Un niveau d'energie qui réagit comme la faim
-
Heu; ça c’est du Java, tout simplement ._.
Pas besoin de Minecraft pour toucher a ça …
Cherche dans la classe Math de Java
-
Oki je vais faire des recherches sur cette classe, merci.
-
Alors je reviens des mes recherches et il y a rien qui permet de faire des arrondis a x decimal, il y a Round(x) qui arrondi au nombre entier, après il faut utiliser une subtilité pour réussir a faire ce que l’on veut.
Je compte donc me crée un package “utilitaires”, qui contiendrai des classes, ou je rajouterai des “raccourci” de commande pour me simplifié le codage.
public double utilitaireArrondi (nombre, int decimal) { return Math.round(nombre * Math.pow(10,decimal)) / Math.pow(10,decimal); }
Je n’est pas encore essayer cette méthode (car au boulot) mais rien qu’en la voyant il y a quelques choses qui me turlupine, c’est la variable “nombre” elle ne possède pas de “type” et donc sa va je pense me déclencher une erreur. Comment pourrais-je lui signaliser que “nombre” peut être de différent type ?
Merci d’avance
-
C’est une méthode adaptable.
En gros, tu copie / colle la méthode plusieurs fois, et tu modifie a chaque fois nombre, pour obtenir ça :
public double utilitaireArrondi (float nombre, int decimal)
public double utilitaireArrondi (int nombre, int decimal)
public double utilitaireArrondi (double nombre, int decimal)
public double utilitaireArrondi (long nombre, int decimal)Après, si tu en veux qu’une tu peux sans problème.
-
il y en a pas une qui serai universel ?
-
Object, mais il faudra faire une vérification:
if(nombre instanceof Integer) { //code avec un int } if(nombre instanceof Double) { //code avec un double } //etc
La solution de gugu est préférable.
-
Bonjour a tous !
Me revoilà pour mon premier mod, il avance plutôt bien, avec l’aide d’Angelus !
J’ai crée un affichage HUD, qui récupère les valeurs enregistrer gràce au tutoriel sur les “[1.7.2] Extended Entity Properties”.
Pendant qu’il a crée nos premier items buvable et craft qui sont répertorier dans une créative tab.
Voila pour l’avancement
Mais je me retrouve avec un problème, j’ai crée une classe “PyKPlayerTracker.java” qui me permet de voir les joueurs qui rejoint le monde, le quitte, meurt et dans cette classe j’ai rajouter le “onPlayerTick”.
Cette classe est enregistrer dans “l’init de mon main”.Quand je rajoute des Breakpoint pour le debug, que je cour ou pas le Breakpoint ne se déclenche pas ce qui me laisse supposer qu’il n’a pas pris en compte mon “onPlayerTick”.
Si vous savez pourquoi je vous remercie d’avance de votre aide
-
Oupla boum ( en français : Salut :p)
Une petite erreur d’innatention je pense, c’est un événement de FML donc il faut le register avecFMLCommonHandler.instance().bus().register(new PyKPlayerTracker());
-
C’est obligatoire ?
Exact bien vu !!! je ne savais pas du tout, j’ai eu peur que cela déclenche un double enregistrement de l’event
-
Bah ouais, mais je ne vois pas en quoi c’est dérangeant de rajouter cette ligne ^^’
-
Bah double event = double consommation de ressource, ce qui me déclencher sur un gros mod des lags serveur
Bon un nouveau bug rah lalala c’est pas facile pour des débutants vivement que je maitrise tous sa !!!
alors le bug est le suivant, je lance depuis eclipse en mode “Server”, puis en mode “Client”, j’ai rajouter sur le client le serveur “127.0.0.1”, je trouve mon serveur, tous va bien.
Je cherche a rejoindre le serveur mais j’ai un retour qui me dit:
[13:53:49] [Server thread/INFO]: GameProfile{id='null', name='BlackDrag00n'} (/127.0.0.1:49701) lost connection: Disconnected
Snif je pense qu’il trouve pas le joueur par rapport a mes valeurs d’energie, mais étant débutant je ne sais pas par où commencer mes recherches de debug
-
Bah je ne suis pas un pro non plus
En revanche pour ce bug on peut juste voir que tu n’es pas en online mod mais rien de plus -
@‘BlackDrag00n’:
Bah double event = double consommation de ressource, ce qui pourrais me déclencher sur un gros mod des lags serveur
Bon un nouveau bug rah lalala c’est pas facile pour des débutants vivement que je maitrise tous sa !!!
alors le bug est le suivant, je lance depuis eclipse en mode “Server”, puis en mode “Client”, j’ai rajouter sur le client le serveur “127.0.0.1”, je trouve mon serveur, tous va bien.
Je cherche a rejoindre le serveur mais j’ai un retour qui me dit:
[13:53:49] [Server thread/INFO]: GameProfile{id='null', name='BlackDrag00n'} (/127.0.0.1:49701) lost connection: Disconnected
Snif je pense qu’il trouve pas le joueur par rapport a mes valeurs d’énergie, mais étant débutant je ne sais pas par où commencer mes recherches de debug
Autre problème en plus de celui déjà cité, j’aimerais savoir si il existe dans minecraft un “Event” de “wakeUp” du joueur.
En gros je souhaite que lors d’un event ou on est réveiller (après avoir été dans le lit, si le jour se lève on se réveille) et a ce moment la je souhaite restauré l’énergie de mon joueur.
J’utilise actuellement cette technique mais je ne l’a trouve pas terrible et je me dit qu’il doit bien avoir un event pour ça ??
if(player.getSleepTimer() >= 99) { prop.setEnergie(100f); }
En gros ici je récupère le temps ou le joueur dors et j’ai vu qu’arriver a 100 il a fini de dormir, sachant que dans mon “get” la dernière valeur récupérer est 99 d’où le “player.getSleepTimer() == 99”
-
Non, il y a juste un event pour quand il se couche : PlayerSleepInBedEvent
Mais pas pour quand il se lève.Pour ton autre problème, j’ai pas compris ce qui ne va pas.
-
bah en faite je voulais vérifier que mon mod fonctionne en multi avec un serveur et client, mais je sais pas si c’est a cause d’eclipse ou mon mod si j’ai cette erreur quand mon client veut rejoindre le serveur.
En gros je lance eclipse (et mon mod) en mode “server”, puis en mode “client”.
Quand mon “client” rejoint le “server” j’ai le message d’erreur ci-dessus.
Mais apparemment, ça me le fait aussi juste avec la préparation de base : [1.7.x] Créer la base de votre mod
-
Tu as rien d’autre d’affiché ? Et sur les logs du client tu as quelques chose ?
Car avec ça on peut rien faire … -
Normal, il faut mettre online-mode en false car ton id est vide et le serveur n’autorise pas que tu viennes (you shall not pass!)
-
Rien du tous, coté client pas de log et serveur j’ai que ce que j’ai mis dans les logs et visiblement sa viens pas de moi car ça me le fait avec le tuto “Créer la base de votre mod”
En théorie tu peux le faire ? (lancer depuis eclipse en mode “server” un deuxième lancement en mode “client” et de le client rajouter l’adresse 127.0.0.1 et rejoindre le serveur, je répète le tous depuis eclipse)
@‘utybo’:
Normal, il faut mettre online-mode en false car ton id est vide et le serveur n’autorise pas que tu viennes (you shall not pass!)
Comment fait-on cela ?
J’ai trouvé, merci quand même, je pensais qu’il fallait rajouter une ligne de commande quelques part mais j’ai modifier le fichier config du serveur directement.
-
forge/eclipse
dossier server.properties, tu mets online-mode sur false. -
d’accord merci a vous deux pour mon problème de multijoueur.
Par contre la j’ai un autre problème de coup, en solo j’ai ajouter un effet de ralentissement lorsque l’énergie du joueur est basse, toujours en solo aucun problème tous ce passe bien, mais je ne comprend pas pourquoi en multijoueur l’effet apparait mais ne s’applique je ne suis pas ralenti …
Voici “le code” concerner (Pratique ce Github quand même !! )