Résolu Erreur metadata + multiple-textures
-
Salut,
depuis quelques jours, j’ai décidé de mettre un jour mon mod de la 1.4.7 à la 1.5.2.
Lorsque je me suis attaqué à ma classe Wood qui est un bloc avec 5 métadatas et 2 textures différentes sur les blocs, j’ai obtenu 2 erreurs différentes dans ma classe.
Les parties qui bug sont:
[code_java]
@SideOnly(Side.CLIENT)
public Icon getIcon(int par1, int par2)
{
int k = par2 & 12;
int l = par2 & 3;
return k == 0 && (par1 == 1 || par1 == 0) ? this.wood_top : (k == 4 && (par1 == 5 || par1 == 4) ? this.wood_top : (k == 8 && (par1 == 2 || par1 == 3) ? this.wood_top : this.IconArray[l]));
}
[/code_java]et
[code_java]
public void registerIcons(IconRegister par1IconRegister)
{
this.wood_top = par1IconRegister.registerIcon(“wood_top”);
this.IconArray = new Icon[treeTextureTypes.length];for (int i = 0; i < this.IconArray.length; ++i)
{
this.IconArray* = par1IconRegister.registerIcon(“EreGeologique:” + treeTextureTypes*);
}
}
[/code_java]Pour la réalisation de cette classe, je me suis inspiré de BlockLog.java
Pour le code entier de la classe: ici
Cordialement,
Superloup10
-
Hum Eclipse t’affiche des erreurs ? Tu as un log ?
-
C’est Eclipse qui m’affiche ses erreurs.
Pour la première erreur, il m’affiche “Type mismatch: cannot convert from Object to Icon”.
Pour la deuxième erreur, il m’affiche “Type mismatch: cannot convert from Icon to Icon[]”. -
Bien donc ça provient des affectations de variables. Regarde chaque méthode que tu utilise et vois si l’erreur ne provient pas du fait que la méthode retourne un objet truc que tu essaye de convertir en objet chose. Je ne peux pas plus t’aider sinon il me faudrait étudier ton code de A à Z…
-
Donne nous les erreurs aussi ! Sinon, on peut pas aider
-
Pour la 1ère partie, l’erreur se trouve sur tout ce qui suit le return.
Pour la 2ème partie, l’erreur se trouve sur par1IconRegister.registerIcon(“wood_top”); -
Visiblement tu essaye de convertir un objet “Object” en Icône. L’erreur proviendrait, à priori du “IconArray”.
Pour la seconde erreur tu essaye de convertir un icône en list. essaye de faire un cast sinon crée une liste avec comme contenu l’icône que tu essaye d’enregistrer.
-
Pour la première erreur, j’ai rajouté (Icon) juste après le return.
Pour la seconde erreur, j’ai retiré les [] que j’avais rajouté après le Icon “private Icon wood_top;”
Et il semble que ces erreurs ont été corrigé grâce à ces modification.Je ne peux pas tester si la classe bug encore ou pas car j’ai encore 13 erreurs à corriger dans d’autres classes.
-
Bon donc je t’ai aidé ?
-
Oui, d’ailleurs si tu souhaites m’aider à développer mon mod, je veux bien.
-
@‘Superloup10’:
Oui, d’ailleurs si tu souhaites m’aider à développer mon mod, je veux bien.
En ce moment j’ai de gros probs de serveur mais à l’occasion ce sera avec plaisir !
-
Ok, contactes-moi par mp quand tu auras résolus tes problèmes de serveur.