Où apprendre le langage JAVA ?
-
Ok désoler j’ai mal comprendre pour la svt…
Par contre, en seconde générale, avant de faire ma première et ma terminale en STI2D, on ma conseiller les enseignements d’exploration SI et CIT mais je sait pas en quoi consiste le CIT, quelqu’un peut-il me fournir une réponse ?
Cordialement.
-
Bah cit c’est tout ce qui est liée à l’innovation de certain produit comme faire un robot ménager, ils étudie les différent processus menant à cette création(projet)
-
Ok merci !
-
Nous cette année en CIT,on a fait beaucoup de Solidworks(modélisation 3D pour usinage), un peu de truc sur les énergies renouvelables (encore une fois, c’est gavant même). De temps en temps on avait une “question du jour”, c’est à dire que le prof nous poser une question d’ingénierie (ex : comment paver une rue), et nous on devait trouver un moyen “simple” et “efficace”, sachant que le prof prenait un sujet avec une innovation actuelle (maxi 2/3 mois avant le cours), donc on étais toute la classe à réfléchir (17), en faisant un brainstorming. A la fin de l’année, en groupe de 4/5, on a refait un peu de Solidworks, on a fait un pont en papier avec cahier des charges etc… et aussi un peu de programmation d’automates.
Voilà, en espérant que ça t’aide. (Précision mon prof était très régulièrement absent et ce n’est donc pas une représentation fidèle de ce que tu vas faire) -
Ok merci gagoi pour cette précision mais que me conseil-tu entre SI et CIT ?
-
Moi j’ai pris les 2 ;). Et on faisait pareil plus ou moins dans les deux.
-
Ok mais je pense juste prendre l’un des deux pour pas trop charger l’emploi du temps
En tout cas merci pour vos réponses !Cordialement.
-
C’est normal, ça fait plaisir d’aider.