Résolu Custom menu ingame
-
Bonjour, j’ai essayer de faire un mod pour faire un custom menu, j’y suis arriver jusqu’a la grace au tuto de darkvince
https://www.youtube.com/watch?v=67HbWFxpLqA&index=3&list=PLB7uX7GQAwPBGhY8adeEPxuNeRp5ozvlLMais il n’explique pas comment faire pour modifier le menu ingame et j’ai beau chercher je ne trouve rien
pouvez vous m’aider? -
Salut,
Tu parle du menu quand on fait pause ou directement l’écran de jeu ? -
Celui quand on fait pause
-
Normalement tu as déjà un code semblable à celui-ci :
@SubscribeEvent public void onTickClient(TickEvent.ClientTickEvent event) { if(event.phase == Phase.START) { Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft(); GuiScreen currentScreen = mc.currentScreen; GuiCustomMainMenu customMenu = new GuiCustomMainMenu(); if(currentScreen instanceof GuiMainMenu && !currentScreen.equals(customMenu)) { mc.displayGuiScreen(customMenu); } } }
C’est le même principe pour l’autre gui :
@SubscribeEvent public void onTickClient(TickEvent.ClientTickEvent event) { if(event.phase == Phase.START) { Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft(); GuiScreen currentScreen = mc.currentScreen; GuiCustomMainMenu customMenu = new GuiCustomMainMenu(); if(currentScreen instanceof GuiMainMenu && !currentScreen.equals(customMenu)) { mc.displayGuiScreen(customMenu); } GuiCustomIngameMenu customIngame = new GuiCustomIngameMenu(); if(currentScreen instanceof GuiIngameMenu && !currentScreen.equals(customIngame)) { mc.displayGuiScreen(customIngame); } } }
Tu créé ensuite la classe GuiCustomIngameMenu, tu copie dedans la même chose que ce qu’il y a dans GuiIngameMenu, tu change se qu’il faut.
-
Parfait merci, je le trouve ou le GuiIngameMenu?
Et j’ai une erreur quand je met mc.displayGuiScreen(customIngame);
j’ai une erreur sous displayGuiScreen il me dit change type of “customIngame” to “GuiScreen” -
Les erreurs se réglerons quand tu aura copié le contenu de la classe.
Pour GuiIngameMenu, fais simplement un ctrl + clic sur GuiIngameMenu -
Merci je test ca
Edit: sa ne marche pas il me met “class file editor, source not found” pour editer le fichier
-
Tu avais fait un setupDecompWorkspace ou un setupDevWorkspace lors de l’installation ?
-
Non
si je le fait tout de suite es-ce que sa va ecraser ce que j’ai fait? -
Non, ça écrasera pas normal, mais par précaution fait quand même une copie du dossier src que se trouve dans le dossier de forge.
Pense a refaire un gradlew eclipse après le gradlew setupDecompWorkspace