BBCmh3's Lights v1.0.0
-
Bonjour à tous, je suis un nouveau du modding minecraft forge (environ 1 semaine )
Je suis en train de développer mon tout premier mod forge (trés simple et trés basique certes mais ce n’est que le commencement…. :rolleyes: ) -> BBCmh3’s Lights v1.0.0
BBCmh3’s Lights est un mod purement décoratif (pour le moment) ajoutant :
- 8 Blocs lumineux de 8 couleurs différentes
- 8 Blocs lumineux renforcés avec du bois de 8 couleurs différentes(les mêmes que les 8 autres blocs)
-Un arbre lumineux
:::
L’arbre :
La pousse de l’arbre :
:::#Les crafts :(Les crafts
-Les Lights Stones -> Elle ont la même luminosité que la glowstone, elle sont très résistantes puisqu’elle condensent 7 cobblestones, elle ne brûlent pas et il vous faut au moins une pioche en fer si vous ne voulez pas passer votre temps à les détruire ! ;D
- Les Wood Lights Stones -> Ce sont des Light Stone renforcées avec du bois (planches), ce qui leur confère une résistance encore plus grande que ces premières, toujours insensibles au feu (cela changera par la suite), le bois dont elle sont entourées leur retirent néanmoins une petite part de luminosité par rapport aux Light Stone.
Petite info: Comme vous pouvez le voir sur l’image, on peut utiliser n’importe quelle planche:::
#A Venir :(A Venir
- Rajout dun arbre lumineux qui dropperai plusieurs poudres de couleurs différentes correspondantes à celles des Lights Stones et qui remplacerais les banals colorants originels de minecraft.
Ces arbres se généreraient en surface à un taux d’environ 1 pour un carré de 10001000 blocs et seraient donc très rare, ce qui obligerait les joueurs en survie à partir à l’aventure afin d’en trouver…
Mais avec un seul arbre,on pourrait faire au moins 4 ou 5 stacks de poudres lumineuses et donc environ 4 ou 5 stacks de Lights Stone (sans compter la pierre).- Puisque les Wood Lights Stones contiennent du bois, je penses faire pour que quand elles prennent feu, elles se changent en Lights Stones normales (le partie en bois ayant brûlée)
-Eventuellement, rajout de Lights Stones de certains blocs de bases (comme les minerais, …)*
:::#Votre avis :(Votre avis
Si vous avez des remarques à faire, des suggestions, des propositions, ou quelques choses d’autres, je les accueilleurais avec plaisir !
#COPYRIGHT(COPYRIGHT)
:::Mod imaginé par bbcmh3.
TERMES ET CONDITIONS
0. TERMES UTILISÉS
MOD - Modification, plugin, un morceau de code qui modifie Minecraft, qui ajoute, change ou supprime des fonctions du jeu.
MOJANG - Mojang AB
AUTEUR - , Auteur(s) original(aux) du MOD. Sous les droits de copie accepté en achetant Minecraft ( https://minecraft.net/terms ) l’AUTEUR a tout les droits sur son MOD, malgré qu’il utilise le code de MOJANG.
UTILISATEUR - Utilisateur du mod, qui accepte les conditions évoquées ci-dessous.1. RISQUES
CE MOD EST LIVRÉ “COMME IL EST”, SANS GARANTIES. L’AUTEUR NE PREND AUCUNE RESPONSABILITÉ PAR RAPPORT AU DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD. CE MOD MODIFIE DES PARTIES DU JEU MINECRAFT, CERTAINES PARTIES POURRAIENT NE PLUS FONCTIONNER. TOUT DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD SONT SOUS LA RESPONSABILITÉ DE L’UTILISATEUR.2. UTILISATION
L’utilisation de ce MOD, pour être installé, automatiquement ou manuellement est libre pour l’UTILISATEUR3. REDISTRIBUTION
Ce MOD doit être distribué, mirroiré, ou lié d’une autre façon a l’AUTEUR. Tout mirroir du MOD doit être accompagné de permissions écrites de l’AUTEUR. TOUTES tentatives de se faire de l’argent avec ce MOD (vente , vente de versions modifiées, adfly, sharecash, etc.) sont STRICTEMENT INTERDITES, et l’AUTEUR peut porter plainte ou agir pour régler la situation.4. DERIVATIONS / MODIFICATIONS
Ce MOD est distribué gratuitement, et toute décompilation a des fins privés ou éducatifs sont permises, avec un décompileur ou un éditeur Java. Toutes versions modifiées de ce MOD demandent des permissions écrites de l’AUTEUR et peuvent êtres sujets a certaines conditions.
:::#TELECHARGEMENTS:(TELECHARGEMENTS:)
Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez d’aure et déja télécharger la version 1.0.0 du mod !
Si vous le faites, et que vous trouvez des bugs ou que vous vous rendez compte qu’il n’est pas compatible avec tel ou tel autre mods, merci de m’en informer afin que je puisses corriger ces bugs et améliorer le mod.VERSION 1.7.2 de Minecraft :
-
je le trouve sympa.
-
Merci !
Je suis en train de faire des améliorations dessus que je posterais quand j’aurais le temps…:) -
@‘bbcmh3’:
Merci !
Je suis en train de faire des améliorations dessus que je posterais quand j’aurais le temps…:)je verrais bien un mob qui fait de la lumière.
-
Et bien bingo ! Tu as trouvé exactement ce que je suis en train de faire ! ;D
Ca et je penses me mettre aussi à essayer de faire de la lumière colorée ! Par exemple, une lampe rouge projetterait aux alentours une lumière, une ambiance rouge… -> J’en ai parlé avec quelqu’un qui sait comment faire mais il m’a dit que ça reste quand même compliqué !
Ensuite, je viens de rajouter l’arbre lumineux avec sa pousse lumineuse aussi ! (je le mettrais la présentation du mod à jour ce soir) Par contre, pour l’arbre, je n’arrives pas encore à le faire se générer tout seul dans le monde…mais il pousse bien quand on utilise du Bone meal sur sa pousse… -
Oh my god, la pousse de l’arbre me rend épileptique
Sinon j’aime assez, l’idée est sympa -
Merci !
Et oui, j’avoue que la texture de la pousse est assez…“flash” mais pour ceux qui auraient le courage de regarder l’image en zoom très très rapproché, il verraient que le blanc que tu vois sur la pousse est en fait du blanc que j’avais commencé à enlever mais que je n’ai pas terminé ! ^^ Pareil pour le bois, ce ne sont pas les textures définitives, elles sont normalement juste un modèle temporaire se rapprochant de l’idée que j’aie en tête ! ;D