Résolu Comment rajouter un fertilizer ?
-
Bonjour ! Je voudrai savoir si l’on peut rajouter d’autre types de poudres d’os qui, par exemple, augmenterait le nombre de légumes quand on récolte la plante avec un nombre aléatoire ?
-
Tu peut faire un onItemRightClick avec ébauches condition:
if(surBlockUtilisé == blockAutorisé)
{
Faire drop l’item
} -
En fait ce que je cherche à faire c’est un OGM. Mais je pense qu’on peut rajouter l’action de casser la plante, et on marque que ça drop plus de légumes.
-
Oue faut essayer
-
Si veux faire pousser, il suffit de rependre le code de la bone meal.
Si tu veux faire que ça drop directement plus, il fait placer de l’air sur le bloc, et faire apparaître des entity item dans le monde. -
Pour mettre de l’air il faut une instance de World et il faut les coordonnés x, y et z (la méthode est setBlockToAir dans la class World)
-
Ce que je trouve dommage c’est que cela casse du coup instantanément ta plante et donc le fertilizer agit plutôt comme un clic gauche plutôt qu’autre chose. si j’avais à faire cela:
- OnItemRightClick: Transforme le blé en du blé que tu auras créer ayant les mêmes textures ou pas, avec une légère différenciation dans le return de QuantityDropped. De plus tu augmente un peu la metadata. par contre je ne vois pas de méthode générique c’est à dire une méthode qui fonctionnerait facilement pour n’importe qu’elle graines même si il y a un autre mod… ce qui peut êter génant.
-
totos51, j’ai jamais dit que l’ogm cassait la plante, j’ai dit qu’il augmentait le nombres de légumes lors de la récolte ! Et pour les graines d’autres mods, je pense essayer de rajouter la compatibilité avec un mod demandé, mais je verrai.
Ensuite, pour que ça change le bloc par un autre, Diangle m’en a parlé, le seul problème est que je ne trouve pas comment je pourrais dire “Click droit avec l’objet seulement sur les plantes = plantes se transforment en plantes ogm”. -
OnItemrightxclick
si l’item visé est un bloc de blé de metadata x alors il dit que le bloc a cette coordonné devient bloc de blé OGM de métadata x + k ou k est le nombre de metadata que tu augmente avec le fertilizant. -
Ça j’avais compris ^^, c’est le code que je ne trouve pas (désolé si je suis lourd)
-
hum je regarde après j’ai épreuve oral du bac dans 1h et j’ai pas commencé à apprendre.
-
Ok d’accord. Bonne chance pour l’oral !
-
if(world.getBlock(x, y, z) == objet de la plante) { world.setBlock(x, y, z, ta plante qui drop plus, metadata, 3) }
Dans la fonction onItemUse tu as les paramètres world, x, y et z, donc c’est bon.