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Résolu (MCPC+) Serveur qui crash au lancement

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  • MrCupCakeMonster
    MrCupCakeMonster dernière édition par robin4002 7 août 2018, 22:33 25 juil. 2013, 15:33

    Salut McNanotech !
    Voila, j’ai posté une demande sur Ironcraft pour un problème, mais des personnes y ont répondus et ont finit pas abandonné… Alors je m’en remet à vous, car vous avez l’air d’en connaitre sous Forge 😄 !

    Voici le sujet tel qu’il était sur Ironcraft.

    Version : .1.5.2
    API utilisée(s) : .MCPC+
    Recherche(s) effectuée(s) : .Dans mon cas, pas besoin de recherche
    Explication détaillé du problème : .J’ai crée un serveur de test sur mon ordi avec mcpc + pour justement tester un serveur avec mes mods. Le serveur crash
    Explication(s) complémentaire(s) liée(s) au problème : .Il me dit qu’il ne trouve pas la classe civilcraft.civilcraft.common.civilcraft ; mais ce n’est pas logique car elle y est belle est bien !
    Code erreur : .Crashlog :

    –-- Minecraft Crash Report ----
    // You should try our sister game, Minceraft!
    
    Time: 23/07/13 00:40
    Description: Exception in server tick loop
    
    cpw.mods.fml.common.LoaderException: java.lang.ClassNotFoundException: civilcraft.civilcraft.common.civilcraft
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.transition(LoadController.java:147)
    at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:514)
    at cpw.mods.fml.server.FMLServerHandler.beginServerLoading(FMLServerHandler.java:85)
    at cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler.onServerStart(FMLCommonHandler.java:350)
    at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.func_71197_b(DedicatedServer.java:94)
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:574)
    at net.minecraft.server.ThreadMinecraftServer.run(SourceFile:573)
    Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: civilcraft.civilcraft.common.civilcraft
    at cpw.mods.fml.relauncher.RelaunchClassLoader.findClass(RelaunchClassLoader.java:273)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at cpw.mods.fml.common.ModClassLoader.loadClass(ModClassLoader.java:56)
    at java.lang.Class.forName0(Native Method)
    at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
    at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.constructMod(FMLModContainer.java:425)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:45)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:192)
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:172)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:45)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:103)
    at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:504)
    ... 5 more
    Caused by: java.lang.NullPointerException
    
    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    
    -- System Details --
    Details:
    Minecraft Version: 1.5.2
    Operating System: Windows 8 (amd64) version 6.2
    Java Version: 1.7.0_21, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 894320808 bytes (852 MB) / 1029046272 bytes (981 MB) up to 1029046272 bytes (981 MB)
    JVM Flags: 2 total; -Xmx1G -Xms1G
    AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
    Suspicious classes: FML and Forge are installed
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    CraftBukkit Information:
    Running:
    Failed to handle CraftCrashReport:
    java.lang.NullPointerException
    at org.bukkit.Bukkit.getName(Bukkit.java:72)
    at org.bukkit.craftbukkit.v1_5_R3.CraftCrashReport.call(CraftCrashReport.java:19)
    at net.minecraft.crash.CrashReportCategory.func_71500_a(CrashReportCategory.java:106)
    at net.minecraft.crash.CrashReport.func_71504_g(CrashReport.java:59)
    at net.minecraft.crash.CrashReport.<init>(CrashReport.java:41)
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:630)
    at net.minecraft.server.ThreadMinecraftServer.run(SourceFile:573)
    
    FML: MCP v7.51 FML v5.2.23.738 Minecraft Forge 7.8.1.738 4 mods loaded, 4 mods active
    mcp{7.51} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed
    FML{5.2.23.738} [Forge Mod Loader] (coremods) Unloaded->Constructed
    Forge{7.8.1.738} [Minecraft Forge] (coremods) Unloaded->Constructed
    civilcraft{1.0.0} [CivilCraft] (civilcraft) Unloaded->Errored
    Profiler Position: N/A (disabled)
    Is Modded: Definitely; Server brand changed to 'mcpc,craftbukkit,fml,forge'
    Type: Dedicated Server (map_server.txt)
    

    Code(s) : ./
    Screen(s) : ./

    Mes tutos :

    >! Un item mangeable
    [url=http://www.minecraftforgefranc…

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • robin4002
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 juil. 2013, 15:38

      Tu as essayé avec un serveur vanille forge ?
      Tu peux m’envoyer l’archive du mod sinon ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • MrCupCakeMonster
        MrCupCakeMonster dernière édition par 25 juil. 2013, 16:10

        J’ai essayé avec un serveur MCPC +
        Je t’envoie en MP l’archive du mod

        Mes tutos :

        >! Un item mangeable
        [url=http://www.minecraftforgefranc…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 juil. 2013, 16:44

          Je viens de tester le mod sur un serveur Forge, il y a le même problème donc ça ne vient pas d’une incompatibilité avec mcpc plus.
          Le mod fonctionne au moins en solo ?
          Je pense que tu as mal compilé le mod, déjà tu as fait un .rar à la place d’un .zip, donc il n’est pas détecté dans le dossier mods, j’ai du le recompresser.

          Sur eclipse, le mod fonctionnait ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Gugu
            Gugu dernière édition par 25 juil. 2013, 19:35

            C’est possible que tu ais oublié de recompiler avec reobfuscate_srg.bat

            Sinon, une classe placée dans la partie client et hop, c’est la misère 😞

            Vérifie bien 😉

            "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
            ― Jordan B. Peterson

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • MrCupCakeMonster
              MrCupCakeMonster dernière édition par 25 juil. 2013, 19:48

              robin :

              Le mod fonctionne effectivement sur Eclipse et sur le mod solo 🙂

              Gugu42 :

              Sa fais longtemps que je me pose cette question :
              A quoi sert reobfuscate_srg ?

              Au niveau des class mal placées, j’ai juste ma classe principal qui est dans mon package common, mais c’est tout 🙂

              Mes tutos :

              >! Un item mangeable
              [url=http://www.minecraftforgefranc…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 juil. 2013, 20:06

                Vérifie que le serveur ce lance sur eclipse

                Si tu as un NoClassDefFound net/minecraft/client/quelquechose c’est que tu as oublié un SideOnly

                Le reobfuscate_srg permet de compiler en utilisant le nom srg, celui évite à forge de deobf ton mod au lancement, il sera donc changé plus vite et aura une meilleur compatibilité entre les différente maj de minecraft.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • MrCupCakeMonster
                  MrCupCakeMonster dernière édition par 25 juil. 2013, 20:12

                  Je lance le serveur et j’ai en effet une NoClassDefFoundError

                  Le lien est : net/minecraft/client/renderer/tileentity/TileEntitySpecialRenderer

                  On peut savoir ou j’ai oublie le SideOnly ?___
                  Sachant que j’ai un block qui utilise les TileEntity

                  Mes tutos :

                  >! Un item mangeable
                  [url=http://www.minecraftforgefranc…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 juil. 2013, 20:16

                    Soit en haut de ta classe extends TileEntitySpecialRenderer, soit il faut déplacer les ClientRegistry.bindTileEntitySpecialRenderer dans le client proxy

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • MrCupCakeMonster
                      MrCupCakeMonster dernière édition par 25 juil. 2013, 21:34

                      J’ai pris mon code de ma class principale :

                      ModLoader
                      .registerTileEntity(TileEntityBlockJumpEntity.class,
                      "TileEntitytrampoline",
                      new TileEntityBlockJumpEntityRenderer());

                      je l’ai placé dans clientproxy et ça marche !

                      Juste un problème : Ducoup je rebondis sur ce bloc juste en solo 😕

                      Mes tutos :

                      >! Un item mangeable
                      [url=http://www.minecraftforgefranc…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002 7 août 2018, 22:33 25 juil. 2013, 22:01

                        En même temps si tu utilise du modloader …
                        Dans ta classe principale, la où tu avais ce code modloader mets :

                        GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBlockJumpEntity.class, "TileEntitytrampoline");
                        

                        Et dans ton clientProxy, à la place de la où tu as ton code modloader actuel :

                        ClientRegistry.bindTileEntitySpecialRenderer(TileEntityBlockJumpEntity.class, new TileEntityBlockJumpEntityRenderer());
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • MrCupCakeMonster
                          MrCupCakeMonster dernière édition par 25 juil. 2013, 22:11

                          Marche pas ._.

                          Mes tutos :

                          >! Un item mangeable
                          [url=http://www.minecraftforgefranc…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 juil. 2013, 22:18

                            Je peux avoir tes codes de : la classe principale, le clientProxy, le commonProxy, TileEntityBlockJumpEntity, TileEntityBlockJumpEntityRenderer, et ton bloc tranmpoline ?
                            (paste bin pour éviter le spam)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • MrCupCakeMonster
                              MrCupCakeMonster dernière édition par robin4002 7 août 2018, 22:34 25 juil. 2013, 22:32

                              Class principal :

                              http://pastebin.com/xLYYLDEw

                              Le reste je peux te le mettre sous spoiler sans que ça spam 🙂

                              ClientProxy :

                              package civilcraft.civilcraft.client;
                              import net.minecraft.src.ModLoader;
                              import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient;
                              import civilcraft.civilcraft.common.CommonProxy;
                              import civilcraft.civilcraft.entity.TileEntityBlockJumpEntity;
                              import civilcraft.civilcraft.entity.TileEntityBlockJumpEntityRenderer;
                              import civilcraft.civilcraft.tick.ClientTickHandler;
                              import cpw.mods.fml.client.registry.ClientRegistry;
                              import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                              import cpw.mods.fml.common.registry.TickRegistry;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                              public class ClientProxy extends CommonProxy {
                              public static int renderBlockChaiseID;
                              public static int renderBlockEtagereID;
                              public static String BlockTexture = "/CivilCraft/Block/";
                              public static String ItemTexture = "/CivilCraft/Item/";
                              /**
                              * C'est ici que l'on va enregistrer tout ce qui concerne UNIQUEMENT le
                              * Client comme les RenderBlocks,… et dans notre exemple, l'enregistrement
                              * d'un fichier de texture.
                              */
                              @Override
                              public void registerRenderThings() {
                              ClientRegistry.bindTileEntitySpecialRenderer(TileEntityBlockJumpEntity.class, new TileEntityBlockJumpEntityRenderer());
                              TickRegistry.registerTickHandler(new ClientTickHandler(), Side.CLIENT);
                              }
                              @Override
                              public void registerTextures() {
                              MinecraftForgeClient.preloadTexture(this.BlockTexture);
                              MinecraftForgeClient.preloadTexture(this.ItemTexture);
                              }
                              }

                              CommonProxy :

                              package civilcraft.civilcraft.common;
                              
                              import net.minecraft.src.ModLoader;
                              import civilcraft.civilcraft.entity.TileEntityBlockJumpEntity;
                              import civilcraft.civilcraft.entity.TileEntityBlockJumpEntityRenderer;
                              
                              public class CommonProxy {
                              
                              /**
                              * ici nous enregistrerons tout ce qui concerne la partie "serveur" et
                              * commun avec le client (un peu comme le Load() mais ici il n'y aura pas
                              * grand chose)
                              */
                              public void registerRenderThings() {
                              
                              }
                              
                              public void registerTextures() {
                              }
                              
                              }
                              

                              TileEntityBlockJumpEntity :

                              package civilcraft.civilcraft.entity;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                              public class TileEntityBlockJumpEntity extends TileEntity {
                              }

                              TileEntityBlockJumpEntityRenderer :

                              package civilcraft.civilcraft.entity;
                              import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
                              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                              import org.lwjgl.opengl.GL11;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                              public class TileEntityBlockJumpEntityRenderer extends
                              TileEntitySpecialRenderer {
                              private ModelBlockJumpEntityRenderer model = new ModelBlockJumpEntityRenderer();
                              public void renderTileEntityAt(TileEntity tileEntity, double x, double y,
                              double z, float par8) {
                              GL11.glPushMatrix();
                              GL11.glTranslatef((float) x + .5F, (float) y + .5F, (float) z + .5F);
                              this.bindTextureByName("/civilcraft/Block/jump.png");
                              GL11.glPopMatrix();
                              }
                              }

                              Jump bloc :

                              package civilcraft.civilcraft.block;
                              import java.util.Random;
                              import cpw.mods.fml.client.ITextureFX;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                              import civilcraft.civilcraft.client.ClientProxy;
                              import civilcraft.civilcraft.entity.TileEntityBlockJumpEntity;
                              import net.minecraft.block.Block;
                              import net.minecraft.block.BlockContainer;
                              import net.minecraft.block.material.Material;
                              import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
                              import net.minecraft.client.texturepacks.ITexturePack;
                              import net.minecraft.entity.Entity;
                              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                              import net.minecraft.util.Icon;
                              import net.minecraft.world.World;
                              public class BlockJumpEntity extends BlockContainer {
                              public BlockJumpEntity(int id) {
                              super(id, Material.cake);
                              }
                              public boolean isOpaqueCube() {
                              return false;
                              }
                              public int getRenderBlockPass() {
                              return 1;
                              }
                              private Entity tentity;
                              private float tfall;
                              @SideOnly(Side.CLIENT)
                              private Icon field_94393_a;
                              @SideOnly(Side.CLIENT)
                              private Icon field_94392_b;
                              public void onFallenUpon(World world, int x, int y, int z, Entity entity,
                              float par6) {
                              if (tentity == null) {
                              tentity = entity;
                              tfall = entity.fallDistance;
                              } else
                              world.scheduleBlockUpdate(x, y, z, blockID, 1);
                              entity.fallDistance = 0;
                              }
                              public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random random) {
                              if (tentity != null) {
                              float step = 0;
                              if (tentity.isSneaking())
                              step = tfall / 6;
                              if (step > 1)
                              step = tfall / 10;
                              if (step > 3)
                              step = tfall / 15;
                              if (step > 6)
                              step = tfall / 20;
                              tentity.motionY = .5F + step;
                              tentity = null;
                              }
                              }
                              @Override
                              public TileEntity createNewTileEntity(World var1) {
                              return new TileEntityBlockJumpEntity();
                              }
                              @SideOnly(Side.CLIENT)
                              /**
                              * From the specified side and block metadata retrieves the blocks texture. Args: side, metadata
                              */
                              public Icon getIcon(int par1, int par2) {
                              return par1 == 0 ? this.field_94392_b : (par1 == 1 ? this.field_94393_a
                              : this.blockIcon);
                              }
                              @SideOnly(Side.CLIENT)
                              /**
                              * When this method is called, your block should register all the icons it needs with the given IconRegister. This
                              * is the only chance you get to register icons.
                              */
                              public void registerIcons(IconRegister par1IconRegister) {
                              this.blockIcon = par1IconRegister.registerIcon("jump_cote");
                              this.field_94393_a = par1IconRegister.registerIcon("jump_haut");
                              this.field_94392_b = par1IconRegister.registerIcon("piston_bottom");
                              }
                              }

                              Dis moi ce que tu cherches sur ma class principale car elle fais plus de mille pages !
                              Je relance car sous MCPC+, le mod ne marche pas 😕

                              Toujours le même crash-report

                              Mes tutos :

                              >! Un item mangeable
                              [url=http://www.minecraftforgefranc…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 juil. 2013, 23:01

                                Étrange que le trampoline ne marche pas en smp. Même chose, si ça fonctionne en serveur sur eclipse ça devrait fonctionner sous mcpc plus …
                                Au pire tu peux me faire un zip des sources (si ça te dérange pas) ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • MrCupCakeMonster
                                  MrCupCakeMonster dernière édition par 25 juil. 2013, 23:04

                                  Oui mais je te l’envoie en MP 🙂

                                  Mes tutos :

                                  >! Un item mangeable
                                  [url=http://www.minecraftforgefranc…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002 7 août 2018, 22:34 26 juil. 2013, 12:03

                                    Bon le problème est que … tu ne sais pas compiler un mod !
                                    J’ai rien toucher au code, j’ai juste compiler le mod et c’est bon (par contre il y a pas les textures)
                                    Du coup, refais un tour ici : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/55/compiler-votre-mod

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • MrCupCakeMonster
                                      MrCupCakeMonster dernière édition par 26 juil. 2013, 12:20

                                      Ok, j’ai fais ce que le tuto m’a indiqué et ça marche !!!
                                      Merci :D___
                                      … sauf pour le trampo 😉

                                      Mes tutos :

                                      >! Un item mangeable
                                      [url=http://www.minecraftforgefranc…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 26 juil. 2013, 12:38

                                        Le trampo il faudrait que tu revois le code, essaye de réduire la collision et d’utiliser onEntityIntract (ou un truc comme ça)
                                        Regarde le code de la soul sand.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • MrCupCakeMonster
                                          MrCupCakeMonster dernière édition par 26 juil. 2013, 13:13

                                          Ok 🙂
                                          Mais je le ferais plus tard, pour je te préviens quand je commence 😛

                                          Mes tutos :

                                          >! Un item mangeable
                                          [url=http://www.minecraftforgefranc…

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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