@‘robin4002’:
Patience, on sort un tutoriel chaque mercredi et samedi.
Les updates de tutoriel comptent aussi, pas juste du nouveau hein /!\
Toujours un problème de proxy, pourquoi as-tu enlevé la ligne public static SyltCommonProxy proxy; ?
Elle doit être en dessus du @SidedProxy(clientSide = “sylaentool.proxy.SyltClientProxy”, serverSide = “sylaentool.proxy.SyltCommonProxy”).
En dessous de:```java
@SidedProxy(clientSide = “sylaentool.proxy.SyltClientProxy”, serverSide = “sylaentool.proxy.SyltCommonProxy”)
rajoute:
```java
public static SyltCommonProxy proxy;
EDIT: Doublé par robin4002
Merci beaucoup !
Maintenant ça marche !
Petite question :
Comment on peut faire pour qu’un fois en jeu mon Item s’appel Minerais d’Acier au lieu de tile.MineraisAcier.name
Il faut passer par les fichiers de lang, mais tu as lu le tuto ou pas?
Oui mais j’ai eu un peu de mal a comprendre …
Merci de ta réponse.
Ok
Salut, pourrait tu faire ce tutoriel pour la version 1.7.2 de forge ?
C’est prévu.
Patience, on sort un tutoriel chaque mercredi et samedi.
Ok, merci pour l’info
@‘robin4002’:
Patience, on sort un tutoriel chaque mercredi et samedi.
Les updates de tutoriel comptent aussi, pas juste du nouveau hein /!\
Normal que il y a une erreur sur .setUnlocalizedName(“”) ?
(Je suis en 1.7.2)
Le tutoriel n’est pas fait pour la 1.7.
C’est possible que notre bloc puisse réagir au balise ?
Enfaite mon bloc c’est un bloc de cuivre je voudrais qu’on puisse faire une balise avec !
Si vous pouvez m’aider ce serait cool !
Bye !
public boolean isBeaconBase(IBlockAccess worldObj, int x, int y, int z, int beaconX, int beaconY, int beaconZ) { return true; }
Dans la classe de ton bloc (en tout cas en 1.7.2), mais c’est sûrement la même chose en 1.6
Salut, c’est encore moi !
Comme dit plus haut j’ai crée un bloc de cuivre maintenant j’ai crée un bloc de saphir mais voilà il y a un petit problème !
Il n’y à que le bloc de cuivre qui s’affiche dans les onglets créatives et je ne peut pas me le donner (/give) pourtant il n’y a aucune erreur dans mes codes !
PS²: Excusez-moi des fautes d’orthographes !
EDIT: Problème résolu : j’avais oublié le GameRegistry x)
Bye !
@‘robin4002’:
public boolean isBeaconBase(IBlockAccess worldObj, int x, int y, int z, int beaconX, int beaconY, int beaconZ) { return true; } Dans la classe de ton bloc (en tout cas en 1.7.2), mais c’est sûrement la même chose en 1.6
J’essaye sa et je vous dit !
EDIT: Vous allez me prendre pour un “nul”, j’ai des trucs à modifer sur le code ? si oui voici mon code :
package alphis.blocks; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.world.IBlockAccess; public class block1 extends Block { public block1(int id) { super(id, Material.rock); this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); } public boolean isBeaconBase(IBlockAccess block1, int x, int y, int z, int beaconX, int beaconY, int beaconZ) { return true; } }
Bye !
Normalement c’est bon comme ça. Renomme juste IBlockAccess block1 en IBlockAccess world. C’est plus logique.
Le code ne fonctionne pas en 1.6, si vous en avez un autre ! C’est super important pour moi que mon bloc puisse faire une balise !
Bye !
EDIT: Je peut attendre ^^’ et il y a-t-il un topic de demande de tutoriel ?
public boolean isBeaconBase(World worldObj, int x, int y, int z, int beaconX, int beaconY, int beaconZ) { return true; }
Pourtant elle existe aussi en 1.6.4.
Oui, il y une discussion pour les demandes de tuto, mais je vais pas faire un tutoriel pour une fonction …
donne ton code en entier!