• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Launcher Custom > Ne pas fermer !

Discussion générale
12
38
20.8k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • EclipseOnFire
    EclipseOnFire dernière édition par 13 mai 2014, 05:23

Surtout vu le nombre de topics… Si vous souhaitez quelques trucs je peux vous en filer, mais je pourrai pas beaucoup vous aider, j’ai pas mal de boulot.
    Au fait, bonne chance !

Travaille sur un super serveur, Wirestone.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • F
      FireDreft dernière édition par 13 mai 2014, 18:41

Bon ben bonne chance, cette idée d’installeur custom m’intereresse vraiment aussi, pour avoir ses propres mods serveur tout en restant dans les CG de Mojang 🙂

• azatom
        azatom dernière édition par 13 mai 2014, 21:06

Ouais c’est le genre d’installeur de garys mod ?

• robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002 28 sept. 2019, 18:49 17 juin 2014, 18:57

Je vais en profiter de ton up pour donner des nouvelles du projet d’ailleurs.
          Sur la vidéo des un an de mff j’avais montré un très petit début, avec rien de spécial en place.

Le projet a assez bien avancé depuis (je suis sensé réviser pour mon bac de fr, mais la flemme, je préfère coder :p) et donc actuellement :

• La synchronisation client <-> serveur est fonctionnel. L’installateur liste tous les mods et config présente sur l’ordinateur, et compare depuis un fichier xml présent sur le serveur (http://dl.mcnanotech.fr/Nanotech/installateur/ , générer automatiquement avec un fichier en php).
            Les mods en trop sont supprimés, les manquants sont téléchargés. Ceux dont le md5 ne correspond pas sont supprimés et téléchargés à nouveau.
            Il me reste à faire le téléchargement des bibliothèques et la création du profile et la partie “installer” sera terminer.

Ensuite je m’attaque à la partie “updater”, ça devrait aller assez vite, je sais déjà comment lancer le programme avant le lancement du jeu (je vais peut-être même passer par une autre méthode), il suffira juste de faire qui lance la vérification des mods déjà existante, si tout est ok il lance le jeu sinon il ouvre la fenêtre de chargement et une fois les mods obsolète supprimés et les nouveaux téléchargés, il lance le jeu.

Le seul endroit où je risque de bloquer, c’est dans le cas où il y a une mise à jour de forge où de minecraft (1.6.4 -> 1.7.2 par exemple), car là il faudrait modifier le classpath, ou alors relancer tout le jeu, et je ne sais pas encore comment m’y prendre.

Après j’ajouterai surement un système de liste blanche via md5 pour les mods, par exemple tu mets le md5 d’optifine dedans et du-coup si le joueur installe optifine ça ne le supprimera pas.

Le nom sera modifiable, tout est géré depuis un json
          http://dl.mcnanotech.fr/Nanotech/remote_info.json

• RedRelay
            RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 17 juin 2014, 19:54

Immaginons que je joue avec une config A dans une partie lamba solo rien a voir avec l’installateur, est ce qu’elle sera effacé par ton installer ?

–------------------------------------------------------------------------------------
            Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

• robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 17 juin 2014, 19:57

Non, les fichiers du modpack sont dans .minecraft/modpacks/nom du modpack/, donc aucun conflit avec les autres mods ou avec le jeu normal.

• utybo
                utybo dernière édition par 17 juin 2014, 21:08

Robin il faudrait que tu ajoutes des mods optionnels, ce serait sympa! (Du genre l’installateur demande si on veut installer le mod Loulz, oui ou non)

Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

• robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 17 juin 2014, 21:16

C’est largement faisable, mais c’est pas dans mes priorités. Je verrai pour mettre ça en place par la suite.

• robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 29 juin 2014, 14:30

De retour avec une bonne nouvelle, la base du projet est bientôt terminé. C’est-à-dire que tout est utilisable, donc je vais bientôt publier une première version alpha ainsi que les sources. Ensuite je vais voir pour ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires, puis je publierai la version beta et une fois stable, la version finale.

• Deleted
                      Deleted dernière édition par 29 juin 2014, 15:29

@‘robin4002’:

De retour avec une bonne nouvelle, la base du projet est bientôt terminé. C’est-à-dire que tout est utilisable, donc je vais bientôt publier une première version alpha ainsi que les sources. Ensuite je vais voir pour ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires, puis je publierai la version beta et une fois stable, la version finale.

Super gg Robin le projet m’intéresse beaucoup !!

• robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 18 août 2014, 21:01

https://www.youtube.com/watch?v=7VttKigkCm8

• Patatoufet
                          Patatoufet dernière édition par 19 août 2014, 14:41

Vraiment impressionnant !Très bon boulot !
                          Je trouve cela bien mieux foutu que les launchers perso et beaucoup plus simple d’utilisation au premier abord.

• isador
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 20 août 2014, 14:48

un tuto pour apprendre a le configurer?

• robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 20 août 2014, 15:10

C’est prévu 😄

• isador
                                isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 20 août 2014, 15:13

car j’en aurai besoin assez rapidement, a moin que tu vienne me brieffer rapidement sur ts

• utybo
                                  utybo dernière édition par 23 août 2014, 18:30

J’suis dans les crédits! :DDDDDDDDDDD explosion

Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

• B
                                    Bouhjr dernière édition par 23 août 2014, 19:29

robin > jambonlatex a déjà tout fais je ne partage pas de liens il est sur une autres communauté mais je pence qui si vous taper sont pseudo sur google vous devriez le trouver.

• robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 23 août 2014, 20:55

Je sais ce qu’a fait jambonlatex : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/wip-launcher-minelaunchercreator1-00-windows.118972/
                                      et ça n’a rien à voir avec mon installateur.

Ah en passant pour le tutoriel : vidéo tournée, montée et rendu terminé. J’ai plu qu’à uploader sur youtube.

Disponible !
                                      https://www.youtube.com/watch?v=E5nVqpTnUzk

• 1
                                      • 2
                                      • 2 / 2
                                      30 sur 38
                                      • Premier message
                                        30/38
                                        Dernier message
                                      Design by Woryk
                                      Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018