14 mars 2014, 08:12
  1. Ok, sur ce point à force de bidouiller j’ai fini par réussir à le faire à partir d’un bloc, le passage a une entité devrait pas être trop dur. Par contre j’ai un problème étrange de texture :

Ma texture fait 176x165, dans ma classe qui étend GuiContainer, j’ai tapé ceci :


package PLCmods.robotica.gui;

import org.lwjgl.opengl.GL11;

import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler;
…
import net.minecraft.util.ResourceLocation;

public class TestGuiContainer extends GuiContainer
{
public static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(Robotica.SID, "textures/gui/robotinv2.png");

public TestGuiContainer(InventoryPlayer inventory, TestTileEntity te)
{
super(new TestContainer(inventory, te));
xSize = 176;
ySize = 165;
}

@Override
protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float f, int i, int j)
{
GL11.glColor4f(1F, 1F, 1F, 1F);
FMLClientHandler.instance().getClient().renderEngine.func_110577_a(texture);
drawTexturedModalRect(guiLeft, guiTop, 0, 0, xSize, ySize);
}
}

Le problème c’est que la texture prend la place qu’elle doit prendre mais elle est zoomée sur le coin supérieur gauche. Si j’enlève le fichier texture celle par défaut (rose / noire) est chargée à la place mais celle ci est aussi zoomée (la case sup. gauche est complète mais pas les autres). Quelqu’un sait pourquoi ? Vu que la texture par défaut à le même effet ce doit être que je fais une bêtise dans le code …