Savoir si le bloc est a l'etat naturel ou posé par un joueur
-
Bonsoir,
Je cherche le moyen de savoir si un bloc est généré par minecraft ou a été posé par un joueur ?
Est-ce possible ?Merci
-
Je ne pense pas que ce soit possible, du moins sans recalculer le terrain.
C’est possible cependant avec les feuilles
(métadata 0 si naturelles, 1 si posées) -
Ce mod est pour faire quoi? Un système comme le plugin core protect?
-
Non j’aimerai faire un systeme d’XP et de metier. Genre un bucheron pour chaque buche qu’il va couper va ganger 1 pt d’xp. Seulement je n’ai pas envie qu’il pose un buche, puis la ramasse, pose, ramasse etc etc …
-
Dans ce cas, tu retire de l’exp pour chaque buche posée ?
-
non car si il veux construire ca lui retire de l’xp. sinon quand le joueur pose la buche ca met un tag NBT sur la buche
-
Je n’y avais pas pensé a retirer de l’xp, mais ça ne collerait pas avec le gameplay du mod.
Je vais me renseigner sur les NBT tag, ça fait pas mal de fois que j’en entends parler mais je ne sais toujours pas ce que c’est exactement.Merci
-
NBTTag sur les blocs = Tile Entity
NBTTag sur les items = Rien de spécial à part quelques fonctions -
Problème avec le tagNBT, il faudrait mettre un tile entity à chaque blocs du jeu. J’ose même pas imagine l’impacte sur les performances.
-
Arf
Va falloir que je trouve une astuce alors -
sinon tu stocke dans un fichier sur ton serv la ou le joueur pose un bloc, et quand le joueur casse le bloc il check si il fait partie de la liste des bloc enregistrer
-
Oui, je pense utiliser une BDD sqlite du coups. Quand le joueur pose un bloc, on l’ajoute ses coords a la BDD. Quand il le casse on check s’il est dans la BDD.
Mais bon ça demande la création d’un cache et tout le bordel pour limiter les accès disque
Ça va être lourd a faire, mais je pense que je n’ai pas le choix -
oue je pense que c’est la seule solution pour économiser des performance
-
J’ai du faire sa a mon taff il y a 2 semaines ^^ Ça m’a grave prit la tête et ça m’a pris plein de temps pour qu’au final le système ne servent a rien xD
En faite, lorsque j’affichais un element, je mettais 5 a 6 secondes pour l’afficher en entier.
J’ai fais un système de cache pour charger en fond les 2-3 elements suivant et précédent histoire que l’utilisateur ne voit pas le chargement sauf s’il passe les éléments comme un bourrin.
Seulement je me suis rendu compte par la suite que je faisais 240 appel disque lors de l’affichage d’un element xD
Du coups j’ai réduis le nombre d’appel de 240 a 2 et maintenant l’affichage prend moins d’une demi seconde ^^
Donc le cache ne sert plus a rien mise a part complexifier le programme et augmenter son cout de maintenance >< -
J’avoue ne pas avoir d’idée complète mais quelques indices je pense:
J’ai pensais au mod timber ou TreeCapitator, ils détecte si la buche que tu coupes appartiens à un arbre ou pas,
et si c’est le cas coupe l’arbre instantanément, le même type de méthode pourrait peut être s’appliquer à ton cas?
cela amènerait un autre problème où il suffirait que les joueurs pose le bloc au même endroit, mais vu que c’est du role play,
peut être pourrait tu y ajouté la partie qui permet de couper tout l’arbre d’un coup?