Merci pour toutes ces aides, malheureusement, toujours pas. 
Je comprends pas où j’aurai pu faire une erreur :
La classe de mon item :
:::
| package wwrp.Items; |
| |
| import java.util.List; |
| |
| import cpw.mods.fml.relauncher.Side; |
| import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; |
| import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; |
| import net.minecraft.enchantment.Enchantment; |
| import net.minecraft.item.Item; |
| import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial; |
| import net.minecraft.item.ItemStack; |
| import net.minecraft.item.ItemSword; |
| |
| public class ItemEtincellimeSword extends ItemSword |
| { |
| public ItemEtincellimeSword(ToolMaterial material) |
| { |
| super(material); |
| } |
| @SideOnly(Side.CLIENT) |
| public void getSubItems(Item item, CreativeTabs tabs, List list) |
| { |
| ItemStack etincellimeswordenchant = new ItemStack(this, 1, 0); |
| etincellimeswordenchant.addEnchantment(Enchantment.fireAspect, 5); |
| list.add(etincellimeswordenchant); |
| } |
| } |
:::
L’initialisation : :::
| etincellimeSword = new ItemEtincellimeSword(etincellimeMaterial).setUnlocalizedName("etincellimeSword").setCreativeTab(wwrpTab2).setTextureName(modid + ":" + "swordEtincellime"); |
| GameRegistry.registerItem(etincellimeSword, "etincellimeSword"); |
:::
En jeu l’épée ne porte ni le nom ni l’effet de l’enchantement. 
**EDIT : ** J’ai trouvé une méthode quasi-similaire qui me permet d’enflammer les mobs :
| public boolean hitEntity(ItemStack par1ItemStack, EntityLivingBase par2EntityLiving, EntityLivingBase par3EntityLiving) |
| { |
| par2EntityLiving.setFire(2); |
| par1ItemStack.damageItem(1, par3EntityLiving); |
| return true; |
| } |
%(#FF4500)[ Problème semi-résolu étant donné qu’il ne s’agit pas réellement de la question, et qu’il me reste encore à trouver pour ma pioche fortune I par défaut.
]