
System.setProperty(“http.agent”, “Mozilla/5.0 (Launcher Shunayte) Chrome/25.0.1364.155”);
try {
UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getSystemLookAndFeelClassName());
} catch (Exception localException) {}
LauncherFrame launcherFrame = new LauncherFrame();
launcherFrame.setVisible(true);
launcherFrame.customParameters.put(“stand-alone”, “true”);if (args.length >= 3) {
String ip = args[2];
String port = “25565”;
if (ip.contains(“:”)) {
String[] parts = ip.split(“:”);
ip = parts[0];
port = parts[1];
}launcherFrame.customParameters.put(“server”, ip);
launcherFrame.customParameters.put(“port”, port);
}if (args.length >= 1) {
launcherFrame.loginForm.userName.setText(args[0]);
if (args.length >= 2) {
launcherFrame.loginForm.password.setText(args[1]);
launcherFrame.loginForm.doLogin();
}
}
[/code_java]Et il a aucune explication à se sujet sur les divers tutoriels qu’on peut trouver sur internet. Quelqu’un à une idée ou à déjà rencontré le problème ?
Mise à jour : Ajout du code.~~
Edit : J’ai réglé le problème. -
Heu dis ton launcher démarre Minecraft en 1.6.2 ??
-
C’est le launcher classique mais vu qu’il télécharge un jar, il doit fonctionner en 1.6.2 , je n’est pas vraiment essayer étant donné que c’est prévu pour de la 1.5.2 à la base.
-
Ah d’accord. Justement ils ont tout changé en 1.6.2. C’est le problème.
-
Regarde du coté de l’installateur forge 1.6, il ajoute un dossier dans .minecraft/versions/ avec a l’intérieur le .jar contenant forge et un .json, ensuite en lançant le launcher 1.6 classique dans le menu déroulant profile on peut choisir le profile Forge qui lance minecraft 1.6 avec le .jar modifié. Je n’ai pas encore bien cerné le launcher 1.6 mais il me semble plus “modulable” que l’ancien avec son système de profile justement. (Faut dire que le dernier launcher que j’ai fait date surement de la 1.2, où il fallait juste vérifier les identifiants du joueur et le faire télécharger les fichiers/dossiers adéquats).
J’espère t’avoir donné une piste, je n’en sais pas plus que ça malheureusement.
-
Pour avoir les sources du launcher, aller sur ce site :
http://dermen-design.fr/newLauncher/
Merci à dermensolf pour les avoir mise à disposition
-
Il l’a décompilé avec JD-GUI, pour les personnes ayant la flemme de refaire le launcher, mais si on veut avoir notre propre launcher 1.6, va falloir bosser un peu désormais. ^^ Moi et robin sommes très occupé car nous avons beaucoup de chose à faire niveau modding (moi je suis entrain de mettre à jour SDK Guns)
-
Je sais pas si tu as vus, mais je viens de mettre les sources ^^
-
Justement, je t’ai répondu
C’est une personne d’ironcraft qui l’a décompilé.
-
Ah, oui mais non car, j’ai essayé de la décompilé avec JD-GUI mais il y avait plein d’erreur x)