Résolu Drop des blocs et modification d'un harvestlevel
-
Bonjour. Alors voila, ça fait un moment que je code un mod (je ne suis qu’un débutant) et j’aimerais changer le drop d’un bloc par exemple que le minerais de sapphir drop du sapphir :).
Mais j’ai aussi un autre problème j’aimerais changer l’harvestlevel qui ne soit plus limité à 1-2-3. Par exemple l’harvestlevel est une pioche de jade. Si quelqu’un à une voire les deux solutions poster les.
Merci d’avance.
Et j’ai oublier de préciser que pour la pioche de jade ça serait setHarvestLevel(“pickaxe”, 4); voila tout
-
c’est très simple et rapide regarde ici :
mon githuboublie pas d’enregistrer l’event :
MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new BlockEvent());
Regarde dans l’event pour le harvestlevel tu devrais trouver ce que tu cherche
-
Pour le drop de l’item j’ai trouvé mais ce que tu viens de me donner je ne comprends pas trop c’est pour changer le harvestlevel ?
-
Oui c’est pour créer une classe event de bloc pour ainsi rajouter un harvest level
-
Si je veux ajouter une harvestlevel je dois prendre sont github et le mettre dans ma classe du minerai ?
-
Oue mais faudrat le modifier
-
par exemple quesque je devrais modifier si je veux que l’harvestLevel 4 soit la picohe en jade :
@SubscribeEvent public void onBlockDrop(HarvestDropsEvent event) { if(Properties.activeSpecialsDrops) { if(event.block == Blocks.iron_ore) { event.drops.clear(); event.drops.add(new ItemStack(ModItemsList.dusts, event.world.rand.nextInt(Properties.dropIron), 0)); } if(event.block == Blocks.gold_ore) { event.drops.clear(); event.drops.add(new ItemStack(ModItemsList.dusts, event.world.rand.nextInt(Properties.dropGold), 1)); } } }
-
Cette méthode te donne le harvestLevel ensuite tu testes les valeurs valeur :
int harvestLevel = event.world.getBlock(event.x, event.y, event.z).getHarvestLevel(event.world.getBlockMetadata(event.x, event.y, event.z));
Utilise cette méthode pour le harvestLevel :