Je tiens à donner une alternative au launcher custom…
Le launcher custom v. 1.7.2 ne permettant pas de se connecter sur des serveurs online, il existe une alternative pour faire télécharger et empêcher l’ajout de mods.
Je n’expliquerais pas en détail non plus cette technique.
Déjà, si vous avez un dédié ou VPS, c’est le mieux, mais vous pouvez faire autrement.
Au lieu de suivre mes étapes sur le dédié, vous devrez le faire via votre FTP de votre site web…
#Méthode via Dédié / VPS (Méthode via Dédié / VPS )
Bon, commençons par ce qui est nécessaire :
- Un dédié ou VPS sous Linux (Ubuntu, Debian, etc)
- Un compresseur de fichier tel que 7-zip
- Une configuration pour l’accès au serveur via internet (donc un site web) déjà prête
- Si vous n’avez pas tout, des tutos existent !
Ensuite, vous devez aller dans le dossier où vous avez précédemment uploadé tous vos mods (si vous ne l’avez pas déjà fait, faites-le).
Faites cette commande :
zip mods.zip *
Attention cependant, cette commande mettra TOUS LES FICHIERS DU DOSSIER dans le mods.zip
Une fois ceci terminé, vous pouvez donner le lien de téléchargement du mods.zip à vos joueurs (par exemple chez moi la racine du site est dans le dossier “www”, et mes mods dans “www/launcher/ressources/mods”, mon nom de domaine est uxfuncraft.fr, donc http://uxfuncraft.fr/launcher/ressources/mods Si vous n’avez pas de nom de domaine, il suffit de donner l’ip de votre Dédié / VPS, normalement c’est censé marcher, même si je n’ai pas testé)
Voilà, vous en avez terminé avec les mods.
#Méthode avec un hébergement web(Méthode avec un hébergement web)
Vous devez mettre tous vos mods dans un fichier .zip, uploader votre .zip sur le FTP de votre hébergement, puis donner le lien du .zip à vos joueurs.
#Interdire les mods qui ne sont pas dans votre modpack(Interdire les mods qui ne sont pas dans votre modpack)
Cette partie est très importante : étant donné que vous n’avez pas de launcher, les joueurs peuvent installer d’autres mods tels que X-Ray, Nodus, etc, et faire du cheat sur votre serveur !
Ne pleurez pas ! Vous êtes des moddeurs !
Loader.instance().getIndexedModList();
Cette méthode retourne tous les modid des mods utilisés par le jeu.
Vous pouvez faire une énumération de tous les modid que vous voulez autoriser, et c’est ce que je vous recommande.
Je vous laisse ensuite faire une méthode qui gère les modid avec l’énumération que vous avez préalablement créée (ou pas), et pour fermer le jeu s’il y a un modid en plus, c’est ça :
System.exit(0);
Voilà, le launcher n’est fait que pour les gros flemmards !