Utiliser des jars externe
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Salut tout le monde
Au sommaire :
- L’utilité des librairies externes
- Mise en place
- Exemple
#L’utilité des librairies externes(L’utilité des librairies externes)
Les librairies externes sont des .jar comportant des classes que vous pouvez utiliser dans vos applications.
Elles sont utilées si vous souhaitez sortir de l’API standard Java pour faire vos mods.Les exemples sont multiples, utilisation de bases de données, de requêtes HTTP complexes et sécurisées, ou d’autre API créées par des tiers.
#Mise en place(Mise en place)
Pour simplifier l’utilisation de libs externes, j’ai créé un mod qui s’occupe du chargement de ces librairies,
ce mod ne fait que quelques lignes et dépend très peu de forge, cependant vu que l’obfuscation change à chaque version, il devra néanmoins être recompiler après chaque nouvelle version de minecraft.Le code source est disponible sur github cependant, je vous conseil fortement d’utiliser le mod finalisé (c’est a dire le .jar a mettre dans le dossier mods) plutôt que de faire un simple copier coller du code source.
Ceci pour la bonne et simple raison que si tout le monde fait ça, le client du joueur sera beaucoup plus lourd a cause de la redondance de code.Le mod est disponible ici : https://github.com/EyZox/MFF-LibsLoader/releases
Placez-le dans votre dossier .minecraft/modsJe ne traiterai que du cas Gradle dans cet article, si vous n’utilisez pas gradle, passez-y. Ce sera un gain de temps pour tout le monde.
- Dans votre [infobulle=“Dossier ou se trouve votre gradlew.bat”]espace de travail[/infobulle], créez un dossier libs
et placez-y vos librairies externes (*.jar) - Ouvrez build.gradle avec un editeur de texte (ou avec eclipse (c’est aussi un editeur de texte))
Et ajoutez, à la fin, les lignes suivantes :dependencies { compile fileTree(dir: 'libs', include: '*.jar') }
- Dans eclipse, selectionnez le dossier Minecraft dans le panel de gauche et faites F5
- Toujours dans eclipse, ouvrez le dossier libs, selectionnez son contenu, faites un clic droit -> add to buildpath
- Dans votre mod : complétez l’annotation @Mod avec ceci :
@Mod(modid = *****, version = *****, dependencies = "required-after:LibsLoader")
- Les librairies externes doivent se trouver dans le dossier .minecraft/libs pour être chargées.
Exemple
Je sais il y a plein d’erreurs c’est volontaire (et c’est en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=j1Kqfy-WcCI -
Hummm…. Intéressante cette chose…
J’attends la suite !
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It’s really really useful, thank you so much !
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Update, j’ai mis la vidéo temporaire.
J’en ferais une meilleur quand j’aurais le temps -
Your english is so… sexy xD
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Putain cet accent ultra prononcé xDD
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@Regex - I know thanks xD
@utybo - Yep tu as vu ça, bon après c’est vraiment fait a l’arrache quoi xD -
Update 1.1 : Correction d’un bug : on ne pouvait pas utiliser les librairies externes lors du pre/init/post
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question blackout, comment le faire sans graddle?
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C’est la même chose je suppose.
La seule chose qui change, c’est juste à la compilation de ton .jar, il faut que tu préscises qu’il faut une librairie externe pour compiler. -
oue mais justement comment faire pour lui dire de compiler la libs externe
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C’est sympa la vidéo en anglais, les anglais comprendront, et les français … comprendront peut-être ^^
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Les anglais auront un peu de mal à comprendre vu l’accent français ultra-méga prononcé