Non résolu Problèmes de compatibilité de Forge avec Docker en IPv6
-
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre expertise au sein de ce forum pour clarifier une situation technique que je rencontre, suspectant un problème potentiel lié à Forge en environnement Docker, spécifiquement en contexte IPv6.
Configuration initiale : Serveur Debian 12, configuré exclusivement en IPv6, avec Docker installé. En utilisant l’image Docker ghcr.io/pterodactyl/yolks:java_17, le lancement d’un serveur Minecraft Vanilla version 1.20.4 s’effectue sans anicroche.
Problématique : La difficulté survient lors du déploiement d’un serveur Minecraft Forge version 1.20.4 avec la même image Docker (ghcr.io/pterodactyl/yolks:java_17), où la connexion au serveur devient impossible. Notamment, cette difficulté est absente lors d’un lancement hors Docker, où le serveur fonctionne comme attendu.
Hypothèse : Cette situation m’amène à questionner l’interaction entre Forge et Docker, particulièrement en configuration IPv6-only, malgré plusieurs tentatives de résolution (tests avec différentes versions de Forge, ajustements des configurations réseau des conteneurs (0.0.0.0,::/0 ainsi que l’ipv6 du serveur), essais de divers paramètres réseau et modifications des options Java).
Des tests complémentaires ont été réalisés avec et sans l’utilisation du panel de jeux Pterodactyl, sans succès. Le paramètre
-Djava.net.preferIPv4Stack=false
n’a également apporté aucune solution.
Je suis donc en quête de confirmations ou de suggestions pour déterminer si le problème émane réellement de Forge ou si une configuration m’échappe. Toute aide ou orientation serait grandement appréciée.
Je vous remercie par avance pour votre temps et votre assistance.
Cordialement,
Romain GUILLEMOT -
PaperMc Fonctionne.
Mohist Ne fonctionne pas.
Fabric Fonctionne.