Bonjour à tous, voici un petit tutoriel pour vous apprendre à créer une table en créatif
Prérequis
Avoir créé au moins un bloc et/ou un item.
Sommaire
1. La classe principale
Tous d’abord, vous allez déclarer votre table créative.
public static CreativeTabs TutorialCreativeTabs = new TutorialCreativeTabs("TutorialCreativeTabs");
Vous aurez une erreur à TutorialCreativeTabs (celui après le new), créez la classe TutorialCreativeTabs.
2. La classe TutorialCreativeTabs
Vous devriez obtenir ceci :
package tutoriel.common;
import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
public class TutorialCreativeTabs extends CreativeTabs
{
public TutorialCreativeTabs(String label)
{
super(label);
}
}
Rajoutez à la fin :
@Override
public ItemStack getIconItemStack()
{
return new ItemStack(ModTutoriel.BlockTutorial);
}
<!>N’oubliez pas d’importer ItemStack
Remplacez ModTutoriel par votre classe principale et BlockTutorial par la classe du bloc ou de l’item que vous voulez.
Voilà votre table créative est créée mais il n’y a aucun bloc ni item de votre mod.
3. Les Blocs et Items
Pour chacun de vos blocs et items, vous devrez rajouter dans le constructeur de la classe :
this.setCreativeTab(ModTutoriel.TutorialCreativeTabs);
Voilà votre table créative est créée, vous voyez vos blocs et vos items, mais votre table créative porte le nom “itemGroup.TutorialCreativeTabs”, ne vous inquiétez pas, on va arrangé cela.
4.Ressources
Dans votre fichier en_US.lang, rajoutez:
#CreativeTabs
itemGroup.TutorialCreativeTabs=Tutorial Creative Table
Et dans votre fichier fr_FR.lang, rajouter:
#CreativeTabs
itemGroup.TutorialCreativeTabs=Tutoriel Table Créative
Pour la 1.5.2 et inférieur
Ajoutez dans le @Init :
LanguageRegistry.instance().addStringLocalization("itemGroup.TutorialCreativeTabs", "en_US", "Tutorial Creative Tab");
LanguageRegistry.instance().addStringLocalization("itemGroup.TutorialCreativeTabs", "fr_FR", "Tutoriel Table Creative");
Les fichiers en_US.lang et fr_FR.lang ne servent à rien en 1.5.2.