Résolu [1.7.x] Crée de nouvelle valeurs (données) joueurs sauvegarder (exemple : mana)
-
Tu peux renvoyer la classe de ton paquet ?
-
Voili voilou, désoler vraiment de t’embêter mais je comprend vraiment pas, j’ai même refait le projets entièrement a l’aide des différents tuto et j’ai toujours la même choses
Classe : PacketMoney
Package : fr.paramystick.tutoriel.packets:::
package fr.paramystick.tutoriel.packets; import java.io.IOException; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.FFMTPacket; import fr.paramystick.tutoriel.money.ExtendedPlayerMoney; import io.netty.buffer.ByteBuf; import io.netty.channel.ChannelHandlerContext; public class PacketMoney extends FFMTPacket { private long maxMoney, money; public PacketMoney() { } public PacketMoney(long maxMoney, long money) { this.maxMoney = maxMoney; this.money = money; } @Override public void writeData(ByteBuf buffer) throws IOException { buffer.writeLong(maxMoney); buffer.writeLong(money); } @Override public void readData(ByteBuf buffer) { this.maxMoney = buffer.readInt(); this.money = buffer.readInt(); } @Override public void handleClientSide(EntityPlayer player) { ExtendedPlayerMoney props = ExtendedPlayerMoney.get(player); props.maxMoney = this.maxMoney; props.money = this.money; } @Override public void handleServerSide(EntityPlayer player) { ExtendedPlayerMoney props = ExtendedPlayerMoney.get(player); props.maxMoney = this.maxMoney; props.money = this.money; } }
:::
Ici vers la ligne 30, il y a :
buffer.writeLong(maxMoney); buffer.writeLong(money);
il ne faudrait pas plutôt mettre ceci :
buffer.writeLong(this.maxMoney); buffer.writeLong(this.money);
Juste pour info comme je t’est dit j’ai tous refait pour reprendre quelques choses a zéro j’en est donc profitez pour refaire une hierarchie donc ne t’etonne pas si la classe s’appel :
“ExtendedPlayerMoney” à la place de “ExtendedEntityPropMoney”
idem il n’est plus dans le package d’avant il est maintenant dans :
“import fr.paramystick.tutoriel.money;” au lieu de “fr.paramystick.tutoriel.extprop”
Le reste j’ai remis la même chose, sauf que je suis repartit de zero en suivant les tutos et mon problème est toujours présent vis à vis de la récupération de la valeur “Money” :
Soit c’est un problème de récupération de la valeur.
Soit c’est la valeur qui ne s’enregistre pas correctement.
Ma hierarchie de mon projet, sa peut aider :
src/main/java |>fr.paramystick.tutoriel.core |>ClientProxy.java |>CommonProxy.java |>TutorielModEventHandler.java |>TutorielMod.java |>fr.paramystick.tutoriel.hud |>InfoOverlay.java |>fr.paramystick.tutoriel.money |>ExtendedPlayerMoney.java |>fr.paramystick.tutoriel.packets |>PacketMoney.java
-
#J’ai trouvé !!!(J’ai trouvé !!!)
L’erreur se situe ici :
@Override public void writeData(ByteBuf buffer) throws IOException { buffer.writeInt(maxMoney); buffer.writeInt(money); }
C’est encore une erreur avec les type de variable “Int” et “Long” …
Il suffit de remplace par ceci :
@Override public void writeData(ByteBuf buffer) throws IOException { buffer.writeLong(maxMoney); buffer.writeLong(money); }
Je le rajoute dans les commentaires du tuto pour que le problème soit corriger dans le tuto …
Par contre je pense que c’est normal si je déclare des variables comme ceci :
public ExtendedPlayerMoney(EntityPlayer player) { this.player = player; this.money = 5000; this.maxMoney = 10000; }
Je crée un nouveau monde et me connect dessus tous va bien dans mon HUD je récupérer bien les valeurs.
Si ensuite je modifie le code précédent par :
public ExtendedPlayerMoney(EntityPlayer player) { this.player = player; this.money = 5000; this.maxMoney = 20000; }
Je me retrouve toujours dans le HUD avec ceci :
Money : 5000 / 10000
Je suppose qu’il faudrait une sorte d’update si le moneyMax du joueur ne correpond pas au moneyMax définie ?
-
Dans ce cas il ne faudrait pas enregistrer la variable maxMoney dans le tag nbt du joueur, ça devrait être suffisant.
Car le problème actuellement c’est que ta variable maxMoney est enregistré dans le tag du joueur, donc si tu change la valeur par défaut par la suite, ça va garder celle dans le tag nbt du joueur -
D’accord oui effectivement vu sous cet angle
Sinon pourrais tu me guider sur le bon chemin ?
Je cherche à faire un système similaire à la faim de minecraft, c’est a dire que cette barre ce vide en permanence comme la faim, elle se vide encore plus dans la cas ou on est en activité physique (Sauté, courir, minée, etc …) on pourrait parler d’une sorte de système de soif par exemple ou encore d’énergie.
-
Il faut passer par les event pour ça. (le tick du joueur surtout)
-
D’accord merci, je vais chercher de ce côté là me renseigner et encore apprendre je passe ce sujet en résolu.
sa serait sur l’event “onTickClient” ?