On a trouvé un prétexte pour parler de Pokémon ( et un peu de Java au passage :P )
-
@‘Blackout’:
30 ? Tu veux dire 40-50 ?
Non la JVM te bouffe quand même un peu de RAM puis sur Intel java est plus lent parce que tu dois vers sans arrêt des conversion BigEndian LittleEndian donc le coût dépend aussi de ton architecture. Mais dans l’ensemble pour un jeu comme ça c’est négligeable. Idem le C est plus performant que le C++ car la surcouche objet demande plus de ressource.
Il faut un équilibre correct entre performance et rentabilité.tu as raison un jeu comme pokemon na pas besoin de gros moyen :p.
-
@‘Diangle’:
@‘Blackout’:
30 ? Tu veux dire 40-50 ?
Non la JVM te bouffe quand même un peu de RAM puis sur Intel java est plus lent parce que tu dois vers sans arrêt des conversion BigEndian LittleEndian donc le coût dépend aussi de ton architecture. Mais dans l’ensemble pour un jeu comme ça c’est négligeable. Idem le C est plus performant que le C++ car la surcouche objet demande plus de ressource.
Il faut un équilibre correct entre performance et rentabilité.tu as raison un jeu comme pokemon na pas besoin de gros moyen :p.
Surtout sur PC, sur des consoles, c’est autre chose
[size=largeFlash Info]
La Guerre PC vs. Console vient d’être relancée par un codeur malheureux sur un forum de programmation. Que Notch nous garde…
-
@‘Diangle’:
@‘jglrxavpok’:
@‘Diangle’:
@‘Ramech’:
Nan, c’est juste que les Pokémon que tu me proposé m’intéressé pas.
Aussi si j’était plus co sur MFF, c’est parce que j’étais en voyage scolaire, désolési vous voulez un jeu totalement customiser apprenez des langages de niveau bas (comme moi) et après lancer vous dedans, mais surtout mieux vos lire un tutoriel comme sa que de se lancer dans un jeu qui n’aboutira surement a rien et si sa vien d’un tuto il sera surement très similaire mais bon, fait comme tu veux.
cubiquement,
Diangle.Savais-tu que Java est un langage bas niveau contrairement à ce que tu nous dit ? ^^
Et couplé avec OpenGL, on peut faire des jeux optimisés et très beauxa la la java EST UN langage de niveau haut le binaire et n langage de niveau bas.
Le binaire n’est même pas un language de programmation. Ce serait bien trop compliqué, déjà qu’en asm c’est très complexe.
-
Vive le PC et f*** les consoles xD
-
UPUPUPUPUPUP !!!
J’ai réussi à faire deux ptits trucs :
-
@‘Ramech’:
UPUPUPUPUPUP !!!
J’ai réussi à faire deux ptits trucs :
-
xD Et oui j’ai enfin réussi
-
GG, moi je vais bientôt débuter un jeu, aussi.
-
Merci Diangle, ton jeu sera de quel type ?
-
@‘Ramech’:
Merci Diangle, ton jeu sera de quel type ?
moi il sera un RPG 2D (pour tous mes souvenir d"enfance très jeune).
-
Super
Aussi j’ai essayer de faire mon perso de Pokémon X/Y en version Noir et Blanc ^^
Il est ressemblant ?
-
maintenant la caméra suit le perso
WÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉAussi, la texture du joueur dépend du nom de perso donc si vous voulez réserver une texture pour vous
Ca doit être style Pokémon Noir et Blanc