Non résolu Problème avec l'installateur de java.
-
Bonjour à tous, j’ai un soucis avec java. Je suis sur pc Windows 11 et quand je souhaite installer java 8 pour jouer à minecraft, on me demande les droits d’administrateur pour lancer l’installation,mais après ca, rien… j’ai déjà essayé de plusieurs solution mais rien (re télécharger, prendre une version hors ligne, jatfix, et j’en passe.)
Par pitié dites moi que quelqu’un à déjà eu ce problème et qu’il a éventuellement une solution à m’apporter.
Bonne journée ou bonne soirée d’avance !
-
Bonjour,
Télécharges java 21 ici : https://adoptium.net/temurin/releases/?os=windows&arch=x64&package=jre
à noter que Java n’est seulement utile pour lancer l’installateur de forge ou de fabric.Minecraft en lui-même télécharge son propre environnement java pour son fonctionnement.
-
Re bonjour! et merci pour ton message, j’ai bien installer le java 21 merci! cependant quand je tente de lancer minecraft via le luncher de base j’ai une erreur qui s’affiche (could not find java.dll et java se) le problème viendrait donc de minecraft et non de java?
-
@Galla a dit dans Problème avec l’installateur de java. :
Re bonjour! et merci pour ton message, j’ai bien installer le java 21 merci! cependant quand je tente de lancer minecraft via le luncher de base j’ai une erreur qui s’affiche (could not find java.dll et java se) le problème viendrait donc de minecraft et non de java?
c’est ça, il doit avoir un problème avec l’environnement java intégré au launcher.
Peux-tu envoyer le fichierlauncher_logs.txt
qui se trouve dans le dossier.minecraft
?