Résolu Demi dalle
-
bonjour en recuperant le code dev minecraft j’ai reussi a faire des demi-dalle/double dalle mais le probleme ce que quand je pose 2 demi-dalle elle ne se pose pas en forment un bloc complet mais en position basse avec un vide entre 2
package modTutoriel.common; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import java.util.List; import java.util.Random; import modTutoriel.common.modTutoriel; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.BlockHalfSlab; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.util.Icon; public class BlockWoodSlab1 extends BlockHalfSlab { /** The type of tree this slab came from. */ public static final String[] woodType = new String[] {"pn", "p1", "birch", "jungle"}; public BlockWoodSlab1(int par1, boolean par2) { super(par1, par2, Material.wood); this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); } @SideOnly(Side.CLIENT) /** * From the specified side and block metadata retrieves the blocks texture. Args: side, metadata */ public Icon getIcon(int par1, int par2) { return modTutoriel.pn.getIcon(par1, par2 & 7); } /** * Returns the ID of the items to drop on destruction. */ public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3) { return modTutoriel.pn.blockID; } /** * Returns an item stack containing a single instance of the current block type. 'i' is the block's subtype/damage * and is ignored for blocks which do not support subtypes. Blocks which cannot be harvested should return null. */ protected ItemStack createStackedBlock(int par1) { return new ItemStack(modTutoriel.pn.blockID, 2, par1 & 7); } /** * Returns the slab block name with step type. */ public String getFullSlabName(int par1) { if (par1 < 0 || par1 >= woodType.length) { par1 = 0; } return super.getUnlocalizedName() + "." + woodType[par1]; } @SideOnly(Side.CLIENT) /** * returns a list of blocks with the same ID, but different meta (eg: wood returns 4 blocks) */ public void getSubBlocks(int par1, CreativeTabs par2CreativeTabs, List par3List) { if (par1 != modTutoriel.pn.blockID) { for (int j = 0; j < 1; ++j) { par3List.add(new ItemStack(par1, 1, j)); } } } @SideOnly(Side.CLIENT) /** * When this method is called, your block should register all the icons it needs with the given IconRegister. This * is the only chance you get to register icons. */ public void registerIcons(IconRegister par1IconRegister) {} }
-
Utilise les balises (java) et (/java) (mais avec des crochets), ça donne plus envie de lire.
Pour ton problème, tu devrais te pencher vers l’item qui gère les demi-dalles.
Ça fait longtemps que j’ai pas touché au code des demi-dalles, j’espère que ça marche toujours comme ça depuis la 1.2.5. -
C’est ce que j’ai chercher longtemps sur mon tuto, mais je n’y suis pas arrivée, je vais essayé de chercher !
-
Essaie de réduire la taille de ta signature s’il te plaît
-
J’ai enlevé ce qui ne servait à rien et faisait de la pub
-
Il faut changer l’ItemBlock, je vais rédiger pour les demi-dalles dans la soiré.
(oui, je réponds presque un mois après) -
XD, c’est une demande de tuto que j’ai fais en plus les dalles :).
-
=> http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=156
Je pense que c’est résolu maintenant