• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Ajouter une nouvelle dimension

La génération & les dimensions
1.7.10
11
101
33.8k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Diangle
    Diangle dernière édition par 3 sept. 2015, 18:59

    Regarde si il y a une fonction onItemRigthClick(…)

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Flow
      Flow dernière édition par 3 sept. 2015, 19:07

      Oui j’ai essayé avec ca mais ca marche pas non plus xD Jvois pas pourquoi ca marche pas en fait oO

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Flow
        Flow dernière édition par 3 sept. 2015, 19:51

        EUREKA ! Fallais rajouter .getDefaultState après chaque block du portail voici le code pour la 1.8 ceux qui le désire 🙂

        package mod.common.item;
        import mod.DinoCraft;
        import mod.common.block.BlockRegister;
        import mod.common.world.structure.DimensionRegister;
        import net.minecraft.block.state.IBlockState;
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.init.Blocks;
        import net.minecraft.item.Item;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        import net.minecraft.util.BlockPos;
        import net.minecraft.util.EnumFacing;
        import net.minecraft.world.World;
        public class ItemEnhancer extends Item
        {
        public ItemEnhancer()
        {
        this.setUnlocalizedName("itemEnhancer");
        }
        public boolean onItemUse(ItemStack itemStack, EntityPlayer player, World world, BlockPos pos, EnumFacing facing, float par8, float par9, float par10)
        {
        int x = pos.getX();
        int y = pos.getY();
        int z = pos.getZ();
        System.out.println("CA MARCHE ?");
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x + 1, y, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 4, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x + 1, y + 4, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x - 1, y + 1, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x - 1, y + 2, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x - 1, y + 3, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x + 2, y + 1, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x + 2, y + 2, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x + 2, y + 3, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        for(int l = 0; l < 2; l++)
        {
        for(int h = 0; h < 3; h++)
        {
        world.setBlockState(new BlockPos(x + l, y + 1 + h, z), BlockRegister.BlockPortail.getDefaultState());
        System.out.println("CA MARCHE 1?");
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x - 1, y, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 4, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x - 1, y + 4, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x - 2, y + 1, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x - 2, y + 2, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x - 2, y + 3, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x + 1, y + 1, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x + 1, y + 2, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x + 1, y + 3, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        for(int l = 0; l < 2; l++)
        {
        for(int h = 0; h < 3; h++)
        {
        world.setBlockState(new BlockPos(x - l, y + 1 + h, z) , BlockRegister.BlockPortail.getDefaultState());
        System.out.println("CA MARCHE 2?");
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y, z + 1)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 4, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 4, z + 1)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 1, z - 1)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 2, z - 1)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 3, z - 1)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 1, z + 2)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 2, z + 2)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 3, z + 2)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        for(int l = 0; l < 2; l++)
        {
        for(int h = 0; h < 3; h++)
        {
        world.setBlockState(new BlockPos(x, y + 1 + h, z + l), BlockRegister.BlockPortail.getDefaultState());
        System.out.println("CA MARCHE 3?");
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y, z - 1)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 4, z)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 4, z - 1)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 1, z + 1)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 2, z + 1)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 3, z + 1)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 1, z - 2)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 2, z - 2)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        if(world.getBlockState(new BlockPos(x, y + 3, z - 2)).equals(BlockRegister.BlockAmbre.getDefaultState()))
        {
        for(int l = 0; l < 2; l++)
        {
        for(int h = 0; h < 3; h++)
        {
        world.setBlockState(new BlockPos(x, y + 1 + h, z - l), BlockRegister.BlockPortail.getDefaultState());
        System.out.println("CA MARCHE 4?");
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        }
        return false;
        }
        }

        Oui ce gif est drôle.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • EmotionFox
          EmotionFox dernière édition par 18 sept. 2015, 08:21

          Bonjour tout le monde, j’ai un petit problème quand j’essaye d’appliquer le mod “île flottante” en 1.8…

          Le soucie doit provenir normalement de la classe ChunkProvider :

          package mods.emotion.dimension;
          import java.util.List;
          import java.util.Random;
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.block.BlockSand;
          import net.minecraft.entity.EnumCreatureType;
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.util.BlockPos;
          import net.minecraft.util.IProgressUpdate;
          import net.minecraft.world.SpawnerAnimals;
          import net.minecraft.world.World;
          import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
          import net.minecraft.world.chunk.Chunk;
          import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
          import net.minecraft.world.gen.NoiseGeneratorOctaves;
          import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenBigTree;
          import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenLakes;
          import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenTrees;
          public class SkyChunkProvider implements IChunkProvider
          {
          private Random rand;
          private NoiseGeneratorOctaves noiseGen1;
          private NoiseGeneratorOctaves noiseGen2;
          private NoiseGeneratorOctaves noiseGen3;
          private NoiseGeneratorOctaves noiseGen4;
          public NoiseGeneratorOctaves noiseGen5;
          public NoiseGeneratorOctaves noiseGen6;
          private NoiseGeneratorOctaves noiseGen7;
          public NoiseGeneratorOctaves mobSpawnerNoise;
          private World worldObj;
          private double[] noiseArray;
          private double[] bNoise1;
          private double[] bNoise2;
          private double[] bNoise3;
          private BiomeGenBase[] biomesForGeneration;
          double[] noise1;
          double[] noise2;
          double[] noise3;
          double[] noise4;
          double[] noise5;
          int[][] field_914_i = new int[32][32];
          private double[] generatedTemperatures;
          public Block topBlock;
          public Block fillerBlock;
          public SkyChunkProvider(World world, long seed)
          {
          this.bNoise1 = new double[256];
          this.bNoise2 = new double[256];
          this.bNoise3 = new double[256];
          this.worldObj = world;
          this.rand = new Random(seed);
          this.noiseGen1 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 16);
          this.noiseGen2 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 16);
          this.noiseGen3 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 32);
          this.noiseGen4 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 64);
          this.noiseGen5 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 4);
          this.noiseGen6 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 10);
          this.noiseGen7 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 16);
          this.mobSpawnerNoise = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 8);
          }
          public void generateTerrain(int i, int j, Block[] block, BiomeGenBase[] abiomes)
          {
          byte byte0 = 2;
          int k = byte0 + 1;
          byte byte1 = 33;
          int l = byte0 + 1;
          this.noiseArray = initializeNoiseField(this.noiseArray, i * byte0, 0, j * byte0, k, byte1, l);
          for(int i1 = 0; i1 < byte0; i1++)
          {
          for(int j1 = 0; j1 < byte0; j1++)
          {
          for(int k1 = 0; k1 < 32; k1++)
          {
          double d = 0.25D;
          double d1 = this.noiseArray[(((i1 + 0) * l + j1 + 0) * byte1 + k1 + 0)];
          double d2 = this.noiseArray[(((i1 + 0) * l + j1 + 1) * byte1 + k1 + 0)];
          double d3 = this.noiseArray[(((i1 + 1) * l + j1 + 0) * byte1 + k1 + 0)];
          double d4 = this.noiseArray[(((i1 + 1) * l + j1 + 1) * byte1 + k1 + 0)];
          double d5 = (this.noiseArray[(((i1 + 0) * l + j1 + 0) * byte1 + k1 + 1)] - d1) * d;
          double d6 = (this.noiseArray[(((i1 + 0) * l + j1 + 1) * byte1 + k1 + 1)] - d2) * d;
          double d7 = (this.noiseArray[(((i1 + 1) * l + j1 + 0) * byte1 + k1 + 1)] - d3) * d;
          double d8 = (this.noiseArray[(((i1 + 1) * l + j1 + 1) * byte1 + k1 + 1)] - d4) * d;
          for(int l1 = 0; l1 < 4; l1++)
          {
          double d9 = 0.125D;
          double d10 = d1;
          double d11 = d2;
          double d12 = (d3 - d1) * d9;
          double d13 = (d4 - d2) * d9;
          for(int i2 = 0; i2 < 8; i2++)
          {
          int j2 = i2 + i1 * 8 << 11 | 0 + j1 * 8 << 7 | k1 * 4 + l1;
          char c = '€';
          double d14 = 0.125D;
          double d15 = d10;
          double d16 = (d11 - d10) * d14;
          for(int k2 = 0; k2 < 8; k2++)
          {
          Block l2 = Blocks.air;
          if(d15 > 0.0D)
          {
          l2 = Blocks.stone;
          }
          block[j2] = l2;
          j2 += c;
          d15 += d16;
          }
          d10 += d12;
          d11 += d13;
          }
          d1 += d5;
          d2 += d6;
          d3 += d7;
          d4 += d8;
          }
          }
          }
          }
          }
          private double[] initializeNoiseField(double[] ad, int i, int j, int k, int l, int i1, int j1)
          {
          if(ad == null)
          {
          ad = new double[l * i1 * j1];
          }
          double d = 684.41200000000003D;
          double d1 = 684.41200000000003D;
          this.noise4 = this.noiseGen6.generateNoiseOctaves(this.noise4, i, k, l, j1, 1.121D, 1.121D, 0.5D);
          this.noise5 = this.noiseGen7.generateNoiseOctaves(this.noise5, i, k, l, j1, 200.0D, 200.0D, 0.5D);
          d *= 2.0D;
          this.noise3 = this.noiseGen3.generateNoiseOctaves(this.noise3, i, j, k, l, i1, j1, d / 80.0D, d1 / 160.0D, d / 80.0D);
          this.noise1 = this.noiseGen1.generateNoiseOctaves(this.noise1, i, j, k, l, i1, j1, d, d1, d);
          this.noise2 = this.noiseGen2.generateNoiseOctaves(this.noise2, i, j, k, l, i1, j1, d, d1, d);
          int k1 = 0;
          int l1 = 0;
          for(int j2 = 0; j2 < l; j2++)
          {
          for(int l2 = 0; l2 < j1; l2++)
          {
          double d4 = 1.0D;
          d4 *= d4;
          d4 *= d4;
          d4 = 1.0D - d4;
          double d5 = (this.noise4[l1] + 256.0D) / 512.0D;
          d5 *= d4;
          if(d5 > 1.0D)
          {
          d5 = 1.0D;
          }
          double d6 = this.noise5[l1] / 8000.0D;
          if(d6 < 0.0D)
          {
          d6 = -d6 * 0.3D;
          }
          d6 = d6 * 3.0D - 2.0D;
          if(d6 > 1.0D)
          {
          d6 = 1.0D;
          }
          d6 /= 8.0D;
          d6 = 0.0D;
          if(d5 < 0.0D)
          {
          d5 = 0.0D;
          }
          d5 += 0.5D;
          d6 = d6 * i1 / 16.0D;
          l1++;
          double d7 = i1 / 2.0D;
          for(int j3 = 0; j3 < i1; j3++)
          {
          double d8 = 0.0D;
          double d9 = (j3 - d7) * 8.0D / d5;
          if(d9 < 0.0D)
          {
          d9 *= -1.0D;
          }
          double d10 = this.noise1[k1] / 512.0D;
          double d11 = this.noise2[k1] / 512.0D;
          double d12 = (this.noise3[k1] / 10.0D + 1.0D) / 2.0D;
          if(d12 < 0.0D)
          {
          d8 = d10;
          }
          else if(d12 > 1.0D)
          {
          d8 = d11;
          }
          else
          {
          d8 = d10 + (d11 - d10) * d12;
          }
          d8 -= 8.0D;
          int k3 = 32;
          if(j3 > i1 - k3)
          {
          double d13 = (j3 - (i1 - k3)) / (k3 - 1.0F);
          d8 = d8 * (1.0D - d13) + -30.0D * d13;
          }
          k3 = 8;
          if(j3 < k3)
          {
          double d14 = (k3 - j3) / (k3 - 1.0F);
          d8 = d8 * (1.0D - d14) + -30.0D * d14;
          }
          ad[k1] = d8;
          k1++;
          }
          }
          }
          return ad;
          }
          public void replaceBlockForBiome(int i, int j, Block[] block, BiomeGenBase[] abiome)
          {
          double d = 0.03125D;
          this.bNoise1 = this.noiseGen4.generateNoiseOctaves(this.bNoise1, i * 16, j * 16, 0, 16, 16, 1, d, d, 1.0D);
          this.bNoise2 = this.noiseGen4.generateNoiseOctaves(this.bNoise2, i * 16, 109, j * 16, 16, 1, 16, d, 1.0D, d);
          this.bNoise3 = this.noiseGen5.generateNoiseOctaves(this.bNoise3, i * 16, j * 16, 0, 16, 16, 1, d * 2.0D, d * 2.0D, d * 2.0D);
          for(int k = 0; k < 16; k++)
          {
          for(int l = 0; l < 16; l++)
          {
          int i1 = (int)(this.bNoise3[(k + l * 16)] / 3.0D + 3.0D + this.rand.nextDouble() * 0.25D);
          int j1 = -1;
          this.topBlock = Blocks.grass;
          this.fillerBlock = Blocks.dirt;
          Block block1 = this.topBlock;
          Block block2 = this.fillerBlock;
          Block stone = Blocks.stone;
          if(block1 == Blocks.air)
          {
          block1 = Blocks.grass;
          }
          if(block2 == Blocks.air)
          {
          block2 = Blocks.dirt;
          }
          if(stone == Blocks.air)
          {
          stone = Blocks.stone;
          }
          for(int k1 = 127; k1 >= 0; k1–)
          {
          int l1 = (l * 16 + k) * 128 + k1;
          Block block3 = block[l1];
          if(block3 == Blocks.air)
          {
          j1 = -1;
          }
          else if(block3 == stone)
          {
          if(j1 == -1)
          {
          if(i1 <= 0)
          {
          block1 = Blocks.air;
          block2 = stone;
          }
          j1 = i1;
          if(k1 >= 0)
          {
          block[l1] = block1;
          }
          else
          {
          block[l1] = block2;
          }
          }
          else if(j1 > 0)
          {
          j1–;
          block[l1] = block2;
          }
          }
          }
          }
          }
          }
          public List getPossibleCreatures(EnumCreatureType enumcreaturetype, int x, int y, int z)
          {
          BiomeGenBase var5 = this.worldObj.getBiomeGenForCoords(new BlockPos(x, y, z));
          return var5 == null ? null : var5.getSpawnableList(enumcreaturetype);
          }
          @Override
          public boolean chunkExists(int x, int z)
          {
          return true;
          }
          @Override
          public Chunk provideChunk(int x, int z)
          {
          this.rand.setSeed(x * 391279128714L + z * 132894987741L);
          Block[] ablock = new Block[32768];
          this.biomesForGeneration = this.worldObj.getWorldChunkManager().loadBlockGeneratorData(this.biomesForGeneration, x * 16, z * 16, 16, 16);
          generateTerrain(x, z, ablock, this.biomesForGeneration);
          replaceBlockForBiome(x, z, ablock, this.biomesForGeneration);
          Chunk chunk = new Chunk(this.worldObj, x, z);
          byte[] abyte = chunk.getBiomeArray();
          for(int k = 0; k < abyte.length; k++)
          {
          abyte[k] = ((byte)this.biomesForGeneration[k].biomeID);
          }
          chunk.generateSkylightMap();
          return chunk;
          }
          @Override
          public Chunk provideChunk(BlockPos blockPosIn)
          {
          return this.provideChunk(blockPosIn.getX() >> 4, blockPosIn.getZ() >> 4);
          }
          @Override
          public void populate(IChunkProvider iChunkProvider, int i, int j)
          {
          BlockSand.fallInstantly = true;
          int var4 = i * 16;
          int var5 = j * 16;
          BiomeGenBase var6 = this.worldObj.getWorldChunkManager().getBiomeGenerator(new BlockPos(var4 + 16, 0, var5 + 16));
          this.rand.setSeed(this.worldObj.getSeed());
          if(this.rand.nextInt(4) == 0)
          {
          int var13 = var4 + this.rand.nextInt(16) + 8;
          int var14 = this.rand.nextInt(256);
          int var15 = var5 + this.rand.nextInt(16) + 8;
          new WorldGenLakes(Blocks.water).generate(this.worldObj, this.rand, new BlockPos(var13, var14, var15));
          }
          Random rand = new Random();
          int randomNum = rand.nextInt(6) + 1;
          if(randomNum == 2)
          {
          WorldGenTrees var17 = new WorldGenTrees(true);
          for(int var18 = 0; var18 < 5; var18++)
          {
          int var19 = var4 + this.rand.nextInt(16);
          int var20 = var5 + this.rand.nextInt(16);
          int var21 = this.worldObj.getHeight();
          var17.generate(this.worldObj, this.rand, new BlockPos(var19, var21, var20));
          }
          SpawnerAnimals.performWorldGenSpawning(this.worldObj, var6, var4 + 8, var5 + 8, 16, 16, this.rand);
          for(int var21 = var4 + 8; var21 < var4 + 8 + 16; var21++)
          {
          for(int var20 = var5 + 8; var20 < var5 + 8 + 16; var20++)
          {
          int var10000 = var21 - (var4 + 8);
          var10000 = var20 - (var5 + 8);
          }
          }
          }
          else if(randomNum == 3)
          {
          WorldGenTrees var17 = new WorldGenTrees(false);
          for(int var18 = 0; var18 < 5; var18++)
          {
          int var19 = var4 + this.rand.nextInt(16);
          int var20 = var5 + this.rand.nextInt(16);
          int var21 = this.worldObj.getHeight();
          var17.generate(this.worldObj, this.rand, new BlockPos(var19, var21, var20));
          }
          SpawnerAnimals.performWorldGenSpawning(this.worldObj, var6, var4 + 8, var5 + 8, 16, 16, this.rand);
          for(int var21 = var4 + 8; var21 < var4 + 8 + 16; var21++)
          {
          for(int var20 = var5 + 8; var20 < var5 + 8 + 16; var20++)
          {
          int var10000 = var21 - (var4 + 8);
          var10000 = var20 - (var5 + 8);
          }
          }
          }
          else if(randomNum == 4)
          {
          WorldGenBigTree var17 = new WorldGenBigTree(true);
          for(int var18 = 0; var18 < 5; var18++)
          {
          int var19 = var4 + this.rand.nextInt(16);
          int var20 = var5 + this.rand.nextInt(16);
          int var21 = this.worldObj.getHeight();
          var17.generate(this.worldObj, this.rand, new BlockPos(var19, var21, var20));
          }
          SpawnerAnimals.performWorldGenSpawning(this.worldObj, var6, var4 + 8, var5 + 8, 16, 16, this.rand);
          for(int var21 = var4 + 8; var21 < var4 + 8 + 16; var21++)
          {
          for(int var20 = var5 + 8; var20 < var5 + 8 + 16; var20++)
          {
          int var10000 = var21 - (var4 + 8);
          var10000 = var20 - (var5 + 8);
          }
          }
          }
          BlockSand.fallInstantly = false;
          }
          @Override
          public boolean func_177460_a(IChunkProvider p_177460_1_, Chunk p_177460_2_, int p_177460_3_, int p_177460_4_)
          {
          return false;
          }
          @Override
          public boolean saveChunks(boolean p_73151_1_, IProgressUpdate p_73151_2_)
          {
          return true;
          }
          @Override
          public boolean unloadQueuedChunks()
          {
          return false;
          }
          @Override
          public boolean canSave()
          {
          return true;
          }
          @Override
          public String makeString()
          {
          return "RandomLevelSource";
          }
          @Override
          public List func_177458_a(EnumCreatureType enumCreatureType, BlockPos pos)
          {
          BiomeGenDream biomegenbase = (BiomeGenDream)this.worldObj.getBiomeGenForCoords(pos);
          return biomegenbase.getSpawnableList(enumCreatureType);
          }
          @Override
          public BlockPos getStrongholdGen(World worldIn, String p_180513_2_, BlockPos p_180513_3_)
          {
          return null;
          }
          @Override
          public int getLoadedChunkCount()
          {
          return 0;
          }
          @Override
          public void recreateStructures(Chunk p_180514_1_, int p_180514_2_, int p_180514_3_)
          {}
          @Override
          public void saveExtraData()
          {}
          }

          Mais c’est peut-être un problème au niveau du biome :

          package mods.emotion.dimension;
          import java.util.Random;
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.block.BlockSand;
          import net.minecraft.block.material.Material;
          import net.minecraft.block.state.IBlockState;
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.util.BlockPos;
          import net.minecraft.world.World;
          import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
          import net.minecraft.world.chunk.ChunkPrimer;
          import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
          import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
          public class BiomeGenDream extends BiomeGenBase
          {
          public BiomeGenDream(int par1)
          {
          super(par1);
          setTemperatureRainfall(0.0F, 0.0F);
          setHeight(height_LowPlains);
          this.theBiomeDecorator.treesPerChunk = 5;
          this.theBiomeDecorator.flowersPerChunk = 4;
          this.theBiomeDecorator.grassPerChunk = 10;
          }
          @Override
          public void genTerrainBlocks(World world, Random rand, ChunkPrimer chunkPrimer, int i, int j, double d1)
          {
          this.topBlock = Blocks.grass.getDefaultState();
          this.fillerBlock = Blocks.dirt.getDefaultState();
          this.generateEmotionBiomeTerrain(world, rand, chunkPrimer, i, j, d1);
          }
          public final void generateEmotionBiomeTerrain(World worldIn, Random p_180628_2_, ChunkPrimer p_180628_3_, int p_180628_4_, int p_180628_5_, double p_180628_6_)
          {
          boolean flag = true;
          IBlockState iblockstate = this.topBlock;
          IBlockState iblockstate1 = this.fillerBlock;
          int k = -1;
          int l = (int)(p_180628_6_ / 3.0D + 3.0D + p_180628_2_.nextDouble() * 0.25D);
          int i1 = p_180628_4_ & 15;
          int j1 = p_180628_5_ & 15;
          for(int k1 = 255; k1 >= 0; –k1)
          {
          if(k1 <= p_180628_2_.nextInt(5))
          {
          p_180628_3_.setBlockState(j1, k1, i1, Blocks.air.getDefaultState());
          }
          else
          {
          IBlockState iblockstate2 = p_180628_3_.getBlockState(j1, k1, i1);
          if(iblockstate2.getBlock().getMaterial() == Material.air)
          {
          k = -1;
          }
          else if(iblockstate2.getBlock() == Blocks.stone)
          {
          if(k == -1)
          {
          if(l <= 0)
          {
          iblockstate = null;
          iblockstate1 = Blocks.stone.getDefaultState();
          }
          else if(k1 >= 59 && k1 <= 64)
          {
          iblockstate = this.topBlock;
          iblockstate1 = this.fillerBlock;
          }
          if(k1 < 63 && (iblockstate == null || iblockstate.getBlock().getMaterial() == Material.air))
          {
          if(this.getFloatTemperature(new BlockPos(p_180628_4_, k1, p_180628_5_)) < 0.15F)
          {
          iblockstate = Blocks.ice.getDefaultState();
          }
          else
          {
          iblockstate = Blocks.water.getDefaultState();
          }
          }
          k = l;
          if(k1 >= 62)
          {
          p_180628_3_.setBlockState(j1, k1, i1, iblockstate);
          }
          else if(k1 < 56 - l)
          {
          iblockstate = null;
          iblockstate1 = Blocks.stone.getDefaultState();
          p_180628_3_.setBlockState(j1, k1, i1, Blocks.gravel.getDefaultState());
          }
          else
          {
          p_180628_3_.setBlockState(j1, k1, i1, iblockstate1);
          }
          }
          else if(k > 0)
          {
          --k;
          p_180628_3_.setBlockState(j1, k1, i1, iblockstate1);
          if(k == 0 && iblockstate1.getBlock() == Blocks.sand)
          {
          k = p_180628_2_.nextInt(4) + Math.max(0, k1 - 63);
          iblockstate1 = Blocks.air.getDefaultState();
          }
          }
          }
          }
          }
          }
          @SideOnly(Side.CLIENT)
          public int getGrassColorAtPos(BlockPos pos)
          {
          return 0xFF2bcda1;
          }
          @SideOnly(Side.CLIENT)
          public int getFoliageColorAtPos(BlockPos pos)
          {
          return 0xFF2bcda1;
          }
          }

          Aucune erreur à perte de vue, juste une apparition brutale au beau millieux du vide total… En ésperant que quelqu’un trouve une solution, merci d’avance 🙂

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • EmotionFox
            EmotionFox dernière édition par 18 sept. 2015, 19:14

            Bon je sais pas réellement à combien de temps d’intervalle j’ai le droit de “up” mais je vais quand même me permette de le faire après 10h au cas ou quelqu’un de connaisseur passe par ici

            [–— UP -----]

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
            • DiabolicaTrix
              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés dernière édition par 18 sept. 2015, 21:29

              @‘robin4002’:

              7. Le flood est interdit, il doit y avoir minimum 24h entre deux postes par la même personne. Si vous devez compléter un message et que personne n’a encore répondu, utilisez la fonction éditer.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Diangle
                Diangle dernière édition par 19 sept. 2015, 10:32

                Se sour je rentre chez moi. Je regarderai.

                Envoyé de mon GT-S7390G

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • EmotionFox
                  EmotionFox dernière édition par 19 sept. 2015, 10:35

                  D’accord merci bien

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Diangle
                    Diangle dernière édition par 19 sept. 2015, 15:55

                    le problème viens du chunk provider. tu as essayer en reprennent le CP du tuto et en l’adaptant.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • EmotionFox
                      EmotionFox dernière édition par 19 sept. 2015, 17:37

                      Oui justement je me suis rendue compte que le problème venais effectivement de là, seul soucie c’est que certaine fonction n’existe plus en 1.8 et je ne vois pas comment “mieux” les réadapter 😕
                      J’ai essayé ça :

                      package mods.emotion.dimension;
                      import java.util.List;
                      import java.util.Random;
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.block.BlockSand;
                      import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                      import net.minecraft.entity.EnumCreatureType;
                      import net.minecraft.init.Blocks;
                      import net.minecraft.util.BlockPos;
                      import net.minecraft.util.IProgressUpdate;
                      import net.minecraft.world.SpawnerAnimals;
                      import net.minecraft.world.World;
                      import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                      import net.minecraft.world.chunk.Chunk;
                      import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                      import net.minecraft.world.gen.NoiseGeneratorOctaves;
                      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenBigTree;
                      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenLakes;
                      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenTrees;
                      public class SkyChunkProvider implements IChunkProvider
                      {
                      private Random rand;
                      private NoiseGeneratorOctaves noiseGen1;
                      private NoiseGeneratorOctaves noiseGen2;
                      private NoiseGeneratorOctaves noiseGen3;
                      private NoiseGeneratorOctaves noiseGen4;
                      public NoiseGeneratorOctaves noiseGen5;
                      public NoiseGeneratorOctaves noiseGen6;
                      private NoiseGeneratorOctaves noiseGen7;
                      public NoiseGeneratorOctaves mobSpawnerNoise;
                      private World worldObj;
                      private double[] noiseArray;
                      private double[] bNoise1;
                      private double[] bNoise2;
                      private double[] bNoise3;
                      private BiomeGenBase[] biomesForGeneration;
                      double[] noise1;
                      double[] noise2;
                      double[] noise3;
                      double[] noise4;
                      double[] noise5;
                      int[][] field_914_i = new int[32][32];
                      private double[] generatedTemperatures;
                      public Block topBlock;
                      public Block fillerBlock;
                      public SkyChunkProvider(World world, long seed)
                      {
                      this.bNoise1 = new double[256];
                      this.bNoise2 = new double[256];
                      this.bNoise3 = new double[256];
                      this.worldObj = world;
                      this.rand = new Random(seed);
                      this.noiseGen1 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 16);
                      this.noiseGen2 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 16);
                      this.noiseGen3 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 32);
                      this.noiseGen4 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 64);
                      this.noiseGen5 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 4);
                      this.noiseGen6 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 10);
                      this.noiseGen7 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 16);
                      this.mobSpawnerNoise = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 8);
                      }
                      public void generateTerrain(int i, int j, IBlockState[] ablock, BiomeGenBase[] abiomes)
                      {
                      byte byte0 = 2;
                      int k = byte0 + 1;
                      byte byte1 = 33;
                      int l = byte0 + 1;
                      this.noiseArray = initializeNoiseField(this.noiseArray, i * byte0, 0, j * byte0, k, byte1, l);
                      for(int i1 = 0; i1 < byte0; i1++)
                      {
                      for(int j1 = 0; j1 < byte0; j1++)
                      {
                      for(int k1 = 0; k1 < 32; k1++)
                      {
                      double d = 0.25D;
                      double d1 = this.noiseArray[(((i1 + 0) * l + j1 + 0) * byte1 + k1 + 0)];
                      double d2 = this.noiseArray[(((i1 + 0) * l + j1 + 1) * byte1 + k1 + 0)];
                      double d3 = this.noiseArray[(((i1 + 1) * l + j1 + 0) * byte1 + k1 + 0)];
                      double d4 = this.noiseArray[(((i1 + 1) * l + j1 + 1) * byte1 + k1 + 0)];
                      double d5 = (this.noiseArray[(((i1 + 0) * l + j1 + 0) * byte1 + k1 + 1)] - d1) * d;
                      double d6 = (this.noiseArray[(((i1 + 0) * l + j1 + 1) * byte1 + k1 + 1)] - d2) * d;
                      double d7 = (this.noiseArray[(((i1 + 1) * l + j1 + 0) * byte1 + k1 + 1)] - d3) * d;
                      double d8 = (this.noiseArray[(((i1 + 1) * l + j1 + 1) * byte1 + k1 + 1)] - d4) * d;
                      for(int l1 = 0; l1 < 4; l1++)
                      {
                      double d9 = 0.125D;
                      double d10 = d1;
                      double d11 = d2;
                      double d12 = (d3 - d1) * d9;
                      double d13 = (d4 - d2) * d9;
                      for(int i2 = 0; i2 < 8; i2++)
                      {
                      int j2 = i2 + i1 * 8 << 11 | 0 + j1 * 8 << 7 | k1 * 4 + l1;
                      char c = '€';
                      double d14 = 0.125D;
                      double d15 = d10;
                      double d16 = (d11 - d10) * d14;
                      for(int k2 = 0; k2 < 8; k2++)
                      {
                      IBlockState l2 = Blocks.air.getDefaultState();
                      if(d15 > 0.0D)
                      {
                      l2 = Blocks.stone.getDefaultState();
                      }
                      ablock[j2] = l2;
                      j2 += c;
                      d15 += d16;
                      }
                      d10 += d12;
                      d11 += d13;
                      }
                      d1 += d5;
                      d2 += d6;
                      d3 += d7;
                      d4 += d8;
                      }
                      }
                      }
                      }
                      }
                      private double[] initializeNoiseField(double[] ad, int i, int j, int k, int l, int i1, int j1)
                      {
                      if(ad == null)
                      {
                      ad = new double[l * i1 * j1];
                      }
                      double d = 684.41200000000003D;
                      double d1 = 684.41200000000003D;
                      this.noise4 = this.noiseGen6.generateNoiseOctaves(this.noise4, i, k, l, j1, 1.121D, 1.121D, 0.5D);
                      this.noise5 = this.noiseGen7.generateNoiseOctaves(this.noise5, i, k, l, j1, 200.0D, 200.0D, 0.5D);
                      d *= 2.0D;
                      this.noise3 = this.noiseGen3.generateNoiseOctaves(this.noise3, i, j, k, l, i1, j1, d / 80.0D, d1 / 160.0D, d / 80.0D);
                      this.noise1 = this.noiseGen1.generateNoiseOctaves(this.noise1, i, j, k, l, i1, j1, d, d1, d);
                      this.noise2 = this.noiseGen2.generateNoiseOctaves(this.noise2, i, j, k, l, i1, j1, d, d1, d);
                      int k1 = 0;
                      int l1 = 0;
                      for(int j2 = 0; j2 < l; j2++)
                      {
                      for(int l2 = 0; l2 < j1; l2++)
                      {
                      double d4 = 1.0D;
                      d4 *= d4;
                      d4 *= d4;
                      d4 = 1.0D - d4;
                      double d5 = (this.noise4[l1] + 256.0D) / 512.0D;
                      d5 *= d4;
                      if(d5 > 1.0D)
                      {
                      d5 = 1.0D;
                      }
                      double d6 = this.noise5[l1] / 8000.0D;
                      if(d6 < 0.0D)
                      {
                      d6 = -d6 * 0.3D;
                      }
                      d6 = d6 * 3.0D - 2.0D;
                      if(d6 > 1.0D)
                      {
                      d6 = 1.0D;
                      }
                      d6 /= 8.0D;
                      d6 = 0.0D;
                      if(d5 < 0.0D)
                      {
                      d5 = 0.0D;
                      }
                      d5 += 0.5D;
                      d6 = d6 * i1 / 16.0D;
                      l1++;
                      double d7 = i1 / 2.0D;
                      for(int j3 = 0; j3 < i1; j3++)
                      {
                      double d8 = 0.0D;
                      double d9 = (j3 - d7) * 8.0D / d5;
                      if(d9 < 0.0D)
                      {
                      d9 *= -1.0D;
                      }
                      double d10 = this.noise1[k1] / 512.0D;
                      double d11 = this.noise2[k1] / 512.0D;
                      double d12 = (this.noise3[k1] / 10.0D + 1.0D) / 2.0D;
                      if(d12 < 0.0D)
                      {
                      d8 = d10;
                      }
                      else if(d12 > 1.0D)
                      {
                      d8 = d11;
                      }
                      else
                      {
                      d8 = d10 + (d11 - d10) * d12;
                      }
                      d8 -= 8.0D;
                      int k3 = 32;
                      if(j3 > i1 - k3)
                      {
                      double d13 = (j3 - (i1 - k3)) / (k3 - 1.0F);
                      d8 = d8 * (1.0D - d13) + -30.0D * d13;
                      }
                      k3 = 8;
                      if(j3 < k3)
                      {
                      double d14 = (k3 - j3) / (k3 - 1.0F);
                      d8 = d8 * (1.0D - d14) + -30.0D * d14;
                      }
                      ad[k1] = d8;
                      k1++;
                      }
                      }
                      }
                      return ad;
                      }
                      public void replaceBlockForBiome(int i, int j, IBlockState[] block, BiomeGenBase[] abiome)
                      {
                      double d = 0.03125D;
                      this.bNoise1 = this.noiseGen4.generateNoiseOctaves(this.bNoise1, i * 16, j * 16, 0, 16, 16, 1, d, d, 1.0D);
                      this.bNoise2 = this.noiseGen4.generateNoiseOctaves(this.bNoise2, i * 16, 109, j * 16, 16, 1, 16, d, 1.0D, d);
                      this.bNoise3 = this.noiseGen5.generateNoiseOctaves(this.bNoise3, i * 16, j * 16, 0, 16, 16, 1, d * 2.0D, d * 2.0D, d * 2.0D);
                      for(int k = 0; k < 16; k++)
                      {
                      for(int l = 0; l < 16; l++)
                      {
                      int i1 = (int)(this.bNoise3[(k + l * 16)] / 3.0D + 3.0D + this.rand.nextDouble() * 0.25D);
                      int j1 = -1;
                      this.topBlock = Blocks.grass;
                      this.fillerBlock = Blocks.dirt;
                      IBlockState block1 = this.topBlock.getDefaultState();
                      IBlockState block2 = this.fillerBlock.getDefaultState();
                      IBlockState stone = Blocks.stone.getDefaultState();
                      if(block1 == Blocks.air.getDefaultState())
                      {
                      block1 = Blocks.grass.getDefaultState();
                      }
                      if(block2 == Blocks.air.getDefaultState())
                      {
                      block2 = Blocks.dirt.getDefaultState();
                      }
                      if(stone == Blocks.air.getDefaultState())
                      {
                      stone = Blocks.stone.getDefaultState();
                      }
                      for(int k1 = 127; k1 >= 0; k1–)
                      {
                      int l1 = (l * 16 + k) * 128 + k1;
                      IBlockState block3 = block[l1];
                      if(block3 == Blocks.air.getDefaultState())
                      {
                      j1 = -1;
                      }
                      else if(block3 == stone)
                      {
                      if(j1 == -1)
                      {
                      if(i1 <= 0)
                      {
                      block1 = Blocks.air.getDefaultState();
                      block2 = stone;
                      }
                      j1 = i1;
                      if(k1 >= 0)
                      {
                      block[l1] = block1;
                      }
                      else
                      {
                      block[l1] = block2;
                      }
                      }
                      else if(j1 > 0)
                      {
                      j1–;
                      block[l1] = block2;
                      }
                      }
                      }
                      }
                      }
                      }
                      public List getPossibleCreatures(EnumCreatureType enumcreaturetype, int x, int y, int z)
                      {
                      BiomeGenBase var5 = this.worldObj.getBiomeGenForCoords(new BlockPos(x, y, z));
                      return var5 == null ? null : var5.getSpawnableList(enumcreaturetype);
                      }
                      @Override
                      public boolean chunkExists(int x, int z)
                      {
                      return true;
                      }
                      @Override
                      public Chunk provideChunk(BlockPos blockPosIn)
                      {
                      return this.provideChunk(blockPosIn.getX() >> 4, blockPosIn.getZ() >> 4);
                      }
                      @Override
                      public Chunk provideChunk(int x, int z)
                      {
                      this.rand.setSeed(x * 391279128714L + z * 132894987741L);
                      IBlockState[] ablock = new IBlockState[32768];
                      this.biomesForGeneration = this.worldObj.getWorldChunkManager().loadBlockGeneratorData(this.biomesForGeneration, x * 16, z * 16, 16, 16);
                      this.generateTerrain(x, z, ablock, this.biomesForGeneration);
                      this.replaceBlockForBiome(x, z, ablock, this.biomesForGeneration);
                      Chunk chunk = new Chunk(this.worldObj, x, z);
                      byte[] abyte = chunk.getBiomeArray();
                      for(int k = 0; k < abyte.length; k++)
                      {
                      abyte[k] = ((byte)this.biomesForGeneration[k].biomeID);
                      }
                      chunk.generateSkylightMap();
                      return chunk;
                      }
                      @Override
                      public void populate(IChunkProvider iChunkProvider, int i, int j)
                      {
                      BlockSand.fallInstantly = true;
                      int var4 = i * 16;
                      int var5 = j * 16;
                      BiomeGenBase var6 = this.worldObj.getWorldChunkManager().getBiomeGenerator(new BlockPos(var4 + 16, 0, var5 + 16));
                      this.rand.setSeed(this.worldObj.getSeed());
                      if(this.rand.nextInt(4) == 0)
                      {
                      int var13 = var4 + this.rand.nextInt(16) + 8;
                      int var14 = this.rand.nextInt(256);
                      int var15 = var5 + this.rand.nextInt(16) + 8;
                      new WorldGenLakes(Blocks.water).generate(this.worldObj, this.rand, new BlockPos(var13, var14, var15));
                      }
                      Random rand = new Random();
                      int randomNum = rand.nextInt(6) + 1;
                      if(randomNum == 2)
                      {
                      WorldGenTrees var17 = new WorldGenTrees(true);
                      for(int var18 = 0; var18 < 5; var18++)
                      {
                      int var19 = var4 + this.rand.nextInt(16);
                      int var20 = var5 + this.rand.nextInt(16);
                      int var21 = this.worldObj.getHeight();
                      var17.generate(this.worldObj, this.rand, new BlockPos(var19, var21, var20));
                      }
                      SpawnerAnimals.performWorldGenSpawning(this.worldObj, var6, var4 + 8, var5 + 8, 16, 16, this.rand);
                      for(int var21 = var4 + 8; var21 < var4 + 8 + 16; var21++)
                      {
                      for(int var20 = var5 + 8; var20 < var5 + 8 + 16; var20++)
                      {
                      int var10000 = var21 - (var4 + 8);
                      var10000 = var20 - (var5 + 8);
                      }
                      }
                      }
                      else if(randomNum == 3)
                      {
                      WorldGenTrees var17 = new WorldGenTrees(false);
                      for(int var18 = 0; var18 < 5; var18++)
                      {
                      int var19 = var4 + this.rand.nextInt(16);
                      int var20 = var5 + this.rand.nextInt(16);
                      int var21 = this.worldObj.getHeight();
                      var17.generate(this.worldObj, this.rand, new BlockPos(var19, var21, var20));
                      }
                      SpawnerAnimals.performWorldGenSpawning(this.worldObj, var6, var4 + 8, var5 + 8, 16, 16, this.rand);
                      for(int var21 = var4 + 8; var21 < var4 + 8 + 16; var21++)
                      {
                      for(int var20 = var5 + 8; var20 < var5 + 8 + 16; var20++)
                      {
                      int var10000 = var21 - (var4 + 8);
                      var10000 = var20 - (var5 + 8);
                      }
                      }
                      }
                      else if(randomNum == 4)
                      {
                      WorldGenBigTree var17 = new WorldGenBigTree(true);
                      for(int var18 = 0; var18 < 5; var18++)
                      {
                      int var19 = var4 + this.rand.nextInt(16);
                      int var20 = var5 + this.rand.nextInt(16);
                      int var21 = this.worldObj.getHeight();
                      var17.generate(this.worldObj, this.rand, new BlockPos(var19, var21, var20));
                      }
                      SpawnerAnimals.performWorldGenSpawning(this.worldObj, var6, var4 + 8, var5 + 8, 16, 16, this.rand);
                      for(int var21 = var4 + 8; var21 < var4 + 8 + 16; var21++)
                      {
                      for(int var20 = var5 + 8; var20 < var5 + 8 + 16; var20++)
                      {
                      int var10000 = var21 - (var4 + 8);
                      var10000 = var20 - (var5 + 8);
                      }
                      }
                      }
                      BlockSand.fallInstantly = false;
                      }
                      @Override
                      public boolean func_177460_a(IChunkProvider p_177460_1_, Chunk p_177460_2_, int p_177460_3_, int p_177460_4_)
                      {
                      return false;
                      }
                      @Override
                      public boolean saveChunks(boolean p_73151_1_, IProgressUpdate p_73151_2_)
                      {
                      return true;
                      }
                      @Override
                      public boolean unloadQueuedChunks()
                      {
                      return false;
                      }
                      @Override
                      public boolean canSave()
                      {
                      return true;
                      }
                      @Override
                      public String makeString()
                      {
                      return "RandomLevelSource";
                      }
                      @Override
                      public List func_177458_a(EnumCreatureType enumCreatureType, BlockPos pos)
                      {
                      BiomeGenDream biomegenbase = (BiomeGenDream)this.worldObj.getBiomeGenForCoords(pos);
                      return biomegenbase.getSpawnableList(enumCreatureType);
                      }
                      @Override
                      public BlockPos getStrongholdGen(World worldIn, String p_180513_2_, BlockPos p_180513_3_)
                      {
                      return null;
                      }
                      @Override
                      public int getLoadedChunkCount()
                      {
                      return 0;
                      }
                      @Override
                      public void recreateStructures(Chunk p_180514_1_, int p_180514_2_, int p_180514_3_)
                      {}
                      @Override
                      public void saveExtraData()
                      {}
                      }

                      Mais c’est prévisible, ça ne fonctionne pas.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Diangle
                        Diangle dernière édition par 19 sept. 2015, 18:45

                        je vais développer chez toi l’esprit logique. Dit moi les fonctions qui n’existe plus et celle qui sont là mais qui ne l’étais pas.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • EmotionFox
                          EmotionFox dernière édition par 19 sept. 2015, 18:55

                          Alors je vais sûrement devoir développer chez toi “l’envie de ponctuer tes phrases”.

                          public void generateTerrain(int i, int j, IBlockState[] ablock, BiomeGenBase[] abiomes){}
                          

                          dans le ChunkProvider du Nether ce traduit par :

                          public void func_180515_a(int p_180515_1_, int p_180515_2_, ChunkPrimer p_180515_3_){}
                          

                          J’imagine donc que le problème commence ici.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Diangle
                            Diangle dernière édition par 19 sept. 2015, 20:59

                            Chez moi j’avais noté plus de fonction qui changer, mais sinon. Tu as chercher dans le CP (de l’overworld) de voir le but de la fonction ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • EmotionFox
                              EmotionFox dernière édition par 19 sept. 2015, 21:12

                              Bon j’ai tout refais, tout analysé et presque tout compris. Je ne vais peut-être pas répondre à ta question mais je pense pouvoir t’aider en te donnant ça, d’abord j’ai quelque erreurs ici (SkyChunkProvider):

                              BiomeGenBase var6 = this.worldObj.getWorldChunkManager().getBiomeGenAt(var4 + 16, var5 + 16);
                              
                              int var21 = this.worldObj.getHeightValue(var19, var20);
                              

                              “.getHeightValue” deviens simplement “.getHeight()” j’imagine mais pour “.getBiomeGenAt” si je rajoute les nouveaux paramètres à savoir (listToReuse, x, z, width, length, cacheFlag), “BiomeGenBase var6” passe en “BiomeGenBase[] var6” ce qui me pose quelque problème.

                              Ensuite du coté du biome (BiomeGenDream) je rencontre des problèmes avec la fonction cryptée qui à simplement disparue et je ne suis pas apte à trouver sont équivalent :

                              this.field_150604_aj = 0;
                              

                              mais aussi avec “byte[] abyte” qui à disparue de la fonction :

                              public void genTerrainBlocks(World world, Random rand, ChunkPrimer chunkPrimer, int x, int z, double d1){}
                              

                              Je revois ma nouvelle classe (avec en bonus mes doutes en commentaires) et une screenshoot de ce qui, me semble, être une avancée.

                              • SkyChunkProvider -
                              package mods.emotion.dimension;
                              import java.util.List;
                              import java.util.Random;
                              import net.minecraft.block.BlockSand;
                              import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                              import net.minecraft.entity.EnumCreatureType;
                              import net.minecraft.init.Blocks;
                              import net.minecraft.util.BlockPos;
                              import net.minecraft.util.IProgressUpdate;
                              import net.minecraft.world.SpawnerAnimals;
                              import net.minecraft.world.World;
                              import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                              import net.minecraft.world.chunk.Chunk;
                              import net.minecraft.world.chunk.ChunkPrimer;
                              import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                              import net.minecraft.world.gen.NoiseGeneratorOctaves;
                              import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenBigTree;
                              import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenLakes;
                              import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenTrees;
                              public class SkyChunkProvider implements IChunkProvider
                              {
                              private Random rand;
                              private NoiseGeneratorOctaves noiseGen1;
                              private NoiseGeneratorOctaves noiseGen2;
                              private NoiseGeneratorOctaves noiseGen3;
                              private NoiseGeneratorOctaves noiseGen4;
                              public NoiseGeneratorOctaves noiseGen5;
                              public NoiseGeneratorOctaves noiseGen6;
                              private NoiseGeneratorOctaves noiseGen7;
                              public NoiseGeneratorOctaves mobSpawnerNoise;
                              private World worldObj;
                              private double[] noiseArray;
                              private double[] bNoise1;
                              private double[] bNoise2;
                              private double[] bNoise3;
                              private BiomeGenBase[] biomesForGeneration;
                              double[] noise1;
                              double[] noise2;
                              double[] noise3;
                              double[] noise4;
                              double[] noise5;
                              int[][] field_914_i = new int[32][32];
                              private double[] generatedTemperatures;
                              public IBlockState topBlock;
                              public IBlockState fillerBlock;
                              public SkyChunkProvider(World world, long seed)
                              {
                              this.bNoise1 = new double[256];
                              this.bNoise2 = new double[256];
                              this.bNoise3 = new double[256];
                              this.worldObj = world;
                              this.rand = new Random(seed);
                              this.noiseGen1 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 16);
                              this.noiseGen2 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 16);
                              this.noiseGen3 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 32);
                              this.noiseGen4 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 64);
                              this.noiseGen5 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 4);
                              this.noiseGen6 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 10);
                              this.noiseGen7 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 16);
                              this.mobSpawnerNoise = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 8);
                              }
                              //Dans cette fonction ci-dessous je doute de ma correcte utilisation de "chunkPrimer"
                              public void generateTerrain(int i, int j, ChunkPrimer chunkPrimer, BiomeGenBase[] abiomes)
                              {
                              byte byte0 = 2;
                              int k = byte0 + 1;
                              byte byte1 = 33;
                              int l = byte0 + 1;
                              this.noiseArray = initializeNoiseField(this.noiseArray, i * byte0, 0, j * byte0, k, byte1, l);
                              for(int i1 = 0; i1 < byte0; i1++)
                              {
                              for(int j1 = 0; j1 < byte0; j1++)
                              {
                              for(int k1 = 0; k1 < 32; k1++)
                              {
                              double d = 0.25D;
                              double d1 = this.noiseArray[(((i1 + 0) * l + j1 + 0) * byte1 + k1 + 0)];
                              double d2 = this.noiseArray[(((i1 + 0) * l + j1 + 1) * byte1 + k1 + 0)];
                              double d3 = this.noiseArray[(((i1 + 1) * l + j1 + 0) * byte1 + k1 + 0)];
                              double d4 = this.noiseArray[(((i1 + 1) * l + j1 + 1) * byte1 + k1 + 0)];
                              double d5 = (this.noiseArray[(((i1 + 0) * l + j1 + 0) * byte1 + k1 + 1)] - d1) * d;
                              double d6 = (this.noiseArray[(((i1 + 0) * l + j1 + 1) * byte1 + k1 + 1)] - d2) * d;
                              double d7 = (this.noiseArray[(((i1 + 1) * l + j1 + 0) * byte1 + k1 + 1)] - d3) * d;
                              double d8 = (this.noiseArray[(((i1 + 1) * l + j1 + 1) * byte1 + k1 + 1)] - d4) * d;
                              for(int l1 = 0; l1 < 4; l1++)
                              {
                              double d9 = 0.125D;
                              double d10 = d1;
                              double d11 = d2;
                              double d12 = (d3 - d1) * d9;
                              double d13 = (d4 - d2) * d9;
                              for(int i2 = 0; i2 < 8; i2++)
                              {
                              int j2 = i2 + i1 * 8 << 11 | 0 + j1 * 8 << 7 | k1 * 4 + l1;
                              char c = '€';
                              double d14 = 0.125D;
                              double d15 = d10;
                              double d16 = (d11 - d10) * d14;
                              for(int k2 = 0; k2 < 8; k2++)
                              {
                              IBlockState l2 = Blocks.air.getDefaultState();
                              if(d15 > 0.0D)
                              {
                              l2 = Blocks.stone.getDefaultState();
                              }
                              chunkPrimer.setBlockState(j2, l2);
                              j2 += c;
                              d15 += d16;
                              }
                              d10 += d12;
                              d11 += d13;
                              }
                              d1 += d5;
                              d2 += d6;
                              d3 += d7;
                              d4 += d8;
                              }
                              }
                              }
                              }
                              }
                              //Pareil pour cette fonction
                              public void replaceBlocksForBiome(int i, int j, ChunkPrimer chunkPrimer, BiomeGenBase[] abiome)
                              {
                              double d = 0.03125D;
                              this.bNoise1 = this.noiseGen4.generateNoiseOctaves(this.bNoise1, i * 16, j * 16, 0, 16, 16, 1, d, d, 1.0D);
                              this.bNoise2 = this.noiseGen4.generateNoiseOctaves(this.bNoise2, i * 16, 109, j * 16, 16, 1, 16, d, 1.0D, d);
                              this.bNoise3 = this.noiseGen5.generateNoiseOctaves(this.bNoise3, i * 16, j * 16, 0, 16, 16, 1, d * 2.0D, d * 2.0D, d * 2.0D);
                              for(int k = 0; k < 16; k++)
                              {
                              for(int l = 0; l < 16; l++)
                              {
                              int i1 = (int)(this.bNoise3[(k + l * 16)] / 3.0D + 3.0D + this.rand.nextDouble() * 0.25D);
                              int j1 = -1;
                              this.topBlock = Blocks.grass.getDefaultState();
                              this.fillerBlock = Blocks.dirt.getDefaultState();
                              IBlockState block1 = this.topBlock;
                              IBlockState block2 = this.fillerBlock;
                              IBlockState stone = Blocks.stone.getDefaultState();
                              if(block1 == Blocks.air)
                              {
                              block1 = Blocks.grass.getDefaultState();
                              }
                              if(block2 == Blocks.air)
                              {
                              block2 = Blocks.dirt.getDefaultState();
                              }
                              if(stone == Blocks.air)
                              {
                              stone = Blocks.stone.getDefaultState();
                              }
                              for(int k1 = 127; k1 >= 0; k1–)
                              {
                              int l1 = (l * 16 + k) * 128 + k1;
                              IBlockState block3 = chunkPrimer.getBlockState(l1);
                              if(block3 == Blocks.air)
                              {
                              j1 = -1;
                              }
                              else if(block3 == stone)
                              {
                              if(j1 == -1)
                              {
                              if(i1 <= 0)
                              {
                              block1 = Blocks.air.getDefaultState();
                              block2 = stone;
                              }
                              j1 = i1;
                              if(k1 >= 0)
                              {
                              chunkPrimer.setBlockState(l1, block1);
                              }
                              else
                              {
                              chunkPrimer.setBlockState(l1, block2);
                              }
                              }
                              else if(j1 > 0)
                              {
                              j1--;
                              chunkPrimer.setBlockState(l1, block2);
                              }
                              }
                              }
                              }
                              }
                              }
                              private double[] initializeNoiseField(double[] ad, int i, int j, int k, int l, int i1, int j1)
                              {
                              if(ad == null)
                              {
                              ad = new double[l * i1 * j1];
                              }
                              double d = 684.41200000000003D;
                              double d1 = 684.41200000000003D;
                              this.noise4 = this.noiseGen6.generateNoiseOctaves(this.noise4, i, k, l, j1, 1.121D, 1.121D, 0.5D);
                              this.noise5 = this.noiseGen7.generateNoiseOctaves(this.noise5, i, k, l, j1, 200.0D, 200.0D, 0.5D);
                              d *= 2.0D;
                              this.noise3 = this.noiseGen3.generateNoiseOctaves(this.noise3, i, j, k, l, i1, j1, d / 80.0D, d1 / 160.0D, d / 80.0D);
                              this.noise1 = this.noiseGen1.generateNoiseOctaves(this.noise1, i, j, k, l, i1, j1, d, d1, d);
                              this.noise2 = this.noiseGen2.generateNoiseOctaves(this.noise2, i, j, k, l, i1, j1, d, d1, d);
                              int k1 = 0;
                              int l1 = 0;
                              for(int j2 = 0; j2 < l; j2++)
                              {
                              for(int l2 = 0; l2 < j1; l2++)
                              {
                              double d4 = 1.0D;
                              d4 *= d4;
                              d4 *= d4;
                              d4 = 1.0D - d4;
                              double d5 = (this.noise4[l1] + 256.0D) / 512.0D;
                              d5 *= d4;
                              if(d5 > 1.0D)
                              {
                              d5 = 1.0D;
                              }
                              double d6 = this.noise5[l1] / 8000.0D;
                              if(d6 < 0.0D)
                              {
                              d6 = -d6 * 0.3D;
                              }
                              d6 = d6 * 3.0D - 2.0D;
                              if(d6 > 1.0D)
                              {
                              d6 = 1.0D;
                              }
                              d6 /= 8.0D;
                              d6 = 0.0D;
                              if(d5 < 0.0D)
                              {
                              d5 = 0.0D;
                              }
                              d5 += 0.5D;
                              d6 = d6 * i1 / 16.0D;
                              l1++;
                              double d7 = i1 / 2.0D;
                              for(int j3 = 0; j3 < i1; j3++)
                              {
                              double d8 = 0.0D;
                              double d9 = (j3 - d7) * 8.0D / d5;
                              if(d9 < 0.0D)
                              {
                              d9 *= -1.0D;
                              }
                              double d10 = this.noise1[k1] / 512.0D;
                              double d11 = this.noise2[k1] / 512.0D;
                              double d12 = (this.noise3[k1] / 10.0D + 1.0D) / 2.0D;
                              if(d12 < 0.0D)
                              {
                              d8 = d10;
                              }
                              else if(d12 > 1.0D)
                              {
                              d8 = d11;
                              }
                              else
                              {
                              d8 = d10 + (d11 - d10) * d12;
                              }
                              d8 -= 8.0D;
                              int k3 = 32;
                              if(j3 > i1 - k3)
                              {
                              double d13 = (j3 - (i1 - k3)) / (k3 - 1.0F);
                              d8 = d8 * (1.0D - d13) + -30.0D * d13;
                              }
                              k3 = 8;
                              if(j3 < k3)
                              {
                              double d14 = (k3 - j3) / (k3 - 1.0F);
                              d8 = d8 * (1.0D - d14) + -30.0D * d14;
                              }
                              ad[k1] = d8;
                              k1++;
                              }
                              }
                              }
                              return ad;
                              }
                              @Override
                              public boolean chunkExists(int x, int z)
                              {
                              return true;
                              }
                              @Override
                              public Chunk provideChunk(int x, int z)
                              {
                              this.rand.setSeed(x * 391279128714L + z * 132894987741L);
                              ChunkPrimer ablock = new ChunkPrimer();
                              this.biomesForGeneration = this.worldObj.getWorldChunkManager().loadBlockGeneratorData(this.biomesForGeneration, x * 16, z * 16, 16, 16);
                              generateTerrain(x, z, ablock, this.biomesForGeneration);
                              replaceBlocksForBiome(x, z, ablock, this.biomesForGeneration);
                              Chunk chunk = new Chunk(this.worldObj, ablock, x, z);
                              byte[] abyte = chunk.getBiomeArray();
                              for(int k = 0; k < abyte.length; k++)
                              {
                              abyte[k] = ((byte)this.biomesForGeneration[k].biomeID);
                              }
                              chunk.generateSkylightMap();
                              return chunk;
                              }
                              @Override
                              public Chunk provideChunk(BlockPos pos)
                              {
                              return provideChunk(pos);
                              }
                              @Override
                              public void populate(IChunkProvider chunkPrimer, int x, int z)
                              {
                              BlockSand.fallInstantly = true;
                              int var2 = x * 16;
                              int var3 = this.rand.nextInt(256);
                              int var5 = z * 16;
                              //Doute ici avec la fonction .getBiomeGenerator que j'utilise à la place de .getBiomeGenAt mais aussi de var3
                              BiomeGenBase var6 = this.worldObj.getWorldChunkManager().getBiomeGenerator(new BlockPos(var2, var3, var5));
                              this.rand.setSeed(this.worldObj.getSeed());
                              if(this.rand.nextInt(4) == 0)
                              {
                              int var13 = var2 + this.rand.nextInt(16) + 8;
                              int var14 = this.rand.nextInt(256);
                              int var15 = var5 + this.rand.nextInt(16) + 8;
                              new WorldGenLakes(Blocks.water).generate(this.worldObj, this.rand, new BlockPos(var13, var14, var15));
                              }
                              Random rand = new Random();
                              int randomNum = rand.nextInt(6) + 1;
                              if(randomNum == 2)
                              {
                              WorldGenTrees var17 = new WorldGenTrees(true);
                              for(int var18 = 0; var18 < 5; var18++)
                              {
                              int var19 = var2 + this.rand.nextInt(16);
                              int var20 = var5 + this.rand.nextInt(16);
                              //Doute ici aussi pour la fonction.getHeight qui ne demande plus de valeur x et z
                              int var21 = this.worldObj.getHeight();
                              var17.generate(this.worldObj, this.rand, new BlockPos(var19, var21, var20));
                              }
                              SpawnerAnimals.performWorldGenSpawning(this.worldObj, var6, var2 + 8, var5 + 8, 16, 16, this.rand);
                              for(int var21 = var2 + 8; var21 < var2 + 8 + 16; var21++)
                              {
                              for(int var20 = var5 + 8; var20 < var5 + 8 + 16; var20++)
                              {
                              int var10000 = var21 - (var2 + 8);
                              var10000 = var20 - (var5 + 8);
                              }
                              }
                              }
                              else if(randomNum == 3)
                              {
                              WorldGenTrees var17 = new WorldGenTrees(false);
                              for(int var18 = 0; var18 < 5; var18++)
                              {
                              int var19 = var2 + this.rand.nextInt(16);
                              int var20 = var5 + this.rand.nextInt(16);
                              //Même doute
                              int var21 = this.worldObj.getHeight();
                              var17.generate(this.worldObj, this.rand, new BlockPos(var19, var21, var20));
                              }
                              SpawnerAnimals.performWorldGenSpawning(this.worldObj, var6, var2 + 8, var5 + 8, 16, 16, this.rand);
                              for(int var21 = var2 + 8; var21 < var2 + 8 + 16; var21++)
                              {
                              for(int var20 = var5 + 8; var20 < var5 + 8 + 16; var20++)
                              {
                              int var10000 = var21 - (var2 + 8);
                              var10000 = var20 - (var5 + 8);
                              }
                              }
                              }
                              else if(randomNum == 4)
                              {
                              WorldGenBigTree var17 = new WorldGenBigTree(true);
                              for(int var18 = 0; var18 < 5; var18++)
                              {
                              int var19 = var2 + this.rand.nextInt(16);
                              int var20 = var5 + this.rand.nextInt(16);
                              //Idem
                              int var21 = this.worldObj.getHeight();
                              var17.generate(this.worldObj, this.rand, new BlockPos(var19, var21, var20));
                              }
                              SpawnerAnimals.performWorldGenSpawning(this.worldObj, var6, var2 + 8, var5 + 8, 16, 16, this.rand);
                              for(int var21 = var2 + 8; var21 < var2 + 8 + 16; var21++)
                              {
                              for(int var20 = var5 + 8; var20 < var5 + 8 + 16; var20++)
                              {
                              int var10000 = var21 - (var2 + 8);
                              var10000 = var20 - (var5 + 8);
                              }
                              }
                              }
                              BlockSand.fallInstantly = false;
                              }
                              @Override
                              public boolean func_177460_a(IChunkProvider p_177460_1_, Chunk p_177460_2_, int p_177460_3_, int p_177460_4_)
                              {
                              return false;
                              }
                              @Override
                              public boolean saveChunks(boolean p_73151_1_, IProgressUpdate p_73151_2_)
                              {
                              return true;
                              }
                              @Override
                              public boolean unloadQueuedChunks()
                              {
                              return false;
                              }
                              @Override
                              public boolean canSave()
                              {
                              return true;
                              }
                              @Override
                              public String makeString()
                              {
                              return "RandomLevelSource";
                              }
                              @Override
                              public List func_177458_a(EnumCreatureType enumcreaturetype, BlockPos pos)
                              {
                              BiomeGenBase var5 = this.worldObj.getBiomeGenForCoords(pos);
                              return var5 == null ? null : var5.getSpawnableList(enumcreaturetype);
                              }
                              @Override
                              public BlockPos getStrongholdGen(World worldIn, String p_180513_2_, BlockPos p_180513_3_)
                              {
                              return null;
                              }
                              @Override
                              public int getLoadedChunkCount()
                              {
                              return 0;
                              }
                              @Override
                              public void recreateStructures(Chunk p_180514_1_, int p_180514_2_, int p_180514_3_)
                              {}
                              @Override
                              public void saveExtraData()
                              {}
                              }
                              • BiomeGenDream -
                              package mods.emotion.dimension;
                              import java.util.Random;
                              import net.minecraft.block.Block;
                              import net.minecraft.block.BlockSand;
                              import net.minecraft.block.material.Material;
                              import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                              import net.minecraft.init.Blocks;
                              import net.minecraft.util.BlockPos;
                              import net.minecraft.world.World;
                              import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                              import net.minecraft.world.chunk.ChunkPrimer;
                              import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                              import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                              public class BiomeGenDream extends BiomeGenBase
                              {
                              public BiomeGenDream(int par1)
                              {
                              super(par1);
                              setTemperatureRainfall(0.0F, 0.0F);
                              //Doute sur la hauteur max et min
                              this.setHeight(new BiomeGenBase.Height(0.5F, 0.0F));
                              this.theBiomeDecorator.treesPerChunk = 5;
                              this.theBiomeDecorator.flowersPerChunk = 4;
                              this.theBiomeDecorator.grassPerChunk = 10;
                              }
                              @Override
                              public void genTerrainBlocks(World world, Random rand, ChunkPrimer chunkPrimer, int x, int z, double d1)
                              {
                              this.topBlock = Blocks.grass.getDefaultState();
                              //Doute sur la suppression de la ligne this.field_150604_aj = 0;
                              this.fillerBlock = Blocks.dirt.getDefaultState();
                              this.generateEmoBiomeTerrain(world, rand, chunkPrimer, x, z, d1);
                              }
                              //Doute sur l'utilisation correcte de chunkPrimer et des différentes modifications suite à la suppression de byte[] abyte
                              public final void generateEmoBiomeTerrain(World world, Random rand, ChunkPrimer chunkPrimer, int x, int z, double d1)
                              {
                              boolean flag = true;
                              IBlockState block = this.topBlock;
                              byte b0 = (byte)(0 & 255);
                              IBlockState block1 = this.fillerBlock;
                              int k = -1;
                              int l = (int)(d1 / 3.0D + 3.0D + rand.nextDouble() * 0.25D);
                              int i1 = x & 0xF;
                              int j1 = z & 0xF;
                              for (int l1 = 255; l1 >= 0; l1–)
                              {
                              int i2 = (j1 * 16 + i1) * 0 + l1;
                              if (l1 <= 94)
                              {
                              chunkPrimer.setBlockState(i2, Blocks.air.getDefaultState());
                              }
                              else
                              {
                              IBlockState block2 = chunkPrimer.getBlockState(i2);
                              if ((block2 != null) && (block2.getBlock().getMaterial() != Material.air))
                              {
                              if (block2 == Blocks.stone.getDefaultState())
                              {
                              if (k == -1)
                              {
                              if (l <= 0)
                              {
                              block = null;
                              b0 = 0;
                              block1 = Blocks.stone.getDefaultState();
                              }
                              else if ((l1 >= 59) && (l1 <= 64))
                              {
                              block = this.topBlock;
                              b0 = (byte)(0 & 0xFF);
                              block1 = this.fillerBlock;
                              }
                              if ((l1 < 63) && ((block == null) || (block.getBlock().getMaterial() == Material.air)))
                              {
                              if (getFloatTemperature(new BlockPos(x, l1, z)) < 0.15F)
                              {
                              block = Blocks.ice.getDefaultState();
                              }
                              else
                              {
                              block = Blocks.water.getDefaultState();
                              }
                              }
                              k = l;
                              if (l1 >= 62)
                              {
                              chunkPrimer.setBlockState(i2, block);
                              }
                              else if (l1 < 56 - l)
                              {
                              block = null;
                              block1 = Blocks.stone.getDefaultState();
                              chunkPrimer.setBlockState(i2, Blocks.gravel.getDefaultState());
                              }
                              else
                              {
                              chunkPrimer.setBlockState(i2, block1);
                              }
                              }
                              else if (k > 0)
                              {
                              k--;
                              chunkPrimer.setBlockState(i2, block1);
                              if ((k == 0) && (block1 == Blocks.sand.getDefaultState()))
                              {
                              k = rand.nextInt(4) + Math.max(0, l1 - 63);
                              block1 = Blocks.air.getDefaultState();
                              }
                              }
                              }
                              }
                              else
                              {
                              k = -1;
                              }
                              }
                              }
                              }
                              @SideOnly(Side.CLIENT)
                              public int getGrassColorAtPos(BlockPos pos)
                              {
                              return 0xFF2bcda1;
                              }
                              @SideOnly(Side.CLIENT)
                              public int getFoliageColorAtPos(BlockPos pos)
                              {
                              return 0xFF2bcda1;
                              }
                              }
                              • Screenshoot -

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Diangle
                                Diangle dernière édition par 19 sept. 2015, 22:26

                                Ton truc de BiomeGenBase var6… remplace le par : BiomeGenBase biomegenbase = this.world.getBiomeGenForCoords(blockpos.add(16, 0, 16));

                                this.field_150604_aj = 0; ==> supprime le.

                                Pour l’histoire du byte, supprime le.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • EmotionFox
                                  EmotionFox dernière édition par 19 sept. 2015, 23:10

                                  Bon j’ai appliqué ce que tu m’a conseiller, j’ai fouillé un peu et je pense avoir trouvé la source du problème. Classe SkyChunkProvider fonction generateTerrain entre les commentaires en vert :

                                  public void generateTerrain(int i, int j, ChunkPrimer chunkPrimer)
                                     {
                                         byte byte0 = 2;
                                         int k = byte0 + 1;
                                         byte byte1 = 33;
                                         int l = byte0 + 1;
                                         this.noiseArray = initializeNoiseField(this.noiseArray, i * byte0, 0, j * byte0, k, byte1, l);
                                         for(int i1 = 0; i1 < byte0; i1++)
                                         {
                                             for(int j1 = 0; j1 < byte0; j1++)
                                             {
                                                 for(int k1 = 0; k1 < 32; k1++)
                                                 {
                                                     double d = 0.25D;
                                                     double d1 = this.noiseArray[(((i1 + 0) * l + j1 + 0) * byte1 + k1 + 0)];
                                                     double d2 = this.noiseArray[(((i1 + 0) * l + j1 + 1) * byte1 + k1 + 0)];
                                                     double d3 = this.noiseArray[(((i1 + 1) * l + j1 + 0) * byte1 + k1 + 0)];
                                                     double d4 = this.noiseArray[(((i1 + 1) * l + j1 + 1) * byte1 + k1 + 0)];
                                                     double d5 = (this.noiseArray[(((i1 + 0) * l + j1 + 0) * byte1 + k1 + 1)] - d1) * d;
                                                     double d6 = (this.noiseArray[(((i1 + 0) * l + j1 + 1) * byte1 + k1 + 1)] - d2) * d;
                                                     double d7 = (this.noiseArray[(((i1 + 1) * l + j1 + 0) * byte1 + k1 + 1)] - d3) * d;
                                                     double d8 = (this.noiseArray[(((i1 + 1) * l + j1 + 1) * byte1 + k1 + 1)] - d4) * d;
                                                     //Problème entre ici
                                                     for(int l1 = 0; l1 < 4; l1++)
                                                     {
                                                         double d9 = 0.125D;
                                                         double d10 = d1;
                                                         double d11 = d2;
                                                         double d12 = (d3 - d1) * d9;
                                                         double d13 = (d4 - d2) * d9;
                                                         for(int i2 = 0; i2 < 8; i2++)
                                                         {
                                                             int j2 = i2 + i1 * 8 << 11 | 0 + j1 * 8 << 7 | k1 * 4 + l1;
                                                             char c = '€';
                                                             double d14 = 0.125D;
                                                             double d15 = d10;
                                                             double d16 = (d11 - d10) * d14;
                                                             for(int k2 = 0; k2 < 8; k2++)
                                                             {
                                                                 IBlockState l2 = Blocks.air.getDefaultState();
                                                                 if(d15 > 0.0D)
                                                                 {
                                                                     l2 = Blocks.stone.getDefaultState();
                                                                 }
                                                                 chunkPrimer.setBlockState(j2, l2);
                                                                 j2 += c;
                                                                 d15 += d16;
                                                             }
                                                             //Et ici
                                                             d10 += d12;
                                                             d11 += d13;
                                                         }
                                                         d1 += d5;
                                                         d2 += d6;
                                                         d3 += d7;
                                                         d4 += d8;
                                                     }
                                                 }
                                             }
                                         }
                                     }

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • EmotionFox
                                    EmotionFox dernière édition par 20 sept. 2015, 08:59

                                    Bon j’ai appliqué ce que tu m’a conseillé et j’ai commencé à bidouiller le generateTerrain qui étais la source du problème, je l’ai remplacé par celui de l’end :

                                    public void generateTerrain(int x, int z, ChunkPrimer chunkPrimer)
                                       {
                                           byte b0 = 2;
                                           int k = b0 + 1;
                                           byte b1 = 33;
                                           int l = b0 + 1;
                                           this.noiseArray = this.initializeNoiseField(this.noiseArray, x * b0, 0, z * b0, k, b1, l);
                                           for(int i1 = 0; i1 < b0; ++i1)
                                           {
                                               for(int j1 = 0; j1 < b0; ++j1)
                                               {
                                                   for(int k1 = 0; k1 < 32; ++k1)
                                                   {
                                                       double d0 = 0.25D;
                                                       double d1 = this.noiseArray[((i1 + 0) * l + j1 + 0) * b1 + k1 + 0];
                                                       double d2 = this.noiseArray[((i1 + 0) * l + j1 + 1) * b1 + k1 + 0];
                                                       double d3 = this.noiseArray[((i1 + 1) * l + j1 + 0) * b1 + k1 + 0];
                                                       double d4 = this.noiseArray[((i1 + 1) * l + j1 + 1) * b1 + k1 + 0];
                                                       double d5 = (this.noiseArray[((i1 + 0) * l + j1 + 0) * b1 + k1 + 1] - d1) * d0;
                                                       double d6 = (this.noiseArray[((i1 + 0) * l + j1 + 1) * b1 + k1 + 1] - d2) * d0;
                                                       double d7 = (this.noiseArray[((i1 + 1) * l + j1 + 0) * b1 + k1 + 1] - d3) * d0;
                                                       double d8 = (this.noiseArray[((i1 + 1) * l + j1 + 1) * b1 + k1 + 1] - d4) * d0;
                                                       for(int l1 = 0; l1 < 4; ++l1)
                                                       {
                                                           double d9 = 0.125D;
                                                           double d10 = d1;
                                                           double d11 = d2;
                                                           double d12 = (d3 - d1) * d9;
                                                           double d13 = (d4 - d2) * d9;
                                                           for(int i2 = 0; i2 < 8; ++i2)
                                                           {
                                                               double d14 = 0.125D;
                                                               double d15 = d10;
                                                               double d16 = (d11 - d10) * d14;
                                                               for(int j2 = 0; j2 < 8; ++j2)
                                                               {
                                                                   IBlockState iblockstate = Blocks.air.getDefaultState();
                                                                   if(d15 > 0.0D)
                                                                   {
                                                                       iblockstate = Blocks.stone.getDefaultState();
                                                                   }
                                                                   int k2 = i2 + i1 * 8;
                                                                   int l2 = l1 + k1 * 4;
                                                                   int i3 = j2 + j1 * 8;
                                                                   chunkPrimer.setBlockState(k2, l2, i3, iblockstate);
                                                                   d15 += d16;
                                                               }
                                                               d10 += d12;
                                                               d11 += d13;
                                                           }
                                                           d1 += d5;
                                                           d2 += d6;
                                                           d3 += d7;
                                                           d4 += d8;
                                                       }
                                                   }
                                               }
                                           }
                                       }

                                    Après ça, l’herbe ne ce généré pas à la 1er couche sur la stone à chaque fois à 8 block d’alternative (mauvaise utilisation du chunkPrimer) :

                                    public void replaceBlocksForBiome(int i, int j, ChunkPrimer chunkPrimer)
                                       {
                                           double d = 0.03125D;
                                           this.bNoise1 = this.noiseGen4.generateNoiseOctaves(this.bNoise1, i * 16, j * 16, 0, 16, 16, 1, d, d, 1.0D);
                                           this.bNoise2 = this.noiseGen4.generateNoiseOctaves(this.bNoise2, i * 16, 109, j * 16, 16, 1, 16, d, 1.0D, d);
                                           this.bNoise3 = this.noiseGen5.generateNoiseOctaves(this.bNoise3, i * 16, j * 16, 0, 16, 16, 1, d * 2.0D, d * 2.0D, d * 2.0D);
                                           for(int k = 0; k < 16; k++)
                                           {
                                               for(int l = 0; l < 16; l++)
                                               {
                                                   int i1 = (int)(this.bNoise3[(k + l * 16)] / 3.0D + 3.0D + this.rand.nextDouble() * 0.25D);
                                                   int j1 = -1;
                                                   this.topBlock = Blocks.grass.getDefaultState();
                                                   this.fillerBlock = Blocks.dirt.getDefaultState();
                                                   IBlockState block1 = this.topBlock;
                                                   IBlockState block2 = this.fillerBlock;
                                                   IBlockState stone = Blocks.stone.getDefaultState();
                                                   if(block1 == Blocks.air.getDefaultState())
                                                   {
                                                       block1 = Blocks.grass.getDefaultState();
                                                   }
                                                   if(block2 == Blocks.air.getDefaultState())
                                                   {
                                                       block2 = Blocks.dirt.getDefaultState();
                                                   }
                                                   if(stone == Blocks.air.getDefaultState())
                                                   {
                                                       stone = Blocks.stone.getDefaultState();
                                                   }
                                                   for(int k1 = 127; k1 >= 0; k1–)
                                                   {
                                                       IBlockState block3 = chunkPrimer.getBlockState(k, k1, l);
                                                       if(block3 == Blocks.air.getDefaultState())
                                                       {
                                                           j1 = -1;
                                                       }
                                                       else if(block3 == stone)
                                                       {
                                                           if(j1 == -1)
                                                           {
                                                               if(i1 <= 0)
                                                               {
                                                                   block1 = Blocks.air.getDefaultState();
                                                                   block2 = stone;
                                                               }
                                                               j1 = i1;
                                                               if(k1 >= 0)
                                                               {
                                                                   chunkPrimer.setBlockState(k, k1, l, block1);
                                                               }
                                                               else
                                                               {
                                                                   chunkPrimer.setBlockState(k, k1, l, block2);
                                                               }
                                                           }
                                                           else if(j1 > 0)
                                                           {
                                                               j1--;
                                                               chunkPrimer.setBlockState(k, k1, l, block2);
                                                           }
                                                       }
                                                   }
                                               }
                                           }
                                       }

                                    Et finalement mon seul problème restant c’est la hauteur des îles qui ne dépasse pas la couche 80 environ, la fréquence des îles et la génération d’arbre etc… Qui ne ce génère pas du tout.

                                    J’ai réglé mon problème de génération avec ça :

                                    public void populate(IChunkProvider chunkPrimer, int x, int z)
                                    {
                                    BlockSand.fallInstantly = true;
                                    int var2 = x * 16;
                                    int var5 = z * 16;
                                    BlockPos blockpos = new BlockPos(var2, 0, var5);
                                    BiomeGenBase biomegenbase = this.worldObj.getBiomeGenForCoords(new BlockPos(16, 0, 16));
                                    this.rand.setSeed(this.worldObj.getSeed());
                                    if(this.rand.nextInt(4) == 0)
                                    {
                                    int var13 = var2 + this.rand.nextInt(16) + 8;
                                    int var14 = this.rand.nextInt(256);
                                    int var15 = var5 + this.rand.nextInt(16) + 8;
                                    new WorldGenLakes(Blocks.water).generate(this.worldObj, this.rand, new BlockPos(var13, var14, var15));
                                    }
                                    biomegenbase.decorate(this.worldObj, this.rand, new BlockPos(var2, 0, var5));
                                    BlockSand.fallInstantly = false;
                                    }

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Diangle
                                      Diangle dernière édition par 20 sept. 2015, 16:41

                                      Ton problème est réglé ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • EmotionFox
                                        EmotionFox dernière édition par 20 sept. 2015, 17:52

                                        J’aurais juste voulue savoir si t’avais une astuce pour augmenter la fréquence des îles et la hauteur min/max ou changer la couleur noir du vide à partir de la couche 60.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Gabs
                                          Gabs dernière édition par 17 déc. 2017, 11:05

                                          Bonjour, dans ma dimension qui est un desert je n’ai pas de bedrock, donc quand je creuse jusqu’à la couche 0 tout le sable de ma dimension tombe et donc créer un énorme freez.

                                          edit:

                                          En bidouillant j’ai trouver avec la fonction provideChunk je fais ça et ça marche :):

                                           int i2 = 256;
                                                  for(int i=0;i<256;i++)
                                                  {
                                                  int ia = i2*i;
                                                  ablock[ia] = Blocks.bedrock;
                                                   }
                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 5 / 6
                                          82 sur 101
                                          • Premier message
                                            82/101
                                            Dernier message
                                          Design by Woryk
                                          Contact / Mentions Légales

                                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                          Powered by NodeBB