Bonjour a tous,
Je me permet de donnée une suggestion, car étant débutant dans le modding minecraft et suivant divers tuto dont quasiment tous ceux du forum. J’ai remarqué que j’avais des difficulté à suivre à la lettre les tutos et que je pose beaucoup de question à la communauté pour pas grand chose.
Ce qui serais bien c’est que dans les tutos, on nous précise qu’elle classe est modifier au fur et a mesure du tuto, voici un exemple concret :
Classe du packet :
Le packet est ce qui va permettre au c
lient et au serveur de se transmettre les données. Cette classe est propre à ma manière d’utiliser les packets. Il est possible que vous n’ayez pas à faire la même chose. Dans ce cas, inspirez-vous de ce que je fais.
Note : Si vous souhaitez faire comme moi, vous devez avoir FFMT-Lib
| public class PacketMoney extends AbstractPacket{ |
| |
| private int maxMoney, Money; |
| |
| public PacketMoney(){ |
| |
| } |
| |
| public PacketMoney(int maxMoney, int money){ |
| this.maxMoney = maxMoney; |
| this.money = money; |
| } |
| |
| @Override |
| public void encodeInto(ChannelHandlerContext ctx, ByteBuf buffer) { |
| buffer.writeInt(maxMoney); |
| buffer.writeInt(money); |
| |
| } |
| |
| @Override |
| public void decodeInto(ChannelHandlerContext ctx, ByteBuf buffer) { |
| this.maxMoney = buffer.readInt(); |
| this.money = buffer.readInt(); |
| } |
| |
| @Override |
| public void handleClientSide(EntityPlayer player) { |
| ExtendedEntityPropTuto props = ExtendedEntityPropTuto |
| .get(player); |
| props.maxMoney = this.maxMoney; |
| props.money = this.money; |
| } |
| |
| @Override |
| public void handleServerSide(EntityPlayer player) { |
| ExtendedEntityPropTuto props = ExtendedEntityPropTuto |
| .get(player); |
| props.maxMoney = this.maxMoney; |
| props.money = this.money; |
| } |
| |
| } |
#Ce qui pourrait être sympa c’est de rajouter dans qu’elle package est la classe ainsi que son nom :(Ce qui pourrait être sympa c’est de rajouter dans qu’elle package est la classe ainsi que son nom 
Classe du packet :
Package : fr.minecraftforgefrance.tutoriel.packets
Classe : PacketMoney.java
Le packet est ce qui va permettre au client et au serveur de se transmettre les données. Cette classe est propre à ma manière d’utiliser les packets. Il est possible que vous n’ayez pas à faire la même chose. Dans ce cas, inspirez-vous de ce que je fais.
:::
Note : Si vous souhaitez faire comme moi, vous devez avoir FFMT-Lib
| public class PacketMoney extends AbstractPacket{ |
| |
| private int maxMoney, Money; |
| |
| public PacketMoney(){ |
| |
| } |
| |
| public PacketMoney(int maxMoney, int money){ |
| this.maxMoney = maxMoney; |
| this.money = money; |
| } |
| |
| @Override |
| public void encodeInto(ChannelHandlerContext ctx, ByteBuf buffer) { |
| buffer.writeInt(maxMoney); |
| buffer.writeInt(money); |
| |
| } |
| |
| @Override |
| public void decodeInto(ChannelHandlerContext ctx, ByteBuf buffer) { |
| this.maxMoney = buffer.readInt(); |
| this.money = buffer.readInt(); |
| } |
| |
| @Override |
| public void handleClientSide(EntityPlayer player) { |
| ExtendedEntityPropTuto props = ExtendedEntityPropTuto |
| .get(player); |
| props.maxMoney = this.maxMoney; |
| props.money = this.money; |
| } |
| |
| @Override |
| public void handleServerSide(EntityPlayer player) { |
| ExtendedEntityPropTuto props = ExtendedEntityPropTuto |
| .get(player); |
| props.maxMoney = this.maxMoney; |
| props.money = this.money; |
| } |
| |
| } |
:::
Ainsi qu’un GitHub serait un plus non négligable.
Voila c’est mon avis car actuellement je suis bloquer dans mon apprentissage, car je ne sais pas ou je doit insérer une série de code.