Programmation, pourquoi vous avez commencez ?
-
Voilà se sujet a pour but de savoir pourquoi vous vous êtes lancer dans la programmation.
Pour mon cas j’ai démarrer car j’adorais les codes sources, et je désirer faire mes propre programme, ou jeu, donc j’ai décider de démarrer, pour mon cas avec le java et un peu après le python (enfin je croit, sa remonte a 5 ans), et après je me suis lancer dans d’autre langage (notamment le ruby).
Après le modding, je m’y suis lancer car j’aime bien minecraft (quand j’ai commencer MCP ne traduisait que les nom de classe), et j’aime toujours autant créer un mod.
Pour mon cas avoir commencer a programmer a changer ma vie, car j’ai du manger de l’anglais pendant pas mal de temps donc l’anglais aujourd’hui je le lit très facilement. Aussi sa nous occupe on se dit plus “que vais-je faire ?”, en plus moi qui aime pas trop jouet au jeux (vidéo …).
Donc sa a totalement changer ma vie !Et vous ?
Pourquoi avais vous démarrer la programmation ?
Sa a changer quoi ? -
L’aspect créatif et logique pour ma part
-
Pour ma part, je voulais voir l’envers du décors.
-
Je voulais faire mon propre jeu Pokémon… Et je suis tombé sur MC et TMI.
Et j’ai voulu comprendre comment ça marche.
Et c’est là que j’ai commencé -
Parce que c’est cool
-
J’ai commencé par des scripts Batch (à 10 ans, même si je ne suis pas beaucoup plus vieux), et j’ai fait pas mal de choses inutiles dessus. Après, j’ai découvert ce forum et les premiers tutos, et je me suis dit que je ne pouvais que être gagnant en moddant et en apprenant le java. En plus, j’ai un bon niveau d’anglais, donc voilà. Depuis, mes potes ne comprennent pas pourquoi je passe tant de temps sur mon ordi à coder.
TL;DR : Avant, je codais en Batch. Mais ça c’était avant.
-
Honnêtement, j’ai commencé la programmation parce que je n’étais pas satisfait des fonctionnalités trop restreintes de MCreator, je me suis donc dirigé vers Ironcraft, puis je suis vite venu ici
-
@‘Gugu42’:
Parce que c’est cool
Ho OUI !
On est surement pas d’accord sur le sport mais sur sa ^^. -
l’envie de faire de la programmation pour ma part est venue petit à petit d’abord en programmant sur computercraft puis j’ai eus une petit période langages web car j’en avais besoin pour un projet avec un ami.
Après il y a à peut prêt 1 an, j’ai vu quelqu’un créer son propre mod sur Minecraft et c’est là que j’ai vraiment eu envie de coder minecraft.Ironiquement, j’ai d’abord appris le java en regardant des personnes coder leurs propres mods, robin4002, kevin68, gaarnik en particulier.
Un autre point qui m’a fait aimé c’est le fait de programmer c’est d’avoir des lignes de codes et des casse tête à résoudre.
-
J’ai commencé avec du Lua, car je désirais faire mes propres jeux, il y a un an de cela. Je me suis ensuite lancé en HTML, PHP et tout ça, puis j’ai découvert les mods de minecraft. Deux mois plus tard, je moddais déjà. ^^
-
bon, sa vas tous est bien avec 10 pour les deux, 2 pour le modding et gugu qui aime pas xD explosion de rire dans toute la salle
-
Ben si tu connais Gugu ça t’étonne pas vraiment… xD
-
J’ai commencé à programmer pour créer mes propres programmes. J’ai commencé en C, mes programmes étaient vraiment basiques et je n’avançait pas. J’ai ensuite testé le C++. J’ai réussi à mieux appréhender le sujet mais… je butais devant les classes (vraiment pas facile à comprendre comme concept). J’ai tenté le Python, qui m’a vraiment aidé, mais j’ai rapidement été rattrapé par les limitations du langage (lenteur, impossibilité de créer de jolis GUI, ni des programmes complexes).
Je me suis donc orienté vers le Java. Révélation !!
Ensuite, j’ai pensé à lier mes connaissances du Java à Minecraft et avec des amis, nous avons décidé de construire un serveur. J’ai programmé un launcher (ça m’a pris quatre mois) et les plugins du serveur. J’ai ensuite voulu ajouter du contenu et je me suis mis au modding.En y réfléchissant, le modding, c’est pas vraiment ce qui me plaît. C’est trop limité. On doit suivre des schémas pré-réfléchis, les classes du jeu, comprendre son fonctionnement etc… Il y a trop de contraintes. Je préfère vraiment coder mon launcher, que j’ai codé à 100% moi-même Même si c’est pas une bête d’optimisation, c’est mon premier gros projet, et je suis dessus à 200% !
-
@‘EclipseOnFire’:
En y réfléchissant, le modding, c’est pas vraiment ce qui me plaît. C’est trop limité. On doit suivre des schémas pré-réfléchis, les classes du jeu, comprendre son fonctionnement etc… Il y a trop de contraintes. Je préfère vraiment coder mon launcher, que j’ai codé à 100% moi-même Même si c’est pas une bête d’optimisation, c’est mon premier gros projet, et je suis dessus à 200% !
Le modding est limité, je suis d’accord. Je préfère tout coder moi-même, comme ça je comprends pourquoi ça c’est là et surtout comment utiliser les classes vu que je les ai codé. (Valable aussi pour mes 2 APIs faites parce que je voulais un code “personnel”, c-à-d qu’on comprend vu qu’on la fait nous-même :D)
Autre problème du modding : tout a été fait, rien de vraiment révolutionnaire peut être fait car ça existe déjà
-
@‘utybo’:
Le modding est limité, je suis d’accord. Je préfère tout coder moi-même, comme ça je comprends pourquoi ça c’est là et surtout comment utiliser les classes vu que je les ai codé. (Valable aussi pour mes 2 APIs faites parce que je voulais un code “personnel”, c-à-d qu’on comprend vu qu’on la fait nous-même :D)
Autre problème du modding : tout a été fait, rien de vraiment révolutionnaire peut être fait car ça existe déjà
Oui exactement. Les 3/4 du temps les erreurs ou les problèmes que je rencontre dans le modding, c’est même pas des problèmes de logique ou des casse-têtes, c’est juste à cause des limitations de l’API que je ne connais pas…
-
-
Le problème c’est qu’un programmeur doit apprendre a coder avec les autres et donc a lire et a comprendre le code de quelqu’un d’autre mais aussi écrire un code lisible par ses collègues potentiels.
C’est donc important d’utiliser des frameworks.Autre problème du modding : tout a été fait, rien de vraiment révolutionnaire peut être fait car ça existe déjà
La dessus, je ne suis pas du tout d’accord. Il reste plein de truc a inventer. L’imagination de l’Homme est infinie.
Après il faut avoir les compétences pour les implémenter. Beaucoup se contentent de créé des blocs ou des entités en extends les classes et en redéfinissant 4-5 méthodes. Ce sont les aspect facile du modding, ceux qui ne font que créer des sets d’armure ou créer des 10aines de commands voient très vite une “limitation”, mais ça ne réside pas dans le fait que se soit du modding, mais que leur compétences ne leur permettent pas d’entreprendre des taches plus ardues.
Simple exemple le PVP, il y a tant de chose a faire pour rendre le gameplay plus interessant.L’API vous permet de modifier un jeu qui n’a pas été pensé moddable de base. Le casse-tête c’est de trouver comment implémenter vos fonctionnalités avec ce jeu. Donc si, selon moi, les difficultés du modding sont en grande partie un casse tête en réalité. Je peux comparer ça a un rubicube. Le rubicube est limité, quand on veut bouger un carré, on modifie le positionnement d’autre carrés. Ce serait bien plus simple de construire soit même sont propre rubicube et de rassembler de base toutes les pièces de même couleur.
-
@‘Blackout’:
Ce serait bien plus simple de construire soit même sont propre rubicube et de rassembler de base toutes les pièces de même couleur.
Sinon, tu finis le Rubik’s Cube, c’est plus rapide quand tu sais faire ( <– 1m35 de record de résolution )
Refaire d’autres jeux en mod minecraft c’est cool, ça permet de mélanger les expériences / Revivre des jeux old-school
-
Le modding permet d’apprendre à s’adapter.
Perso moi j’ai commencer à apprendre la programmation grâce à xavpok. A la base il voulais que je l’aide à coder un jeu avec d’autre gens. J’ai un peu commencer à apprendre le java et puis quelque moi plus je me suis mis au modding puisque je connaissais un peu de java et me voilà. Bon j’avoue j’ai un peu regardé le html avant mais sans plus.
Finalement j’ai jamais codé le jeu et je ne sais pas s’il avait aboutit. xD
Mais bon à la base je voulais faire de la robotique donc d’un jour à l’autre j’aurais appris la programmation.
-
@‘Zak’:
Mais bon à la base je voulais faire de la robotique donc d’un jour à l’autre j’aurais appris la programmation.
Si tu veux faire de la robotique mais très complexe tu vas devoir bouffer du assembleur ^^. Sinon moi je trouve que le gros problème du modding est que sa nous apprend pas a faire toujours des chose dure et même c’est chose dure ne sont pas toujours très dure comparer a un jeu.